Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

Post pour les petits vieux...

Messages recommandés

Voilà c’est un post pour mettre les petits vieux….ceux qu’on a, dont on parle mais en ne mettant pas trop de photos…parce que finalement ils ne sont pas toujours très présentables…un peu tordu, un peu trop svelte, trop poilu l’été ou bien avec un vilain poil l’hiver….seulement ils sont toujours là…avec leurs dents en moins et trop longues, de travers et qui mangent moins bien qu’avant…ils bossent un petit peu ou pas du tout…un peu raides….

Mais on les aime bien, car ils ont eu une autre vie avant d’être juste là…à continuer d’arpenter les prés, depuis si longtemps….

Moi c’est Biscotte…son âge ? incertain…il est toujours le même…plus de 20 ans depuis que je l’ai !
Elle aura toujours cet âge là….contrairement à Bounty qui a une date de naissance certaine !







Elle adore le pain….mais quand on n’a pas de dent…c’est vraiment toute une histoire pour le manger !



Elle a toujours son poil d’hiver…faut dire qu’une fois parti elle aurait froid, elle est squeletique….ça cache la misère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah quel changement !!
Elle est belle la mere bibis la I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de faire un post pour honorer nos ptis vieux, comme tu dis...

je ne vois pas pourquoi on les cacherait, eux, qui ont partagé un bout de chemin avec nous !

qu'ils soient équins, canins, félins... ils deviennent vieux comme nous ! et mérite toujours notre estime et notre amour ....

je ne trouve pas que Biscotte soit moche.. elle a un sacré poil, quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci merci Pour se post !!!!!

Coucou tite mère !!!!

Les vieux , les malades , les laisser pour compte ont le droit au bonheur !!!! Et s'ils sont encore là c'est bien parce que l'on s'occupe d'eux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des photos pire de Biscotte quand même, là elle n'a pas l'air en si mauvaise état cheers

bah oui parce qu'avant d'être vieux, les chevaux ont tous été jeunes et cons comme nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est assez présentable m'a foi !

I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que nos p'tits vieux ont en parle moins, ma vieille krèkrène à 23 ans, elle est ronde comme une bille (d'ailleurs quand le véto l'a vu le mois dernier il a cru qu'elle était pleine paf ), mais déjà d'une nature plutôt grincheuse, les rhumatisme et le poids du temps la rendent carrément acariâtre, ce qui me limite un peu pour les photos ! La seule chance que j'aurai pour avoir une photo à peu près correcte serait d'ajouter un nouveau au troupeau, acr dans ces cas là, l'arabe ressort, elle à 20 ans de moins, la queue et l'encolure relevée, ça couine à tout va ... elle est magnifique ma p'tite vieille !
Allé une p'tite photo pour la peine:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique krèkrène et ne paraît pas son âge !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle belle tête !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son vrai nom c'est Ukrêne ?

je l'a trouve superbe !!!! I love you yes sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a une superbe tête !!!!

....on voit bien que c'est des petits vieux....elles ont toutes les 2 le poil gris ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son nom complet c'est Ukrène II ! Mais bon pour faire simple on l'appelle Ukrène ou krèkrène dans les bons jours .... lol!
Si le temps s'améliore ce we j'irai faire une p'tite balade à dos de grisoune et je vous ferai quelques photos geek
C'est vrai que sur les gris tu ne vois pas trop l'évolution de la couleur, par contre quand je vois mon Dacdac (pour Mercure : Dacapo de la mare lol! ) commencer à grisonner de la bouille, ça me fend le coeur ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gériatrie est un de mes petits plaisirs du soir: tant qu'à m'occuper de Gamino, je m'occupe aussi de lui!
J'avais envie de vous en parler car je l'ai toujours connu aux écuries. Quand j'y vais, je lui ouvre la porte de son paddock pour qu'il aille "voler" les granulés dans la gamelle derrière l'atelier. ça passe mieux quand il s'agit d'un larcin... si, si je vous assure!
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu monté. Je me rappelle juste du shet gourmand et pansu. Seulement voilà, les printemps ont défilé à une allure telle que sa silhouette s'en est trouvé modifiée. Et pourtant, il est nourri à volonté, vacciné, vermifugé. Seulement voilà, Pompon a 36 ans...et il est aveugle. Il connait parfaitement le chemin de la bouffe et connait le son de 2 ou 3 voix à qui il fait confiance. Je l'aime bien ce poon's même s'il n'est pas à moi.









juin 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il a encore une vie sympa même si il est aveugle....il connait aussi la voix....du granulé !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn, ben à mon tour de présenter mon vieux...

Il s'appelle Toto, et il a... attendez je cherche... 24 ou 25 ans !

Mon père a presque appris à monter sur son dos, et moi même j'ai fait mes premières ballades !

Il ne m'appartient pas... mais c'est tout comme, puisqu'il est chez moi depuis deux ans maintenant.

Son gros défaut... C'est un trotteur avec un trot.... Très désagréable ! Mon père m'as toujours dit "Si tu sais trotter sur Totot, tu sais trotter sur tout les chevaux !"

Quelques photos du gros nounours !

Là, il est à gauche, l'autre c'est Joss, son grand copain ! ^^





Monté par ma cousine, qui adore ce cheval, elle l'aime autant que moi j'aime Joss. J'trouve qu'ils vont super bien ensembles. I love you




Elle a pas l'air heureuse sur mon vieux ?




Maintenant, mon gros est à la retraire définitive, peut être quelques ballades pour lui faire plaisir et pour faire plaisir à ma cousine, mais rien de plus...

Il a tellement donné, il mérite une bonne retraite dans son pré... Je t'aime mon Toto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ne l'a pas fait trop travailler avant, il a encore quelques printemps devant lui car il est bien conservé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pti shet est adorable et finalement pas si mal pour ses 36 printemps !!

Toto est bien en état !!!!

Longs jours à eux !!!! caresses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait que de la ballade toute sa vie ^^

Mon oncle l'as eu à deux ans ^^ et 20 ans après il auras connu que le pré et la promenade I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...