Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Premier galop

Messages recommandés

Alors aujourd'hui Tiffany est partie en ballade avec son Joyeux. Elle est allée jusqu'à son club (trop contente) et elle a fait son premier galop avec son chouchou ! Apparement il va un peu vite mais bon elle a recommencer quand même... Au retour, il etait un peu naze et avait tendance à s'arrêter pour brouter un peu d'herbe... La prochaine fois, Tiffany prend sa cravache pour lui mettre un petit coup sur l'encollure pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas le faire quand elle est dessus... Car elle n'a pas assez de force pour lui bloquer les renes pour pas qu'il baisse la tête... Est ce une bonne idée ???

Par contre, désolée je n'ai pas de photos car je n'ai pas suivie à pied lol!

Et dimanche si le temps le permet, elle y retourne pour faire son cours avec lui... Et là je serais là et prendrait plein plein de photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça peut marcher l'idée de la cravache Wink

super s'ils ont pu galoper ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle peut toujours essayer !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le truc, c'est que si il commencà brouter c'est foutu. il va se dire qu'il a le droit tout le temps ! donc dès qu'il essaie, elle doit avoir le reflexe de retirer ses renes. s'il retente, elle recommence, jusqu'à ce qu'il comprenne. j'avais ce pbm là avec ma pouliche ! depuis plus rien !

c'est plus sympa que la cravache ! mieux vaut prévenir ! plutot que d'agir avec la cravache ! juste reprendre ses renes et normalement ça marche ! et s'il faut, le gronder avec une grosse voix un gros "nnnnnoooooooooon" ! autoritaire !

sinon c'est super pour son premier galop ! hate d'avoir des photos du couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très chouette ça !!

bravo à vous eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super qu'elle puisse aller jusqu'au club pour prendre ses cours avec Joyeux !!! ...et qu'elle puisse galoper !!!

ça avance...ça avance !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cravache ca va forcément marcher, maintenant ce n'est pas forcément un outil de torture, le simple fait de l'avoir est dissuasive!
un poney adulte débourré et un poulain c'est pas pareil, il a déjà sa force et ses vices! study a faire avec et trouver des solutions en fonction de l'animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je vais lui acheter d'autres renes car ma voisine m'a dit que les siennes étaient trop lisses et donc elle a moins de prises car elles glissent... Elle m'a conseillé de lui en prendre avec des petits "picots" dessus. Qu'en pensez vous ?
Ensuite je pense que dimanche pour aller à son club, elle prendra la cravache, histoire de voir ce que cela donne...
Par contre, elle stress un peu car en ce moment ils font de l'obstacle et elle ne sait pas comment va agir Joyeux... Ce sera la surprise ! mais il ne devrait pas y avoir de soucis puisqu'il en a déjà fait quand il était en club...
A suivre donc dimanche et cette fois avec des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campagne77 a écrit:
Déjà je vais lui acheter d'autres renes car ma voisine m'a dit que les siennes étaient trop lisses et donc elle a moins de prises car elles glissent... Elle m'a conseillé de lui en prendre avec des petits "picots" dessus. Qu'en pensez vous ?
Ensuite je pense que dimanche pour aller à son club, elle prendra la cravache, histoire de voir ce que cela donne...
Par contre, elle stress un peu car en ce moment ils font de l'obstacle et elle ne sait pas comment va agir Joyeux... Ce sera la surprise ! mais il ne devrait pas y avoir de soucis puisqu'il en a déjà fait quand il était en club...
A suivre donc dimanche et cette fois avec des photos...


De toute facon elle sera encadrée par un moniteur c'est différent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le moniteur (en esperant que ce soit Damien qui est venu à la maison) ne saura pas non plus comment réagira Joyeux avec les autres... Surprise surprise geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba bien tout sa Smile , je pense que oui sa peut marcher l'idée de la cravache
on veut des photos la prochaine fois!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldorado a écrit:
Tiffany est allé au club toute seule avec Joyeux ?


Ah bah non alors geek
Déjà pour 2 raisons : c'est trop tot et ensuite je ne la laisserai jamais partir seule car en cas de pb, elle fait quoi ???
Non elle va toujours avec ma voisine et Feline Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campagne77 a écrit:
Oui mais le moniteur (en esperant que ce soit Damien qui est venu à la maison) ne saura pas non plus comment réagira Joyeux avec les autres... Surprise surprise geek


Oui mais ce sont leurs métiers !
Ne t'en fait pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campagne77 a écrit:
eldorado a écrit:
Tiffany est allé au club toute seule avec Joyeux ?


Ah bah non alors geek
Déjà pour 2 raisons : c'est trop tot et ensuite je ne la laisserai jamais partir seule car en cas de pb, elle fait quoi ???
Non elle va toujours avec ma voisine et Feline Very Happy



Oui, c'est mieux comme ça. Déjà quand je part toute seule, je me demande ce que je ferait en cas de problème...

La voisine prends des cours au club aussi ou c'est juste pour rendre service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ma voisine fait de l'equitation depuis plus de 30 ans et elle a sa jument donc elles se font des ballades ensemble et se font plaisir mutuellement... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi mon poney baise aussi sa tête pour manger mais maintenant j'ai demandé au poney-club comment il fallait faire et c'est parfais il ne bouge plus d'un poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...