tylerandtif 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Posez toutes vos questions sur cette discipline canine. Demandez vos vidéo explicatifs des tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 Commençons par le début !!!! A quel âge un chien peut-il commencer à apprendre ???? Les exercices de base ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tylerandtif 0 Posté(e) le 8 juin 2009 - Le chiens peut commencer a n'importe quel age pas non plus 8-9 ans mais temps qu'il est encore jeune. - Les bases assis , coucher ,reste , au pied & la marche au pied , le rappel , donner la patte puis l'autre . voila deja ça ensuite je donnera la phase 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 8 juin 2009 tylerandtif a écrit:- Le chiens peut commencer a n'importe quel age pas non plus 8-9 ans mais temps qu'il est encore jeune. Pourquoi avances tu une limite d'âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 juin 2009 quel type de récompense utilises tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tylerandtif 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Faut travailler avec un chiens qui est encore active un chiens de 8-9 ans n'a peut etre plus envie de travailler. Tu peut utiliser un clicker , de la nourriture ou le jeux et la voix ( comme moi , je le feliciter par un grand OUIIII quand il a réussi son tour et une caresse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Actif oui mais pas que, quand on pratique l'obr comme toi avec un border à fond la caisse et que vous avez tous les deux de l'énergie à revendre, effectivement je comprend ta réponse, mais ce n'est pas toujours le cas, puisque dans cette discipline ce n'est pas la performance qui est jugée, mais plus le côté complicité et la technique d'un mouvement. J'ai une amie qui a un bouvier bernois dysplasique et cardiaque à un stade assez avancé et des seules disciplines ludiques à pratiquer c'était justement l'obr, parce que son chien ne peu pas courir, ne peut pas sauter, et pourtant ... quand tu les vois tous les deux pendant une choré tu sens qu'il se passe quelque chose. D'ailleurs en concours elle souvent très bien classée, c'est le gros gros avantage de cette discipline que j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 Donc on va dire pas de limite d'âge , chacun à son rythme !!!! Bon j'attends la phase 2 parce que tout ça Pirate le fait déjà , il a 10 ans mais la pêche !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 8 juin 2009 nous je pense pas qu'on y arriverait avec Zoop il ne se concentre jamais plus de 30 sec BBjoy on attend les vidéos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tylerandtif 0 Posté(e) le 8 juin 2009 very good 44 a écrit:Actif oui mais pas que, quand on pratique l'obr comme toi avec un border à fond la caisse et que vous avez tous les deux de l'énergie à revendre, effectivement je comprend ta réponse, mais ce n'est pas toujours le cas, puisque dans cette discipline ce n'est pas la performance qui est jugée, mais plus le côté complicité et la technique d'un mouvement. J'ai une amie qui a un bouvier bernois dysplasique et cardiaque à un stade assez avancé et des seules disciplines ludiques à pratiquer c'était justement l'obr, parce que son chien ne peu pas courir, ne peut pas sauter, et pourtant ... quand tu les vois tous les deux pendant une choré tu sens qu'il se passe quelque chose. D'ailleurs en concours elle souvent très bien classée, c'est le gros gros avantage de cette discipline que j'adore Oui j'ai dit ça dans ce sens la , je dit que un chiens de 9 ans n'a plus apprendre comme un jeune chiens , c'est comme si ma grand repartirer a l'école tu voit ce que je veut dire ? mais c'est fesable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tylerandtif 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Phase 2: back ( marche arriere) tourne revers saute ( jambe ,dos ext ..) slalom entre les jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 8 juin 2009 c'est quoi revers ? une révérance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 8 juin 2009 revers? le chien fait demi tour, non?Si je comprends bien, les chiens moins actifs, ne font pas une partie de la phase 2 (saut)?Pour apprendre le saut, utilises-tu un objet? (ballon, bâton...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tylerandtif 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Pas obliger d'avoir un objet . Pour lui apprendre coller votre pieds contre un mur et dites lui saute en le motivant avec un objet si besoin.. je vous ferer une video explicatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tylerandtif 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Voici une video d'un revers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 8 juin 2009 euh, on apprend ça comment au chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ok il marche à l'envers en te tournant autour pendant que tu tournes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Les phases n'ont rien d'officiel ... chacun apprend ce qu'il veut à son loustic. On peu appeler ça comme on veut, mais plus ça va, et plus ça s'oriente vers du numéro de cirque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ...éthologie canine ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Pffff si tu savais ! Tellement de conneries et tellement de dégats surtout, rien que d'en parler ça m'en fait mal au ventre ! Laissons nos chiens être des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Eth... Quelle horreur ce mot! Non je ne suis pas interessée par les numéros de cirque. Par ailleurs, je n'ai pas de border mais des australiens. Les miens ne sont pas aussi speed. J'en connais certains très actifs. Ils ressemblent à des borders d'ailleurs. Ce n'est pas ce que je recherche. Bon OK pour le saut, je mettrai mon pied au mur (euh, quand les trucs attachés aux mamelles seront décrochés!) Pour le reculé, tu pousses le chien de la main en disant le mot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tylerandtif 0 Posté(e) le 8 juin 2009 very good 44 a écrit:Les phases n'ont rien d'officiel ... chacun apprend ce qu'il veut à son loustic. On peu appeler ça comme on veut, mais plus ça va, et plus ça s'oriente vers du numéro de cirque ... Oui mais pour commencer faut apprendre les bases. et si il faut des phases pr exemple si tu veut apprendre a ton chien le revers faut commencer par lui apprendre le abck ( marche arrierre) il faut faire certains tour pour en continuer d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tylerandtif 0 Posté(e) le 8 juin 2009 DJ a écrit:Eth... Quelle horreur ce mot! Non je ne suis pas interessée par les numéros de cirque. Par ailleurs, je n'ai pas de border mais des australiens. Les miens ne sont pas aussi speed. J'en connais certains très actifs. Ils ressemblent à des borders d'ailleurs. Ce n'est pas ce que je recherche. Bon OK pour le saut, je mettrai mon pied au mur (euh, quand les trucs attachés aux mamelles seront décrochés!) Pour le reculé, tu pousses le chien de la main en disant le mot? Pour le recule tu le met entre tes jambes et tu marche en arriere avec lui en lui montranten le tenant au cou et en le poussant un peu a début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tylerandtif 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Ce n'est pas des tours de cirques ! Un chiens a besoins d'apprendre comme un enfant a l'école , surtout les border on besoins de travaille ,d'intelligence de dressage , c'est pas une punition pour eux mon chien est trés heureu de faire ou bien a l'agility il s'ecalte comme un ding c'est de la distraction pour eux. & tu croit que rester enfermer toute la journée ou a dormir c'est mieux pour lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Bon ok pour le reculer , et le revers !!!! Je me mets au boulot !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 9 juin 2009 sympa le revers !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites