Nellyyy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Donc ma jument Mérens, Nelly, est revenue chez moi avec mes ânes. Pour l'instant elle est dans un champ très très arboré, avec mon âne Tendance. Nous projettons, aux beaux jours, (car pas possible avant..) de construire un abri pour eux. J'aimerais vous demander des conseils.. Quelle taille ? (Il est possible que mes 3 autres ânes & un autre cheval se ramènent dans l'année !) Sur quelles fondations ? Bois ou parpaings ? Paille ou copeaux ? Faire une porte pour pouvoir les abriter l'hiver ? Ou faire un petit box a part plutôt ? Je précise qu'avant ma jument vivait en troupeau dans les pyrénées, et que dans son ancien champ elle n'allait pratiquement dans son abri, même par pluie ou neige ! Elle n'y allait que pour manger son foin... Des conseils ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Ma jument a un abri (un grand boxe) seulement dans le petit prés a coté de chez moi .. elle n'y va jamais .. et préfère etre sous la pluie, le vent .. tu peux éventuellement faire un abri en bois avec seulement une petite ouverture, met un peux de foin dedans .. mais il sera vite mangé je pense .. Un abri de 4 X 4 m sera suffisant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Seulement (avant qu'il ne soit détruit), mes ânes appréciaient le confort d'un abri.. Alors 4X4, c'est bien pour 4 bestioles ? 5 si on comprendla mienne & 6 si on comprend qu'une amie mettra peut être s jument chez moi ?? Eh oui ça fera du monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 8 juin 2009 4x4 m pour 6 chevaux ... ça fait petit pruno .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 juin 2009 J'avais zappé le nombre de bestiolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 juin 2009 tu veux les "enfermer"é quand ils feras froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Non non bien sur que non Je voulais dire est ce que je fais quelque chose du genre juste 3 côtés, ou alors je fais 4 côtés et juste une entrée, pour qu'ils puisse se mettre entr 4 murs quand trop de mauvais temps ? Je disais enfermer dans le sens ou si il arrive un problème comme boiterie, etc.. Est ce que j'en profite pour faire une petite partie fermée a l'intrieur, avec des tubes ou des je sais pas quoi, pour au cas ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 juin 2009 je pesne que 4 cotés serait mieux .. car comme ca le vent et la pluie ne rentrerons pas dans l'abri et peut etre faire une "fenetre" pour éclairer un peut l'abri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 oui c'est une idée ! Et sur quelles fondations ? Sur quoi sont construit les votres ? (Pour la taille on avisera en fonction du nombre de bebêtes, et puis pour le petit endroit, en éspérant qu'il n'y ait pas de hic, mais si il y a un problème ce n'est pas compliqué d'isoler une partie de l'abri... =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Pas chez moi les "potos" sont seller dans le sol .. et puis c'est sur la terre et non sur du ciment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 en gros j'enfonce juste les poteaux dans la terre et on fixe des planches, quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Tu creuse un trous assez large et profond tu met ton potos .. puis rajoute de grosse pierrre et tu met du ciment et laiusse sécher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 D'accord !! Eh ben j'ai du boulot cet été moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Bien bon courage !!!!!!! Renseigne toi auprès de la mairie pour la surface autorisée !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 juin 2009 ...et pour le permis de construire si il en faut un ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Mon père va aller voir à la mairie, mais normalement c'est bon. Dès que j'suis en vacances, on s'attaque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites