Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
River-Gold-x

Plaques noirs sur la tête !?

Messages recommandés

Coucou' , alors depuis quelques temps une jument qui est dans le pré de ma grosse ( la juju vient d'ailleurs du même élevage que River ) a attrapée des petites taches noirs sur la tête , les tâches ne sont pas forcément rondes , elle sont TACHES quoi lol ^^
Et River a attrapée les mêmes en beaucoup moins grosse que la jument mais bon voila quoi ! Sachant qu'elle a été traité contre les poux il n'y a pas longtemps !
Je voulais savoir si c'était grave ! Pour le moment je désinfecte 3fois par semaine avec de la biceptine , vous auriez d'autres conseils ?
Ps : Mon appareil tof est mourru , donc je pourrais pas avoir de pix :S

tâches avec perte de poils ou non ?

ça sent le parasite à plein nez ...vu que ça semble contagieux.... Twisted Evil

Oui il y a des pertes de poils !
Mais ce qui est étrange c'est que dans la pature de River il sont 7 , et seulement les deux juments venant du même élevage l'ont !

je reste persuader que c'est un parasite...surtout si c'est contagieux comme ça...

tu ne peux pas faire un traitement contre la gale et la teigne au cas où ?....à défaut d'appeler le véto ...(moi je le ferai pour être fixer..)

Ma ptite Poupette a également de petites tâches noires sur le corps sans poils et le véto m'a dit que c'était à cause de certains insectes. Mais ce n'est pas contagieux car mon ptit moustique n'en a pas...
Ca pourrait être ca si les autres chevaux n'en ont pas attrappé.
Il suffit juste de mettre un peu d'iso et les pulvériser avec un produit contre les insectes... Voila j'espère que c'est ca et pas un parasite mais appelle peut etre ton véto pour être sur...

river vient d'un elevage pas top...les chevaux n'avaient pas bcp de soins...elle était squelettique quand elle l'a achetée. dc à mon avis, ça vient del'elevage. car la jument de ta tante vient de là bas aussi !

Franchement je trouve ca honteux que des éleveurs (ou marchands) se comportent comme ca avec leurs bêtes.... Ca leur sert à quoi d'élever des bêtes s'ils ne s'en occupent pas??
La base d'un élevage ne devrait-il pas être amour, soin et occupation??
J'espère que c'est pas très grave et que tu te débarassera très vite de tous ses parasites.

A vrai dire River a vu le véto il y a un mois quand elle avait ses poux et le véto a pas parlé de teigne !
Ni aucun parasite pouvant la genée mais je vais surement achetée bientot un produit pour les insectes : P*tin d'été !!
M'enfin voila :S

Le produit que j'ai est excellent et avec ca plus une mouche!!!!!! Car comme tu dis p@@@@@ d'été qui commence!!!!
Avant je n'en mettais que sur le visage mais toutes ces sales bêtes s'attaquaient au corps alors maintenant j'en mets partout lol!
Ca s'appelle "para-zeet" et il faut l'extra fort. C'est en vente en pharmacie pour quelques euros (6-7)

Moi elle a ses plaques seulement sur la tête !!
Alors un produit méga pas chère et éfficace ?
Je fonce Very Happy

C'est ca qui est bizarre... Pourquoi que sur la tête??? Moi poupette n'en a que sur le corps mais c'est parce que je lui ai toujours mis son produit sur le visage. Elle sont grosses comment ces tâches? Elles continuent à s'élargir ou bien elles restent pareilles?
J'espère que tu trouveras le produit car moi c'est en Belgique mais je pense (et j'espère) que oui!! Alors fonce!!!!! go Very Happy Very Happy Very Happy

Pour préciser nos recherches , j'ai enfin pu avoir une photo !!
Je vous laisse regarder dites moi ce que vous en pensez Smile

Ben désolée mais j'en sais rien du tout... Je ne pense pas que ce soit à cause d'insectes car sur Poupette, ce n'est que des petites tâches rondes, comme des piqûres.... Neutral Neutral Neutral

Ah :S
Mais enfaite tu vois les chevaux l'ont presque tous chopée , c'est pas la teigne car le véto' a vu River ya a peine 2 mois et il a dit qu'il y avait pas de teigne et les plaques ne sont pas rondes xP !
Il y a un cheval qui a une dermite ca s'attrape ?
:S

La dermite c'est des sorte de croupe a l'éxtrémitée de la queue et dans la criniere ca fait des croute et les chevaux se grattent enormenent !!

Wildcricri a écrit:
[url]
Mais je te conseille quand même d'appeler le véto lui

De toute façon il va venir récemment car River a ces vaccins a faire ! Lol

la dermite ne s'attrappe pas comme ça. ce n'est pas contagieux entre les chevaux. c'est à cause de piqures d'insectes. le cheval se gratte à sang après, les crins sont riquiquis tellement ils se frottent contre les arbres. idem pour la queue. on voit bien souvent la peau. il y a plusieurs remèdes à ça.

mais ce n'est pas ce qu'a river

Invité
Ne confondez pas dermite ( qui peut être dû à tout et n'importe quoi ) et la dermite estivale ( qui est provoquée par des insectes ) !!!!

En dermite on peut aussi appeller ça mycose !!!!

c'est bizare la forme que ça a ... car ... ça a pas de forme ...on dirait une perte de poil sans poil qui repousse derrière ... scratch

Par ici aussi il y a ce type de problème et le véto parle de dermite.

Ca fait un moment que je n'avais pas parlée sur mon post , car je n'avais pas réellement de solution a mon problème :S
Et enfaite , j'ai demandée a ma fèrmière ce que sa pouvais être , elle m'a d'abbord dis : les mouches .
Ensuite j'ai étais faire une randonnée chez un " vieux " monsieur qui a étais jockey-galoppeurs dans son jeune temps et qui possède maintenant 6 chevaux , je lui ai parlée de ce problème de tâches , il m'a dit également que c'était des oeufs de mouche qui faisait sa .
Je voulais le dire pour ceux qui avait également le problème :S
Donc la solution :: L'émouchine , ca coute chèr , mais c'est la solution :S

euh...l'émouchine...c'est surement moins cher qu'un traîtement véto...scratch

Ma ponette à la même chose chaque été, c'est une dermite, c'est contagieu voilà pourquoi ton autre jument les a attrapé, fait des douche au Septivon c'es un produit qui se trouve en pharmacie, sa va sècher les petites plaies dans quelques semaine tu n'aura plus rien!^^*

Sa coute moins chez que l'émouchine (qui n'est pas approrié à mon avis) et très éfficace

si tu trouves l'émouchine chere, pas demander si un jour elle a besoin d'une intervention chirurgicale, ou autre ! pense à avoir de l'argent de coté si un problème comme ça arrivait ( ce que je n'espère pas pour River ! ) mais mieux vaut etre prevoyant !

sinon oui le septivon, c'est bien ça.

c'était chez qui ta rando au fait? près d'ici?

Bon alors Anne sophie avoir de l'argent de coté est assez difficile étant donnée que j'ai 13 ans et que je dépends de mes parents tu le sais pourtant ...
Et pour le Septivon j'ai demandée a ma mère ( elle travaille dans le milieu médical et elle en avait avant dans son hopital ) et elle m'a conseillé le cytéal d'après elle c'est identique , vous connaissez ?

River-Gold-x a écrit:
Bon alors Anne sophie avoir de l'argent de coté est assez difficile étant donnée que j'ai 13 ans et que je dépends de mes parents tu le sais pourtant ...
Et pour le Septivon j'ai demandée a ma mère ( elle travaille dans le milieu médical et elle en avait avant dans son hopital ) et elle m'a conseillé le cytéal d'après elle c'est identique , vous connaissez ?

Non je ne connais pas, mais en connaissance de cause le Septivon est extra et coûte 3 euros!

je le sais...mais il n'empeche que quand on a un cheval, on doit assumer par derriere. et tes parents le savent que certaines opérations sont cheres? on ne sait jamais ! ou meme si river faisait des coliques...il faudrait faire venir le véto. quand elle a boité, tu ne l'as pas appelé. mais songe que tu pourrais avoir des pbms un jour !

Heuresement que je ne l'ai pas apellée étant donnée que sa boiterie est passée toutes seules , il ne faut pas s'affoler a chaque problème Anne Sophie , j'aurais vu que ca aurait durée je l'aurais appellé ...

River-Gold-x a écrit:

Cytéal, c'est bien, je l'ai testé... sur moi!

ouais...si ça avait été plus grave, t'aurais attendu que sn boulet enfle...la derniere minute koi...c'esdt pas forcément la bonne solution

Je t'avais dit sur MSN je ne sais plus tu te souviens que le lundi suivant le week-end j'appellais le véto si sa n'allait pas mieux et il s'avère que le dimanche soir , river ne boitait presque plus ... Je ne néglige pas River bien au contraire , mais tu vois payée des tonnes de frais véto' pour juste une boiterie qui est passée au bout de quelques jours , j'aurais trouvée sa bête...

ué, mais pense à ce qu eje t'ai dit quand meme. faut que tes parents aient un peu d'argent de coté au cas où il arriverait un pépin ! tkt je sais que tu t'occupes bien de river.

notreshanelle a écrit:
faut que tes parents aient un peu d'argent de coté au cas où il arriverait un pépin !

c'est pas plus nos affaires que ça je pense ....

mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ! jveux pas qu'il arrive un truc à river attention. parce que je l'aime beaucoup cette juju. elle a une bonne bouille. mais jtiens ça de pas mal de professionnels. ça peut arriver tous les jours des tracas !

Oui je m'en doute , mais arrête de douter des soins que je lui apporte , River est heureuse pour preuve : Tous à l'heure en rentrant d'une bonne balade elle se roule et la en se relevant un grand galop jusqu'au fond de la pature , en rentrant de balade , même pas creuvée ^^
Donc ne doutes pas des soins que je lui apporte , elle est heureuse et en bonne santé ...

ça c'est clair ! parce que quand elle est arrivée, elle ressemblait pas à grand chose, elle était toute maigre. et là elle a attrappé juste le bidon qu'il faut. et puis ça se voit à sa robe qu'elle est en bonne santé ! elle brille de partout !

Contente de te l'entendre dire Wink
Sinon je lui ai mis le Cytéal , je retourne la voir samedi , normalement il faut plusieurs application pour assurer son fonctionnement , le problème est que c'est a appliquer sur la tête et River n'accepte pas que je touche ses oreilles !!!! C'est a travailler :S

ah les oreilles. j'ai eu le meme pbm avec shanelle figure toi ! impossible de lui toucher quand elle était jeune ! on aurait dit que ça lui faisait vraiment mal. et à force de patience, elle s'est habituée.

peut etre que pour river c'est pareil. continues à la désensibiliser !

• Créer...