Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

l'écurie est un véritable nid bactériologique....

Messages recommandés

Et oui, deux nouveaux chevaux sont arrivés récemment et on les soupçonne fortement d'avoir apporté avec eux un beau petit virus de la grippe/pneumonie....

Résultat : Au moins deux chevaux (peut-être 3) ont une pneumonie, Gitan a une bonne grippe et la plupart ont de la fièvre, Mistral inclut. Probablement que tout les chevaux de l'écurie vont passer par là vu la situation...

Bref, le véto est passé tout à l'heure. Mistral avait 39,2 degré de fièvre. Il m'a donné de la butazone pour voir si ça ferait tomber la fièvre. Demain matin, s'il en fait encore, je vais lui donné des antiobios. Il n'a rien aux poumons par contre.

Comme c'était un nouveau véto, je lui ai parlé des problèmes de toux de Mistral. Vu la situation, il ne pouvait pas se prononcer tout de suite, mais il m'a proposé de nouveaux traitements que je pourrai donner à Mistral si la toux persiste après l'été. Il m'a aussi fortement conseillé de le vacciner contre la grippe. J'y pense.

Enfin bref, une autre merveilleuse péripétie de l'écurie Turcotte.... Vivement l'année 2010, je n'aime pas vraiment comment a commencé l'an 2009...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chevaux ne sont pas vaccinés contre la grippe chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd’hui, Mistral ne faisait plus de fièvre! cheers cheers Je suis vraiment contente. Il a toussé un peu par contre et il y avait un gros morceau de morve par terre dans son box ce matin, beurk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf alors ! pauvre mistral ! J'espère qu'il ne lui arrivera plus rien maintenant ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han vous avez pas de chance vous !
Heureusement qu'il va mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pasdebol Décidement vivement le bout du tunnel !!!!!

Mais où est passer la mise en quarantaine des nouveaux arrivant , pratique qui ce faisait souvent autrefois et que l'on ne voit plus , dommage ça éviterait bien des soucis !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral morvait plus que jamais aujourd'hui. il y en avait partout autour du box. Le véto est repssé pour un autre cheval atteint et il m'a conseillé de lui donné les antibios même s'il ne fait pas de fièvre étant donné qu'il est sensible des voies respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu n'en sortiras donc jamais ... paf
Allé p'tit mini, montre nous qu't'es le plus fort et que tu vas pas te laisser embêter trop longtemps par ces microbes ! go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre mistral Sad
il lui arrive vraiment tout les malheurs du monde!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chéri!!!
La fièvre est tombée c'est déjà bien! Et je suis sure qu'après quelques jours d'A.B., il sera remis sur pied! Courage!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben! Pauvre petit mistral!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va- il ????

Grosses caresses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, il faisait de la fièvre. je le voit tout de suite, sans même prendre sa température, car il respire plus vite, comme s'il venant de courir. Je suppose que c'est pour évacuer un peu de chaleur. Il avait 39,4 quand je suis arrivée. Je l'ai donc rentré dans l'écurie, où la température est plus fraîche.

Comme il a passé la nuit dernière dehors, il était crevé. Il a dû dormir pendant une heure d'affilé alors que je ne l'avais presque jamais vu couché avant. Je me suis assise près de lui pendant qu'il se reposait.

Quelques heures plus tard, il était à 38,7. Je l'ai donc remis dehors. Je l'ai toutefois rentré avant de partir. Le coco dormira à l'intérieur cette nuit, je ne prend pas de chance! Il était à 38,9 quand je suis partie. Pour l'instant, je ne m,inquiète pas trop. Gitan a fait de la température pendant 3 jours au début de ses antibiotiques.

Je pense que Mistral commence aussi une conjonctivite. Il a l'oeil gauche tout enflé et plein de pus. Il n'arrête pas de le gratter. Je lui ai mis une crème antiobiotique.

J'essai de garder le moral. Point positif : il ne semble pas trop tousser, enfin pas plus que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool cette affaire quand même ! J'espère que Mistral ira mieux bien vite I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidemment le pauvre Mistral a bien des ennuis cette année.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chou!!! Il n'a vraiment pas de chance No Courage ca va aller!!! Grosses caresses pour lui. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bé ........ pauvre loulou !!!!!

Aller Mistral tiens le coup et rassure Minipassion !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense à vous deux, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, pas de température! cheers Il va donc dormir dehors cette nuit. Rien de mieux pour aérer les poumons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller dehors...pour respirer !!!
et défense de refaire de la température !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf !!!!!!!!!! youpie youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui pas de température, mais un peu de toux. Mais bon c'est dur de dire si c'est vraiment à cause de la grippe. Dès que Mistral a fini ses antibio, j'appelle un autre véto pour avoir une version différente. Je pense à une laryngite ou à une pharyngite chronique, car ses poumons n'ont rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller courage !!!!!!!! Câlins !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il avait une allergie, il tousserait peu importe les situations non? Au repos comme à l'effort? Pour l'instant, Mistral ne tousse que s'il trotte un peu ou s'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...