Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notreshanelle

les différents essais de ma soeur

Messages recommandés

je fais un post pour vous montrer les possibles futurs compagnons de shanelle...ma soeur cherche le poney parfait, avec un ptit budget. dur dur de trouver ! et puis on va dire qu'il y a BEAUCOUP d'arnaqueurs...

1er essai : kenya, jolie jument apaloosa. bcp d'expérience en rando ( ardennes belges, forets parisiennes, hauts lieux touristiques...et j'en passe ) très bonne entente avec ma soeur, qui a fait une balade plein cul pour tester la jument. super contente. le seul hic : pas de box pour elle l'hiver. juste un abri, qu'on pourrait éventuellement transformer en box. mais la propriétaire a cherché des excuses bidon. elle avait peur que sa jument ait froid. hem bref...un peu dommage car ma soeur allait vraiment bien avec elle ! et on était prets à faire pas mal de modifs à l'abri pour elle !





et sa super selle au passage : ( faites pas attention à la tete à ma soeur elle était en train de me parler )


















ensuite deuxième essai : stella, ponette soit disant henson. de 4 ans. très belle photo. une ponette super facile soit disant. très calme. belle musculature APPARENTE; soit disant aussi 1.45 passé...c'était pas le cas. une pure creuvette d'un mètre 30 à peine. on se demandait si c'était la meme que sur la photo. on a quand meme essayé. un garçon la montait. il donnait des coups de cravache à gogo...la ptite ponette toute fine, toute squelettique n'y réagissait pas...elle ne réagissait pas aux jambes. elle est devenue insensible à force d'etre traumatisée, d'avoir usé les aides...bref. tout ce que j'avais envie c'était de la tirer de là...et de lui faire voir ce que devrait etre la VRAIE vie de ponette digne de ce nom.











troisième essai. la marchande voyant que ça ne nous plaisait pas trop, nous a proposé tonnerre ( tous les chevaux pies limite s'appellent tonnerre...super original ! ) soit disant pottok. jdirai plutot croisé trait ! bref...lui il lui fallait un pelham pour avoir une chance de l'arreter...











et quatrième essai à venir : une haflinger PP. modèle baroque. joie de la charette il me semble. à voir surement jeudi. qui fait bcp de balade. à vendre suite à un divorce ( pas cool )



on verra ce que ça donne ! je vous tiens au courant ! mais à mon avis ça ne sera pas le dernier essai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pour acheter ? ou juste pour louer ?

parce que je ne vois pas le souci sur la 1ère avec le proprio ...de toute façon si il vend la jument...faut qu'il s'attende à ce que les gens en fassent ce qu'ils veulent.... scratch scratch
Parce que même si les acheteurs lui promettent certaines choses...au bout du compte les gesn feront ce qu'ils ont envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et t'as qu'à lui dire que tu as fait un box rien que pour elle !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est qu'on lui a dit ! je peux prolonger mon abri, et faire un box...mes parents étaient d'accord. on allait acheter des couvertures d'hiver aussi...mais apparemment, elle pense que ce n'est pas possible. que sa jument ne sera pas à son aise. à ce moment là, qu'elle ne vende pas sa jument. elle en a 3 chez elle, et personne ne veut monter avec elle. pas étonnant car elle est acariatre ! Twisted Evil


ma soeur est bien déçue car cette jument avait exactement le punch qu'elle recherchait ! bien speed comme il faut. elle avait tout de suite trouvé les boutons dessus. brefff. c'est ce que ce n'était pas la bonne ! on va essayer ailleurs !



sinon tyso c'est pour acheter. car j'en ai un peu marre de changer de coloc à chaque fois..ça va un moment...mais faut aussi penser à l'équilibre du cheval dans tout ça. un compagnon stable c'est bien mieux ! chips était super sur ce plan là, car ils s'entendaient vraiment bien. en espérant que la jument haflinger soit dans le meme type !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un haflinger speed ? j'en ai un...mais ça n'a rien à voir avec un cheval speed !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la proprio n'est pas censé venir voir où elle va vivre si ? (pour la 1ere)...

Et la deuxième ??? tu marques que tu n'as qu'une envie c'est la sortir de là ! alors pourquoi ne la prends tu pas pour lui reapprendre doucement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la première est carrément jolie ! love
Et tu es sur que ce n'est pas une une fausse excuse car elle veut la vendre plus cher ? Parfois les gens sont un peu com ... pliqué ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sais rien...peut etre qu'elle a augmenté ses prix...je ne sais pas...jvous dis, elle était biZarre. si elle était venue, elle aurait bien vu l'état de mes patures, de mon abri, avec la paille bien rangée, le foin à volonté bien au sec et compagnie...et elle aurait vu ma shanelle tout en muscle, ou graisse? qui est bien traitée ! fin bref...on cherche encore ! l'essai avec un haflinger a lieu demain soir.


sinon oui j'aurai aimé la prendre la ptite ponette typée henson ( si on veut ! ) mais j'ai déjà donné mon coeur à shanelle. j'ai encore beaucoup de choses à lui apprendre. et à mon avis elle serait bien jalouse ma grosse Razz jprefere lui consacrer tout mon temps.

et puis, il faut aussi penser, que deux poneys chez moi, c'est déjà pas mal. faut penser à préserver les patures. je prefere avoir un poney, et le poney de ma soeur, et que ça ne soit pas tout gadoue l'hiver. jsuis pas du genre à entasser, à dire, j'ai "deux poneys" pour faire bien ! jprefere les voir vivre convenablement !


et puis, ça fait 2 vaccins, 2 vermifuges, 2 consulations véto, 2 parages au lieu d'un. faut aussi y penser ! jsuis qu'étudiante ! on verra plus tard ! et puis comme dit mercure bipède, on peut pas sauver tous les chevaux de la terre Crying or Very sad sinon on en aurait plus de 100 à la maison tellement il y en a à sauver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La henson fait petite sur la photo ... et elle fait henson je trouve, le pottok aussi s'ailleurs geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en live, je peux t'assurer que la henson ne faisait pas henson ( vu sa taille de poney d'un mètre 20 à peine ! ) que le pottok ne faisait pas pottok, mais bien demi trait ! j'ai pas de photos jsuis dsl. la prochaine fois qu'elle monte j'y penserai pr le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...