Thaïs 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Bon , alors voila ; Cilaos qui a une légère atteinte d'arthrose a la courrone de son antèrieur gauche boite encore avec des fer orthopédique et de l'aspirine . il boite dans le tournant au trot a gauche . depuis peu j'ai remarqué que son sabot avait prit une forme bizarre , un peu comme une bosse sur la paroi .c'est très peu voillant mais bon . je me suis dit que c'était une tentative de compensation de son arthrose ou un truc dans le genre . j'ai pencé que peut ètre en laissant son pied plus libre , c'est a dire en lui enlevant les fer ,il aurai moin mal . après m'ètre longuement renségné sur le sujet , j'ai appris que la plupart des chevaux arthrosique a qui on a enlevé les fers , avait moin mal. Maintenant je ne sait quoi décider car le temps d'adaptation pour s'abituer au pied sans fer est long est difficile . QUE PENCEZ-VOUS DE CETTE IDEE ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 De toute façon pour rester au pré , il n'a pas besoin de fer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 j ai un vieux à la maison , il avait tout un tas de probleme au niveau des pieds du coup il avait des fers speciaux qui nous coutait une forture . Arrivé en Normandie on a dit c fini on va lui foutre la paix avec tout c trucs , il a d abord etait defferrer au posterieur il a marché sur des oeufs pendant 15 jours 3 semaines et 1 mois apres on a fait les anterieurs , c la qu on avait le plus peur, vu sa morphologie . pareil que les posterieurs il lui a fallut un peu de temps et maintenant il gambade comme un jeune homme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 14 juin 2009 il va marcher sur des oeufs le temps que ses pieds durcissent...et puis voilà, il va s'y faire, au pré il n'y a normalement pas de problème...c'est les chevaux en box qui ne marchent pas qui risque d'avoir des soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 14 juin 2009 oui mais est-ce que cela pourrait réellement réduire sa douleur , car c'est pour sa que je veut le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 14 juin 2009 aucune idée...mais tu ne pourras réellement le savoir...que si tu essayes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 15 juin 2009 essaies ! et s'il fait, tu peux donner des compléments si son sabot casse etc...ou si tu veux accélerer la pousse de la corne. c'est de la biotine je crois ça se vend chez decathlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Sinon pour les pieds mous a décath' il ya une graisse (qui coute la peau d'uc) qui est tip-top ! c'est ce que je prend pour Mercure quand il vient d'être paré je lui met de la graisse dessus-dessous et ses pieds devient plus dur assez rapidement ! par contre je me rapelle plus du nom de la graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites