Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Besoin d'une bonne remise en confiance ...

Messages recommandés

Hello !
Voila ... avant, quand j'ai connu Nalha, c'étais ZE peste ...
puis, après un an, la confiance est venue ...
je montais sur son dos a cru en licol, elle qui fichais les cavaliers a terre en moins de deux
on était biien ... puis je sautais avec elle des petits obstacle, a cru , licol corde, on partait en balade... c'étais cool

puis ya eu les difficulté scolaire, du mal a l'école, moins de temps a leurs consacré, plus de stress ...
deux ans avait passé, tout allait bien ...

mais ensuite ... il y a eu la première chute ... en balade dans un galop dans un champs, coup de cul et arrêtage, finis dans l'herbe, sans mal, mais j'étais a cru en licol et je n'ai plus jamais galoper ainsi avec elle
puis ya eu un sale coup après un obstacle, encore a cru en licol, elle s'arrête après l'obstacle et fais coup de cul sur coup de cul ...
puis j'ai sentit que quelques chose c'étais perdu ...

ce n'et pas a cause d'un mal, elle s'est comporté avec moi comme elle se comportait ainsi avec les autres cavaliers avant ...

mais voila, l'année prochaine, j'aimerais faire une saison de pony games avec elle ... je m'inquiète un peu pour la taille (moi 1m68, elle 1m14) mais bon, on verra ...
sa fesait 2 mois que je ne l'avais plus montée ... j'ai voulu la remettre un peu dans le bain aujourd'hui ...
je vais la chercher au pré ... deux semaine qu'elle n'a plus travaillé (avant longue rêne, longe, saut en liberté)
je la selle, la bride, lui laissant le licol corde sous le bridon ...
on part pour la première fois de la prairie (sa faisd eux semaine qu'elle y est)
hennissement de Vinnie, son grand pote xd, quelques stress mais riien de méchant, on arrive, 5 minutes plus tard a la piste en herbe ... un rond de longe va y etre construit, pour l'instant il y a de grand poteau de bois ...
je marche ... je fais quelques arrêt, flexion, bouger les hanches ...
je me décide a monter dessus ...
le cul dessus, voila qu'elle fait un truc bisarre, je redescends, la caresse, je pense qu'elle a voulu m'éjecter ...
je me met en sac a patate deux fois avant d'oser reposer le cul dessus

au pas, tranquille, j'essaye d'être douce en main, elle lève la tête, accèlre, je la garde au pas ...
puis petit trot tranquille, toujours dnas le rond de longe ... je fais bcp de transition, me disant que je n'oserais jamias galoper ...
puis je me diit que sa sert a riien de stresser .... tans pis on essaye ...
on prends le galop, elle a du mal a le tenir ... surtout a main droite, mais pas de conneries, on travaillais dans un petit espace (pour la canaliser) mais la prochaine fois on prendra toute la piste ...

voila je n'ai plus confiance, elle n'a plus confiance en moi non plus, je ne sait pas comment elle s'est perdue, mais elle existait vraiment ! comment la retrouver ? je veux oser de nouveau avec elle ... c'étais tellement magiique Crying or Very sad

imagik.fr
imagik.fr

Ben affronte tes peurs, je sais que c'est tres dure, et enfait moi c'est en montant des chevaux plus dure que j'ai réussi a passer des cap...
Au pire mets toi une sangle de ramassage (HB) comme ca tu ne pourras pas tomber.
Et en selle si elle fait ca, c'est qu'elle a de l'énergie, fait des trottings peut etre ?

C'est ca :

http://www.netsellerie.fr/images/produits/345/1.jpg

Ou sinon tu prends une étriviere que tu passe dans chaques étriers et tu mets deux mousquetons.
Regarde

http://www.horse-ball.org/images_hb/hbsangle.jpg

Ca veut dire en gros que tu peux pas trop écarter tes jambes et avec une sangle de ramassage tu peux faire ca :

http://www.lesamazones.net/index_fichiers/2006/morgan.jpg

En gros tes étriers sont attaché, donc tu risques rien si tu es en arriere pendant des coups de cul.
Je te ferai une vidéo de comment la régler si tu veux.

Oh merci beaucoup pour l'idée !
en résumé je dois attacher mes deux étriers sous le ventre ?
c'est sympa sa !

sinon pour la confiance, demain, je pense faire du travail a pied... désensilisation sac plastique et parapluie ... d'autre idée?

<BLOCKQUOTE id=c4cfedf4> </BLOCKQUOTE>

Equilibre a écrit:
Oh merci beaucoup pour l'idée !
en résumé je dois attacher mes deux étriers sous le ventre ?
c'est sympa sa !

Oui c'est ca Wink Mais il faut assez le serrer que tu tiennes bien quoi Wink

Hello !
a 17 heure je vais faire un cours d'éthologie avec ma prof et Nalha !
je vous dirais comment sa s'est passé ... j'espère que tout ira biien et qu'on évoluera lors de cette scéance ^^

• Créer...