Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojojosy

oreille maggané

Messages recommandés

lorsque mo mari a commencé a nettoyé mon mini poney qui es tres sale , ont a vu quil avais une oreille maggané , jai passé des essuie-tout mouillé et ces comme du sang seché ......jaimerais savoir si sa peu etre a cause de la malpropreté et savoir quoi lui mettre ...........merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être a cause des simmulies ... quoi que je sais pas si vous en avez chez toi ? quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyso, "magganné" c'est québecois. Le meilleur terme que j'ai en tête pour l'instant comme synonyme c'est "endommagée".

Jojojosy essaye d'utiliser le français universel pour que tout le monde comprenne Wink Et tu es de où au juste au Québec? Very Happy
Pour ce qui est des oreilles de ton poney, je ne sais pas. S'il se laisse faire tu peux peut être y aller doucement avec une lingette et du savon juste pour voir ce qu'il y a dessous la saleté.

Mercure, je ne sais pas ce que sont les simulies, alors je ne pense pas que nous en ayons au Québec, à moins que nous les appelions sous un autre nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai fait mes recherches sur les simulies , c'est un site quebecois qui m'a renseigné , donc je supose que vous en avez aussi mais peut être pas partout , ce sont de petits moucherons qui piquent et sucent le sang , leur endroit de prédilection sont les oreilles , sous le ventre , intérieur des cuisses et poitrail !!!

Pour les oreilles de ton poney , tu peux nettoyer avec un désinfectant et mettre du Mitosyl ou autre crème cicatrisante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci pour l'info bbjoy! C'est peut-être ce qu'on appelle ici des "brûlots". Ce sont de très petites mouches noires qui piquent, alors ça correspond à ta description

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers cheers cheers

Brûlots ,rigolos ..............simulies , rikiki !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...