Nellyyy 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Re-bonjour à tous !! J'ai décidé d'ouvir un post pour ma petite Nelly... Il y aura nos comptes rendus de travail, nos photos, notre petite vie quoi !!! Pour illustrer ce début de post, voilà une photo de la Pouette : (Je vous en metrai d'autres plus tard, elles ne sont pas sur mon bon ordi ) Voici un petit topo de à où nous sommes rendus das notre travail et notre complicité, après 7 mois de travail (et oui, on a repris à zéro... Depuis 3 ans, c'était le cafouillage complet !!) : Niveau travail monté : On passe a peu près partout et on part en ballade très très souvent ! Elle se place et monte le garrot On saute environ 90cm en trouvant la foulée On dresse et on déroule une reprise niveau club2 On commence à n'avoir besoin que des jambes pour se déplacer, tourner... A qand seulement la cordelette ?? Niveau travail a pied : On bouge hanches, tête, épaules, dans toutes les directions (Aspiration & en poussant, droite gauche en haut en bas..) On tient un ou 2 cercles au pas On arrive à marcher en dclenchant le "moteur" des postérieurs On arrive à marcher avec ce moteur en maintenant un pli Elle me suit au pas, au trot, au galop et s'arrête avec moi en longe Elle me suit au pas, au trot, au galop en liberté lorsque j'ai du pain !! Niveau clowneries : On monte les antérieurs sur un peu tout ce qu'on trouve Elle fait la révérence mais ne tient pas, elle se relève On a essayé le cabré mais elle le faisait lorsqu'elle ne voulait plus bosser alors on a arrêté et c'est fini ! On ne travaille pas encore en liberté, pas le niveau... Et on ne galope pas en cercle non plus, elle n'est pas encore assez équilibrée. Voila un peu... On va sortir en dressage l'an prochain ! On travaille en liberté & au sol selon NOTRE PROPRE méthode.. Je pioche un peu partout !! On travaille d'abord le dressage monté.. A pied ! Selon la méthode d'Elisabeth de Corbigny. Ah oui sinon, je la monte en licol de corde ou en sidepull lorsqu'on part en ballade, et en filet avec un mors à aiguilles lorsqu'on travaille. Voila donc notre fonctionnement.. Mais on ne fait pas que ça !! On fait aussi plein, plein, plein de calins... On commence donc !!! Aujourd'hui séance à pied en licol. Objectif : Marcher avec le pli. Au début, juste marcher simplement avec le "moteur" postérieur, un bel engagement qu'elle m'a fait la pouette ! Ensuite, le pli a l'arrêt. Puis, on combine !! Aïe, c'est dur pour une première fois.. Mais elle m'a agréablement surprise ! Elle a plié sa p'tite tête vers moi tout en restant droite au niveau du corps... Et en avançant !! J'ai alors laissé sur ça, 15 Minutes de boulot mais les meilleures séances sont le plus courtes !! Bref trop contente de ma Poupette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Très bonne idée ton post !!! Ca a l'air sympa ce que tu fais avec ta pounette ! on veut bien des photos et vidéos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Promis dès que je les ai !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Ok !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 9 juin 2009 très jolie ponette ! j'aime bcp les merens ! ce sont de supers chevaux de rando ! sympa ton travail avec elle ! hate de voir d'autres photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 juin 2009 jolie noire !!! j'ai loupé un truc...ou bien ? ..;elle a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 10 juin 2009 8 ans, pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Juste comme ça je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 juin 2009 juste comme ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 10 juin 2009 D'accord d'accord !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Belle louloutte, t'as un travail varié avec elle, j'aime bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Aujourd"hui j'arrive rendre une petite visite à la Poupette Chou. Je sens les ganglions de l'auge enflés... (Voir mon post sur Maladies/Santé) Sinon séance d'hier.. je la selle et puis dans la carrière, je mets au pas, au trot, et la, elle part au grand trot et maman a la ramasse !!!! Yahouuuuuu j'veux courir ! Elle avait la pêche la fille ! Donc on sautille un peu !!! (Pardonnez les obstacles, je suis en train de construire des chandeliers mais en attendant, je fais avec ce que j'ai..) Faut cliquer pour agrandir ^^ Voila !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Pour les ganglions, j'ai demandé autour de moi et on m'a dit que 'était rien, une amie vétom'a dit qu'elle en voyait pas mal durant l'été des cas comme ça, et que si elle allait bien, il n'y avait rien d'alarmant. Du coup l'autre jour on est parties en ballade avec une amie et son poney. On est parties 2h, au début je ne voulai pas faire autre chose que du pas vu ce qu'elle avait, mais dès que je lui demandait d'accélérer un peu son pas, elle prtait au trot et elle avait l'air heureuse comme ça, donc toute la ballade elle a marché énergique, moi rênes longues, et puis a un moment je me suis it bon allez n galopeun peu, el la yahouuuuu la belle part au quart de tour, trop contente ^^ Apès 2h on rentre on douche et on récupère dans lherbe =) Sinon avec la grosse haleurde ses derniers jours on a pas trop bossé, à part hier ou on a bossé les flexions au pas, le long de la barrière sinon elle tourne.. D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils, elle ne s'incurve pas, elle tourne, j'ai beau la retenir dans mes jambes elle ne comprend pas et rétrécit son cercle.. Du coup on bosse les flexions mais impossible de l'incurver... Si quelqu'un a des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 Poid du corps à l'extérieur et rêne d'appui intérieure , jambe intérieur à la sangle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bon bah heureusement que ce n'est rien pour les ganglions alors ! sinon je trouve qu'elle saute bien pour une ponette "lourde" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Mercure, oui elle a le coup de saut super ! BBJoy, Poids du corps à l'extérieur, elle sait, ça l'aide à comprendre, mais rêne d'appui, pour elle c'est la flexion.. Mais une petite flexion il faut !! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites