Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado

Question pratique sur les fers...

Messages recommandés

J'ai fait une ballade avec Sunka ce dimanche. Je ne sait pas comment elle s'est debrouillé mais elle a perdu ses 2 fers aux antérieurs...

Le maréchal ne peux pas passer dans les jours qui viennent.


Je me demandait si je pouvait quand meme sortir en ballade sans qu'elle n'est aucun fer.

Sachant qu'elle n'était plus ferré chez son ancien proprio, elle a été referré juste pour la vente, ya donc environ 3 semaines...
Et sachant également que je suis obligé de passer sur 500 m de goudron et 200 mètre de chemin de cailloux (mais là y'a des bas coté en herbe).
avant d'atteindre des chemins de forets.

Z'en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la jument de ma voisine a de très mauvais pieds et quand elle la ferre, elle perd generalement ses fers aussi en ballade. Donc maintenant, elle est ferrer uniquement à l'avant et elle a pas l'air d'en souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce que j'aimerait savoir c'est si je peux sortir en ballade sans ses fers en attendant le mérachal ferrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux sortir si la corne n'est pas abîmée (en déferrant) et si tous les clous sont bien partis avec les fers...sinon essaye de les retirer avec une pince..

Mais si la corne s'est esquintée...évites !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et à des allures modéréees !!!!!!

Et pour la suite prévoit de bonnes cloches si elle perd ses fers parce qu'elle forge !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voir l'état de ses pieds ! sinon pourquoi la ferrer si elle n'y était plus?? jpige pas ces propriétaires ( futurs acheteurs ) qui preferent les chevaux ferrés, aux chevaux parrés...aie aie aie quelle mentalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise qu'on la referrer pour la vendre pck les pieds était un peu laissé à l'abandon. ce n'est pas moi qui est fait le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notreshanelle a écrit:
à voir l'état de ses pieds ! sinon pourquoi la ferrer si elle n'y était plus?? jpige pas ces propriétaires ( futurs acheteurs ) qui preferent les chevaux ferrés, aux chevaux parrés...aie aie aie quelle mentalité


alors là je suis pas d'accord anne-sophie !
tout le monde ne fait pas comme il veut ... ! Si nous avions des sols caillouteux par chez nous les poneys seraient ferrés, et de même que si l'un d'eux avait des problèmes de pieds et aurait besoin d'être ferré, on le ferrerait sans hésité ! Je pense que tu généralises trop par rapport a tes propres expériences ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les passages difficiles, tu peux descendre de ta monture et marcher sur le bas côté.
Il est possible de laisser un cheval sans fer, tout dépend du pied.
Certains chevaux ont la sole tellement sensible que sans fer sur des terrains caillouteux, on a l'impression qu'ils sont sur des œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le maréchal a dit qu'il passerait ce soir, donc je vais la referrer en attendant de reflechir.

Je me suis renseigné sur les chevaux pieds nus. Le mode de vie préconisé pour ces chevaux est le plus proche du naturel que possible. Or ma jument a accès libre a son paddock de 2500M², ce qui est loin des kilomètres de prairie que les chevaux peuvent parcourir a l'état sauvage. De plus s'il fait trop boueu cet hiver, je serait peut etre contraindre de l'enfermer dans son box, il est grand, mais quand meme.

Donc je me demandait si le mode de vie de ma jument entre le box et la prairie serait compatible avec des pieds nus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention aux pieds nus , ils ont parfois une drôle de philosophie !!!!!!

Le maréchal à fait des études ,il a appris tout un tas de trucs et d'astuces , connait bien son boulot ,les cornes ,la vie du cheval , les terrains , donc je pense que c'est à lui que tu dois faire confiance , tous les chevaux ne peuvent être pieds nus !!!!!!!! Ce n'est pas une question d'être proche du naturel mais du bien être de son équidé !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Attention aux pieds nus , ils ont parfois une drôle de philosophie !!!!!!

Le maréchal à fait des études ,il a appris tout un tas de trucs et d'astuces , connait bien son boulot ,les cornes ,la vie du cheval , les terrains , donc je pense que c'est à lui que tu dois faire confiance , tous les chevaux ne peuvent être pieds nus !!!!!!!! Ce n'est pas une question d'être proche du naturel mais du bien être de son équidé !!!!!!


Oh oui méfie toi de la mode "parage naturel"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc finallement je l'ai faite referrer. bizarrement elle a l'air de marcher sur des oeufs dans les cailoux... ca va passer avec le temps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de la préservée jusqu'au maréchal, pour pas abimé ses pieds, et qu'il est du mal a refférer.
Tu la reffère tous les combien ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas monté tant qu'elle n'a pas été referré, mercredi soir le maréchal est passé et lui as fait de beau pieds. A l'oeil ça a l'air beau.

Je pense que je fait la faire referrer dans 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle marche sur des oeufs c'est soit que le maréchal a trop serré les fers, ou parer trop court...mais bon si elle a mal...vaut mieux éviter de la monter le temps qu'elle se fasse à ses chaussures ou que le maréchal vienne les desserrer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est parer court alors... Parce qu'il a sacrément limer, comme il étaient abimés. Ca sert a rien que je le rappelle alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appelle le déjà pour savoir si c'est normal...ça confirmera...ou infirmera le truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi parce que si c'est parce qu'elle est trop serrée c'est pas bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une photo.



Ouais, vaut mieux appeler pour rien que pas appaler et regretter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fers trop serrés ? ou corne trop brûlée ?...car elle n'a pas l'air d'avoir les pieds trop courts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle parait pas trop court , alors ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai refait un test sur les cailloux et là tout va bien...
Si ca se trouve elle avait un truc coincé sous le fer lors de ma ballade... ?

Sinon mon maréchal ferrant réponds pas a son téléphone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme par hasard juste après avoir été referrer ???
tu lui avais pourtant curer les pieds avant de partir , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oué, bizarre...


Mais là ça va bien. Un période d'adapatation était peut etre necessaire ? Là ça fait 4 jours qu'elle a été referrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah .. elle était peut être parrée un chouille trop court .. et la corne a repoussé ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur les douillets ,ça peut mettre quelsues jours pour qu'ils s'habituent à leur nouvelles chaussures !!! Parles en à ton maréchal dès que tu le verras !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...