jojojosy 0 Posté(e) le 18 mai 2009 bonjour je reste a quebec et mon mini poney se fais garder lhiver, il le garde en box et il es tout sale , il couche dans ses excrements ...es-ce que les autres font ca aussi..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 19 mai 2009 euh ..bah oui une ptite présentation dans le trombi' stp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 mai 2009 les chevaux se couchent où ils ont envie....et parfois leurs idées...sont curieuses !!! Reste plus qu'à bien les panser ensuite pour les faire ressembler à des vrais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 19 mai 2009 ces quoi le trombi......et le lavé vous juste au printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kool 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Le trombinoscope c'est là où tout le monde se présente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 mai 2009 bah nous on les lave juste en été quand il fait assez chaud pour sécher au soleil sans qu'ils attrappent froid ! sinon...c'est à la brosse et à l'étrille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 Bon pansage , huile de coude et un shampoing par an quand le temps le permet !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey-54000 0 Posté(e) le 24 mai 2009 deja commencer par un bon pansage ( même si c'est touujours sal ... ) ensuite l'enmener a une bonne douche. et le repansser ( en attendant bien sur que le poney soit un peu pres sec ou seche ) et faire cela pendant quel que jour. cer ce qui et arriver a un poney de club. voila , bonne chance recontacte moi pour savoir si sa a marcher Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine-54000 0 Posté(e) le 24 mai 2009 franchement je ne sais pas trop comment faire pour ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 24 mai 2009 bah faut brosser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Brosser en hiver pas trop de solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 25 mai 2009 mon mari a commencé par le brosser mais sa part vraiment pas..........ces des galettes de crottin alors il a du prendre des ciseaux et coupé........mais il na pas réussi a tout lui faire , pauvre bete , il étais vraiment tanné...de se faire tirer ca, je vais essayé de vous mettre une photo cette semaine....et si vous avez dautres conseils, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Mais ... ça fait longtemps que tu l'as ton poney ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey-54000 0 Posté(e) le 25 mai 2009 mes tu a essayer de la laver ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 25 mai 2009 je lai eu a lautomne et je lai mis pour lhiver en pension tout suite , et la je commence a y allé pour lété, non ont la pas encore lavé car il fais encore trop froid a quebec, mais dapres moi , meme avec un lavage cela resterais la pareil, donc ces pour ca que mon mari lui coupe ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey-54000 0 Posté(e) le 25 mai 2009 mes il faut brosser laver pendant que sa marche mes pas tout les jour il fait combien la ou tu est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 25 mai 2009 tu laves pas un cheval l'hiver, surtout quand il fait -40° ! et tu pourrais pas écrire français un peu ?? sur tout les messages que tu fais ça veut rien dire ce que t'écris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 25 mai 2009 en ce moment A quebec il fais environ entre 10 et 15 le jour et 0 a 6 la nuit, et je ne veux pas lui faire attraper du mal , ces pourquoi je pose les questions , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine-54000 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Ok elle ne savait peut-etre pas !! et je rapel que elle as 10 ans , et elle as du mal , elle as des problèmes pour ecrire ( mes ne la prenez pas pour quelqu'un de debile !!! ) m'enfin breff je lui et dit de se servir du correcteur d'orthographe donc voila , mes arreter de lui dire si mechant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 mai 2009 ..euh comment veux tu qu'on sache qu'elle a 10 ans ????? ce n'est pas indiqué dans son profil !!! (tu pourrais peut-être le lui faire renseigner...ça éviterait qu'on lui fasse des réflexions ?) Enfin ça explique le pourquoi ! c'est déjà pas si mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine-54000 0 Posté(e) le 25 mai 2009 oUi mes la moderatrisse va mettre pour qu'on le voyent merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 mai 2009 et toi on te met aussi un âge ?? pendant qu'on y est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 26 mai 2009 je mexcuse je nai pas 10a ns , jai 42 ANs et je suis en fauteuil roulant et ces le premier cheval que jai, et je veux faire ce qui es mieux pour lui , pour quil sois bien , ces pourquoi je suis sur se forum et je suis du quebec, merci a ceux qui veule maidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 mai 2009 jojojosy a écrit:je mexcuse je nai pas 10a ns , jai 42 ANs et je suis en fauteuil roulant et ces le premier cheval que jai, et je veux faire ce qui es mieux pour lui , pour quil sois bien , ces pourquoi je suis sur se forum et je suis du quebec, merci a ceux qui veule maidé. ce n'est pas de toi que l'on parlait mais d'Audrey54000, donc pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Pas de shampoing avant qu'il n'y ai plus de 20° dehors , que l'eau se soit un peu réchauffé et que le poney est le temps de sécher sauf si on bénéficie de l'eau chaude et d'un solarium !!! Pour enlever les plaques de crottin et de boue , il n'y a pas 36 solutions !!! Gratter fort mais sans faire mal ou effectivement couper ou tondre si la tondeuse veut bien parceque c'est pas evident !!! Je pense que la photo nous serait d'une grande aide !!! Et pour pas que ça recommencer une fois qu'il sera propre , il faut le brosser presque tous les jours et tenir sa litière le plus propre possible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 26 mai 2009 jessaie demettre une vidéo jespere que sa va marcher[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Pour sa saleté...il a une bonne litière (paille ou copeaux ?) et un box assez grand pour qu'il puisse faire ses crottins dans un coin et se coucher dans un autre ? ou bien c'est un crado de nature...du genre à pisser sur son foin, faire ses crottins dans son abreuvoir...etc ? Pour le froid...même si chez nous on n'a rien qui ressemble à votre climat...mes poneys restent dehors été comme hiver, ils passent la nuit dehors tout le temps (bon ils ont un abri quand même mais n'y vont pas forcément) mais chez moi les températures vont de -15°C à maximum 40°C.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 27 mai 2009 <div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/x9ento" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/x9ento" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/swf/x9ento">27 avril 2009 chalet 010</a></b><br /><i>par <a href="https://www.dailymotion.com/jojojosy1">jojojosy1</a></i></div> si sa fonctionne ces le 27 avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 27 mai 2009 JESPERE CA VA ETRE CORRECT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 27 mai 2009 IL FAUT SA MARCHE , JAI DE LA MISERE , EXCUSÉ-MOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 27 mai 2009 ça marche ! Pony boy ? c'est son nom ? Il est rigolo ce ptit poney je trouve ... ! Il a la queue emmélée aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 il est mignon!! j'alai poser la meme question que mercure pour son nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 mai 2009 c'est vrai qu'il fait.....sale !!!! Même sa queue est dans le même état ? Il a quel âge ? il ne fait pas très vieux.... il est castré ? C'est son poil qui fait des "trous" ou bien c'est parce qu'il commence à perdre son poil d'hiver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 27 mai 2009 son nom ces funny boy , ou quil lui manque comme du poils ces son poils dhiverqui commence a partir en plus de la maniere quil es sale sa laide pas, il a seulement 3 ans , avez vous déja vu un cheval sale comme ca ......je vais vous envoyé un autre vidéo avec moi et vous allé voir mon mari a coupé des place .......mais il a pas encore fini .............il a tu un autre maniere de le nettoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 27 mai 2009 ah ok funny boy mais il serait pas malade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 27 mai 2009 pourquoi malade............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 27 mai 2009 bah je sais pas peut être une maladie de peau qui ferait qu'il n'arrive pas se nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 27 mai 2009 non ces vraiment de la saleté ................ils ne lont pas brossé de lhiver et il couche dans ses excréments....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 "ils"? c'est ses ancien proprio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 mai 2009 mais il n'a pas le choix de se coucher ailleurs ? il n'a peut-être pas assez de place ou bien pas assez de litière... Généralement un cheval essaye d'être propre (sauf certain un peu cochons !)...mais il faut qu'il est la place pour le faire et la litière pour l'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 27 mai 2009 voici une autre vidéo den fin de semaine , ou que vous voyez le poils pas de la meme couleur sur le coté, ces ou que mon mari a du couper plus , pour enlevé les galettes de saleté .https://www.dailymotion.com/video/x9exze_funny-boy_animals et non il nes pas chez ses anciens propriétaires ,ces des voisins de mon chalet ,son boxe es assez grand , mais eux ne mettais rien dans le fond du box et la funny boy a commencé a tousser , du souffre , alors je leurs ai dit de lui mettre de la ripe , ils lui en ont mis dun coté et il mon dit quil fesais ses besoins dedans et se roulais apres..........dapres moi se serais mieux de la paille et partout ...et en passant sur cette vidéo ces seulement la deuxieme fois quil marche avec moi comment le trouvé vous..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 27 mai 2009 je réessaie car je pense que sa la pas fonctionné , jespere sa va etre correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 mai 2009 il ne serait pas entier par hasard ton poney ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 28 mai 2009 quoi sa veux dire entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Qu'il a encore ses testicules ,qu'il n'est pas castré !!!! Je ne vois pas la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 28 mai 2009 voici une autre vidéo qui montre comment il es sale et mon mari en avais fais un peu et oui il es castré et dites moi si sa fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Ca fonctionne Oui il est effectivement très très sale , ben à part un coup de tondeuse pour enlever tout ça ou un shampoing ben ya pas grand chose à faire ,mais il faut attendre qu'il fasse beau et chaud !!!! Tu as pensé à changer de pension ,parce que c'est honteux de laisser un dadou dans cet état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojojosy 0 Posté(e) le 28 mai 2009 pouvez vous me dire , avant ou que mon mini étais , il ne toussais pas et la depuis quil es la , il tousse , jai fais venir le vétérinaire au début dhiver et il ma dit quil fesais du souffre...........moi je pense que ces a cause de lhygiene et vous......car la senteur durine dun cheval sens lamoniac ,car je trouve quil es jeune pour faire du souffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 mai 2009 c'est la pension qui ne va pas...on dirait...tu devrais voir si tu peux le mettre ailleurs...avec une litière correcte...l'hygiène c'est important pour avoir un poney en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites