Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
River-Gold-x

Le poulinage ?

Messages recommandés

Alors hier en arrivant dans la pature de ma grosse , j'ai entendu un tout petit hénissement , vraiment beau , j'ai tournée ma tête direct , et là , une boule de poil a croquer love
Je n'avais jamais vu de poulain aussi jeune auparavant en vrai lol
Et je m'approche avec River et ma grosse commence a hénnir pour répondre au poulains sans doute , ensuite elle a tirer sur la longe , elle ma trainer quoi mdr et s'est arrêté pile devant lui !
Enfin voila , et j'aimerais tellement avoir une descendance de ma nénétte <3
Et j'ai pensé la faire pouliner vers ses 15 ans mais je n'ai aucune informations la-dessus , vu qu'avant sa ne m'intéréssais pas :S , vous auriez une informations a me faire part vous ? ^^

Photo du poulain sur lequelle j'ai craquée



Une autrephoto de sa bouille d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-elle déjà pouliner ?
Plus tu attendras pour la faire pouliner la première fois plus il y aura de risque.

Il est vraiment super craquant !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylene2778 a écrit:
A-t-elle déjà pouliner ?
Plus tu attendras pour la faire pouliner la première fois plus il y aura de risque.

Il est vraiment super craquant !! I love you



Pas forcément !
Fidjie elle a pouliné a 14 ans pour sa premiere et derniere fois, tout c'est tres bien passé ! Ya des poulinieres qui poulinent encore vers leurs 20 ans et ca se passe bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement elle a 4 ans Smile
Mais on m'a dit enfaite que si je la fesais pouliner vers jeune genre 8 ans elle risquerait de plus être pareil autant niveau corpulence que caractère :S
Tandis qu'a 15 ans , comme je ne la monterais plus , un poulain sera peux-être envisagable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je trouve que le poulinage bonifie les jujus , d'ailleurs les éleveurs font pouliner les juments qui ont fort caractère ou qui ont des problèmes de colique ovarienne !!!! C'est même recommandé par les vétos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrai pas le risque de faire pouliner ma ju à 15 ans ! et pis mm, à 15 ans, tu vas pas déjà mettre river en retraite qd mm??? c pas pr des balades ! à ses 15 ans, elle sera surement la jument de tes enfants, la jument professeur, qui leur apprendra à monter !


et pis t'as pas les installations adéquates pr le poulinage ! ( box, vidéo tout ça...véto pas loin ). meme si c'est pas indispensable ! enfin jte vois pas dormir une semaine dans ta pature pour surveiller !

je pense faire pouliner shanelle vers ses 7 ans..environ. on verra. suivant ma situation professionnelle ( si j'arrive à en avoir une ! ) en sachant que j'habite à deux pas de shanelle..et que si je dois dormir une semaine dans l'abri, aucun soucis ! et que le véto n'est pas loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que river est dit qu'elle le ferait maintenant ... et faire un poulain ne veut pas dire retraite ... scratch
Je vois pas l'intéret de dormir dans l'abri etant donné que généralement la jument attend que tu sois pas là pour faire le poulain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument a pouliné vers ses 10 ans, niveau caractère, ça n'a rien changé toujours adorable, elle ressort en balade nikel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une maladie de faire un poulain ! les juments n'en ressortent pas "abîmées"....c'est juste à toi de voir si tu arrêterais de travailler ta jument pendant un certain temps, de la fin de sa grossesse jusqu'à ce que le poulain supporte une séparation de quelques heures...

Je connais des poulinières qui bossaient en concours jusqu'à 8 mois de grossesse et restaient très performantes, poulinaient au printemps....et repartaient pour la saison de concours à l'automne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiou ! sacrée vie pour les poulinieres dont tu parles tyso !

sinon ben pour une jument qui n'aurait pas pouliné avant, quand tu sens que les mamelles gonflent tout ça...soit tu y vas tout le temps, mais si t'habites loin, tu vas galerer ! je connais un eleveur d'irish cob ( le chéri d'une copine ) qui dort des semaines dans sa pature, ( vu qu'il a plusieurs poulinieres ! ) mais bon l'aspect sympa, c'est qu'il fait des barbeuc et qu'il invite les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dis Anne Sophie et que Mercure a très bien résumé ( merci ) je ne compte pas faire pouliner River maintenant mais dans a peu près 11 ans ! Donc elle ne sera suremen plus la ou elle est actuellement , et je disposerais surement des installations nécéssaire ^^
C'est sur qu'après si ce n'est qu'un poulain je pense pas que sa puisse la déformer ... etc Smile
A 15 ans je ne pense pas la mettre en retraite bien sur que non , mais ralentir le travail !
Voila je crois que j'ai tous dis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notreshanelle a écrit:
je prendrai pas le risque de faire pouliner ma ju à 15 ans ! et pis mm, à 15 ans, tu vas pas déjà mettre river en retraite qd mm??? c pas pr des balades ! à ses 15 ans, elle sera surement la jument de tes enfants, la jument professeur, qui leur apprendra à monter !


et pis t'as pas les installations adéquates pr le poulinage ! ( box, vidéo tout ça...véto pas loin ). meme si c'est pas indispensable ! enfin jte vois pas dormir une semaine dans ta pature pour surveiller !

je pense faire pouliner shanelle vers ses 7 ans..environ. on verra. suivant ma situation professionnelle ( si j'arrive à en avoir une ! ) en sachant que j'habite à deux pas de shanelle..et que si je dois dormir une semaine dans l'abri, aucun soucis ! et que le véto n'est pas loin !


Pour faire simple elle est incapable de le faire .. Evil or Very Mad

Moi je crois au contraire quesi tu veux tu peux .. j'ai eu 4 naissances chez moi et snas video juste une sangle .. (des que la jument ce couche ca bip le boitier) avec un vezto pas tres loin certe mais la jument était dehors sans box .. (meme si j'en ai un !!!!) apres il n'est pas obligatoire de dormir dans la pature moi le prés était a coté de la maison .. et je dormais dans mon lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme méthode pruno ! peux tu me mettre une photo de ta sangle? pour me faire voir le système tout ça stp??? ça m'interesse ! merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis y a la méthode à l'ancienne...les juments au pré qui poulinent toutes seules...

Merci d'éviter de dire que c'est dangereux....à raison d'une 30aine de poulinage par ans vécus...pendant un certains nombres d'années...et avoir vu juste une fois un retournement de matrice, et une pouliche (que je vous avais présenter...une tite Vanda) restée un peu longtemps coincée...

tous les poulains sont arrivés à bon port....les mères aussi !

Suffit de surveiller régulièrement, mais pas d'être coller dessus...de toute façon elles feront ça en douce !...juste histoire de pouvoir intervenir ou faire intervenir un véto si ça ne se passe pas bien...

C'est des juments...pas des bêtes à viande qu'on a traffiqué pour qu'elles soient de plus en plus grosses au risque de leur faire produire des rejetons trop gros pour passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais pas du tout ce système merci pr l'info !

sinon oui tyso, l'eleveur de sha, c'est exactement ce que tu dis...des centaines de poulinières. qui mettent bas seules dans le pré. on a la surprise au fil des jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons faut bien se dire un truc ... comment le cheval a survécu au fil des années sans l'homme ?!



Et bah ils s'est bien débrouillé et puis c'est tout ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...