Nellyyy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Je voudrais rendre un hommage à mon petit Max, un fjord tellement attachant.. C'était le poney de mon oncle, qui l'a vendu sans me prévenir.. Je l'aimais tant... Il a un M marqué au fer d'un côté et la croix de l'aure (sur les cuisses.) Il avait une petite cicatrice en haut d'un oeil (le gauche il me semble), et il avait des zébrures sur les membres... Je le cherche encore depuis 2005... Il a été vendu en Bretagne, uis revendu je ne sais ou, et je le cherche... Il est hongre... Il s'appelle Max de villartay (Ou écriture semblable mais même prononciation du suffixe). Il était gros, et a été vendu pour l'attelage je crois, il a perdu son exces de poids et a perdu la dermite aussi.. Si vous l'avez vu... Est-il au moins toujours en vie... Mon poney... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 8 juin 2009 On va déplacer le message en post-it dans autres sujets, comme pour l'avis de recherche de Milkinis Ne pensons pas au pire tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 D'accord merci =) Je ne pense pas au pire, mais j'ai retrouvé une fille qui a son poney fjord, Max, mort l'an dernier... Elle ne peut me dire si il correspondait ux critères du mien... Mais sur la vidéo il ne lui ressemblait que très peu ! Alors on cherche toujours et je pense ans cesse au jour ou on m'annoncera qu'on possède ce cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Maintenant que j'y pense mes voisins avais un poney fjord qui se prénomais max .. il correspond a peut pres a tes critères .. mais ils a étét vendus .. je vais te trpouver une photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 juin 2009 /vos-fjords-f3/max-t852.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Oh pruno !!! Peux tu te renseigner ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Oui pas de soucie .. j'ai la petite fille de l'ancien proprio sur msn .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Mes des critères de ses caractéristiques ont pu disparaitre... Les cicatrices... Il se sauvait souvent, il avait doc un petit truc sur un des yeux, et une cicatrice (qui a du partir) sur l'intérieur du postérieur droit (je crois !) Et les autres caractéristiques sont plus haut... Pourvu pourvu pourvu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 juin 2009 elle vois ces grands parents demain et va leur demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Et elle vient de me préciser que max a bien ces marques la sur les cuisses et elle est sur et certaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 A t'elle son nom complet ? est il a la lettre ? A t'il une petite marque sur un des yeux a l'intérieur de la cuisse, des zébrures sur les membres, a t'il ou a t'il eu la dermite, est il un peugros ou l'a t'il été ?? C'est son actuelle proprio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 8 juin 2009 sur les yeux a l'intérieur de la cuisse ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 8 juin 2009 C'est exeptionnel Pruno, bravo: en espérent du pmlus profond du coeur que ce soit lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Citation :sur les yeux a l'intérieur de la cuisse ?! Sur les yeux, et a l'intérieur de la cuisse ^^ Merci Zoulou.. J'espère tellement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Le nom complet elle l'aura demai normalement ! Il est a la lettre Il se gratte par période me dit-elle ! Il etait bien enrobé dirons nous ce n'est pas son actuel proprio .. voila une photo de lui attelé .. mais pas de zébrures . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Oui mon poney se grattait durant les beaux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 juin 2009 celle ci lui ressemble pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Je trouve aussi, même par rapport à l'oeil gauche, quand on compare avec le mien, il y a la même avancée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 juin 2009 en tout cas...il est toujours présent sur les haras... MAX DE VILLARTAY Cheval Fjord, Male, Isabelle, né(e) en 2000 -------------------------------------------------------------------------------- Père : ALF TYLER (DK) Cheval Fjord Mère : DOLY DE CHARMERIE Cheval Fjord Père de mère : KARL Cheval Fjord -------------------------------------------------------------------------------- Stud-book de naissance : STUD BOOK FRANCAIS DU CHEVAL FJORD Stud-book de reproduction : STUD BOOK FRANCAIS DU CHEVAL FJORD Né(e) le : 16/06/2000 Muni d'un transpondeur électronique : OUI Cet équidé est génotypé ADN : NON Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Alors Pruno, des nouvelles ? Tyso, oui je l'avais vu aussi, mais ça m'avait arrêtée sur le fait que mon poney était hongre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Elle ne s'est pas reconnecté .. je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Merciiiii.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Nellyyy a écrit: Tyso, oui je l'avais vu aussi, mais ça m'avait arrêtée sur le fait que mon poney était hongre... il n'a pas été vérifier et ses papiers n'ont pas du faire le retour aux haras....donc ceux ci ne savent pas qu'il a été castrer...enfin c'est ce que je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 10 juin 2009 J'avais pensé ça aussi. Mon oncle n'avait pas du renvoyer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 10 juin 2009 J'espère que c'est le bon =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Ce serait super que ce soit lui En meme temps, rien ne ressemble plus à un autre Fjord qu'un autre Fjord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Si vous saviez comme j'espère !! Mais je ne crie pas victoire trop tôt... Car Dona, c'est vrai qu'ils se ressemblent tous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Sa grand mere lui avait dit que quand ils avaient acheté max une jeune fille était tombé de lui et c'était cassé le bras .. voila pourquoi il avait été vendue .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Heuu je suis tombée quelques fois mais jene me suis jamais cassée le bras... Ils l'ont acheté quand ? C'est quoi son nom complet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 15 juin 2009 J'espère pour toi que ce sera lui !!! Ps: Le fjord est ma race préférée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Elle vient de m'annoncer que le max que tu cherche est le meme max qu'il on eu ! (elle est sûr !) Max de la villartay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Super bonne nouvelle ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Ouah eh bien ! Suuuuuuuuuuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 21 juin 2009 !!!!! Prunoc'est pssibl que tu me mettes en contact avec l'ancienne proprio et/ou les nouveaux ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Oui évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 23 juin 2009 GENIAL Beau travail Pruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Ouah superbe nouvelle... Tu dois être trop contente Nely... Tu nous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Un gros coup de bol... C'est vraiment super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 wouah quelle histoire de fous ! c'est pas possible les harsards du hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 C'est super !Alors Nellyy ? Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pastelle 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Je viens de lire les 3 pages et je suis heureuse que cette "histoire" ce soit bien terminée.Bravo Pruno!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélisse 0 Posté(e) le 10 avril 2010 c'est magnifiiique bon travail Pruno c'est génial vraiment qu'elle belle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poney Cowboy 0 Posté(e) le 19 avril 2010 C'est émouvant snif ... BOUHOUHOU ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poné 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Mais ... C'est mon cheval ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poney Cowboy 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Mais non , c'est le pére a TINY : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Bravo Pruno! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites