River-Gold-x 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Alors sayé j'ai fait la première balade giga frayeur avec River , il en fallait bien une , je vous raconte : Tous avez pourtant bien commencé une bonne balade à 8 dans Mareshes ( village a coté de la ferme de ma belle ) on va a la rivière , j'éssaye de faire rentrer ma grosse quand je suis dessus , bien évidemment elle veux pas :S , je descend , rentre dans l'eau ( j'avais des gigas bottes ) et la je tire légérémment sur mes rênes , River balance un méga coup de tête et pouf pu de filet ( pas cassée pas il c'est enlevé ! ) je ne sais pas pourquoi , peux-être muserolle pas assez séré Oo !? Enfin river s'en va avec la selle sur le dos , en libérté au grand trot dans Mareshes , les voitures s'arrêtes sur les bas côtés , et River qui retournait a sa ferme !! Heuresement que deux amies sont parties au trot pour la rattraper et un bon copain est monté dans une voiture , il l'ont rattrapé Ouuuuf fin des pleures , de la crise de panique , je la reprend , la remonte , la rassure , je finis ma balade au pas , je rentre , la nourris , une douche entière ( vu la chaleur a creuver ! ) et puis retour en pature , une bonne roulade de la part de River et puis voila , rien de grave !! M'enfin j'ai eu bien peur Quelques photos :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 mai 2009 y a des jours comme ça........... ouf heureusement plus de peur que de mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River-Gold-x 0 Posté(e) le 26 mai 2009 tysolfege a écrit:ouf heureusement plus de peur que de mal !!! Powaaa c'est clair xP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ca devait être impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River-Gold-x 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Waïkiki a écrit:Ca devait être impressionnant ! Oui j'ai fais une grosse crise de panique :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ca arrive oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 26 mai 2009 et bah voila river n'aime pas le rivières ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 26 mai 2009 d'un autre coté, là où elle est allée, c'est pas le top pour désensibiliser les chevaux à l'eau. on ne voit pas le fond. beaucoup de courant...c'est à un moulin en fait...bref. tkt ma poule ya d'autres endroits bien mieux que ça dans le coin ! sinon la classe avec les lunettes ^^ te la petes pas trop qd mm. par contre la salopette je tenterai pas pour monter à cheval. pour avoir des brulures à cause des frottements c'est le must ! re ps ; t'as du creuver de chaud dans tes bottes ce jr là ! jme souviens de la chaleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River-Gold-x 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bah je la descensibiliser pas vraiment enfaite vu qu'elle passe dans l'eau partout même les flaques ou ont voit pas le fond , mais la rivière ce jour là --' ! Sinon oui je creuver de chaud dans mes bottes mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 27 mai 2009 rien à voir avec des flaques...et une riviere mouvementée ! shanelle aussi passait dans les flaques hein...meme toutes boueuses, marrons dégueulasses...scuz moi mais l'endroit du moulin, avec le courant, c'est pas le top ! shanelle y a mis les antérieurs et basta ! j'ai testé crois moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 27 mai 2009 euh juste comme ça Anne-sophie ... quel intéret de déssensibilisé un cheval a l'eau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River-Gold-x 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Mais a a Wargnies il parait qu'il y a un meilleure truc , je vais y aller avec ma férmière bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 28 mai 2009 y en plein océane ! une future sceance a la mer se déroulera mieux si ton cheval a déjà mis ses 4 pattes dans une rivière ^^ ou meme pour galoper dans les baches ! ça peut etre pas mal aussi si t'es pas en club, que t'as pas de moyens sur place, et que t'as fait un gros effort. ton cheval appréciera de faire trempete dans l'eau pour "dégorger" ou encore : si tu fais des cce, et que tu dois passé par un gué. comment tu fais? tu fais la désensibilisation à ce moment là? drole d'idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites