campagne77 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou si quelqu'un m'en a parlé mais on m'a dit qu'on pouvait mettre des gousses d'ail dans le foin pour eloigner les mouches... Quel est le dosage ? combien de fois par semaine ??? Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 juin 2009 mets plutôt de l'ail en poudre c'est plus facilement pris par les chevaux....mais ce n'est pas forcément très efficasse et certains chevaux sont alergiques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Ah zut... et ca se traduit comment une allergie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 juin 2009 demande à BBJOY....elle ne redonnera plus d'ail à Joy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Ca fait comme un urticaire géant , pleins de petites gonfles molles partout sur le corps , de la fièvre , et ........ un coup de véto si ça ne passe pas en 48 h !!! En plus de tous ceux que je connais qui ont essayé , n'ont pas trouver ça très efficasse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wildcricri 0 Posté(e) le 12 juin 2009 En plus, est-ce facilement digérable??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Bon ba je crois que je vais abandonner l'idée... C'etait surtout pour le proteger des mouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wildcricri 0 Posté(e) le 12 juin 2009 J'ai un super bon produit qui marche super bien mais il faut en mettre tous les matins de grandes chaleur. Ca s'appelle "Para-zeet extra fort" c'est en vente en pharmacie pour 6-7€ et c'est en spray. Ca fait deux ans que je leur en met et franchement c'est nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Dans mon post y a une partie sur l'ail, mais sa me fais plaisir qu'on le lise... Tu as des copaux d'ail chez décathlon, c'est très bien, tu en met une poigné plus dans les granulé que dans le foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Oui j'ai vu ton post sur l'ail Zoulou et c'est là que j'ai vu qu'il y en avait en vente en copaux ! Maintenant la question est : est ce vraiment efficace et si jamais il est allergique ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 15 juin 2009 pas très efficace d'après ce que j'ai entendu .. et risque d'allergie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Excellent pour la circulatiopn sanguine, l'effet pour éloigner des mouches et secondaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 15 juin 2009 ah pour la circulation du sang je savais pas merci Mzelle zoulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevageducampot 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 une poignée dans les granulés, c'est excellent pour le coeur, la circulation sanguine, et ça a aussi un effet de vermifuge (autrefois ils faisaient comme ça), et petit effet répulsif contre les mouches. J'en donne depuis toujours à tous mes chevaux, sans souci, même les poulains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 moa j'ai trouvé l'ail très efficace sur mon cheval.les insectes étaient un peu moins sur mon cheval ; une fois le club a eu un retard dans l'administration du vermifuge et j'ai gagné 15 jours sur les démamgeaisons de la queue.pour un meilleur rapport qualité/prix faut prendre le Hiltonsherbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites