Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

Encore la diarrhée!

Messages recommandés

Utopia et Uriana sont arrivées chez moi il y a plus d'un mois avec la diarrhée. Uriana est bien guérie mais Utopia traîne toujours des épisodes de diarrhée entre deux crottins normaux. Elle a toujours la queue sale, c'est à ça qu'on le remarque surtout!
A part ça, elle se porte très bien, le véto nous a dit de lui donner de l'argile mais ça revient sans cesse. Je n'ose pas la mettre au pré alors la pauvre est enfermée au paddock avec du foin et rien d'autre depuis un mois...
Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi a des crottins "coulants" quans je la remets à l'herbe ! après, si tu veux des beaux crottins comme en club, il faut laisser ton cheval au box, et lui donner des granulés ! mais j'aime pas du tout ! tout dépend de l'alimentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le véto te dit qu'elle n'a rien à part la diarhée...ce n'est pas très grave...l'argile c'est bien de toute façon..ce n'est pas un "vrai" médicament donc elle peut en consommer sans problème...

je ne pense pas que ça soit utile de la priver de l'herbe...après tout même si elle repart en chiasse...c'est quand même un herbivore à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui m'embête dans le traitement à l'argile c'ets qu'elle ne l'aime pas (contrairement à sa copine qui prend ça pour une friandise)... Vous avez un truc pour le lui faire avaler plus facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mélange tout les trucs à avaler avec de la confiture un peu liquide...(euh vas y avec de la confiture...de coing !!!!) et je colle ça dans une seringue à gaver et dans la bouche comme du vermifuge...généralement vu le goût de la confiture...ils se laissent plus facilement faire qu'avec le vermifuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le miel est bien aussi !!!!!!

Courage !!! et tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la diarrhée, nous on donne des graines de lin pillés.
Ophély est souvent prise avec ça et avec les graines ça va beaucoup mieux.

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention les graines de lin doivent être cuites....
sinon en magasin bio...tu en trouves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliie achète ses graines de lin en magasin bio et les piles après.
Elle les mets dans un sac et les piles avec un marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien cheval était atteint de diarré. Je lui donnait que des granulé a manger. Sinon je le mettait au paturage sans problème. Pour les épisodes les plus critiques je lui donnait un medicament (je me rapelle plus du nom) a base de charbon et ca lui passait rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage rosanoé ! en espèrant que ça aille mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...