Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptiboneur-Ruby

"Vessigons" douteux

Messages recommandés

Bonjour, ma jument de CSO de 6ans fait des vessigons à l'interieur du jarret (plus important sur un postérieur que sur l'autre, ce qui m'inquiète) lorsque nous partons en concour car elle tape dans le camion. Après plusieurs jours et douches/bandes/argil, ces bules disparaissent presques entièrement mais lors d'un travail intense refont leur apparitions, puis re-disparaissent. Ils ne la font pas boiter du tout et ce n'est pas douloureux.

Ma jument à fait une visite lorque je l'ai acheté il y a 6mois. Aucuns vices n'a été détectés. Je préfère refaire des radios pour m'assurer que tout va bien (ou pas).
Pensez vous que j'ai eu raison?
Et vous qu'en pensez vous



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée!!!!!!!!!!!!!!! mais je pense que faire une radio peu être pas mal!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais jamais vu de tares molles à cet endroit...scratch

mais si c'est des tares molles...comment la radio va voir quelque chose ?

j'avais un poney qui avait des tares molles sur un antérieur mais c'était dû à un suros placé sur le chemin du tendon...et toi tu sais à quoi elles sont dûes ?
parce que finalement...faut déjà trouver la cause pour limiter le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
moi jdi elle est poilu afro


Oui ben c'était l'hiver! alors chuuut ma best!
Puis dis moi ce que t'en pense! na! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le véto qui l'avait juste observée m'a dit de passer des radios, alors je préfère faire cmme il me dit...

Je pense à un épenchement synoviale du au coup répétés dans le camion. Puis c'est une jument il pousse fort de derrière également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas très bon un épanchement de synovie....surtout si ça touche les 2 jarrets...c'est clair qu'il faut aller "regarder" dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
moi jdi c'est bizare, peut être que si t'appui pendant longtemps sa rerentre ! youpie


T'es bête! t'a bu le truc immonde au celleri qui été dans ton salon ou quoi!?

Je sais que ce n'est pas très bon, j'espère juste qu'avec une insision sa va se règler, j'attends de faire les radios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là j'ai un doute...ça va partir un moment ...et recommencer si la cause est toujours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
là j'ai un doute...ça va partir un moment ...et recommencer si la cause est toujours là...


Je suis d'accord, mais si les vessigons apparaissaient à cause d'un vice rédibitoire, on l'aurait vu il y a quelques mois, or les radios étaients très bonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
alors c'est qu'il y aura quelque chose qui aura foiré depuis...


Oui en quelque sorte, mis comme je dis, sa à l'air plutot benin. Aucuns boitement, ce n'est pas chaud... puis depuis quelques temps j'ai vu ce matin sa ca c'était stabilisé ce n'est pas trop enflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta jument dit quelque chose quand tu y touches ?
en tout cas c'est bizard ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon les tares molles sont souvent juste...inesthétiques...ça ne fait ni mal ni boiter...mais il y a une cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ta juju tape dans le transport ,ça peut être une cause , pour éviter lui mettre des entraves .... ou ne plus la transporter !!!!

Si c'est parce qu'elle pousse fort , il faut peut être renforcer la musculature générale et surtout celle du dos pour qu'elle puisse compenser avec tout son corps ..... ou ne plus la monter !!!!!

Il est clair que les tares molles ne sont pas très grave en soi tant qu'elles ne durcissent pas !!!! Douche , argile !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
ta jument dit quelque chose quand tu y touches ?
en tout cas c'est bizard ... scratch


Non vraiment aucune douleur, ni boiterie, je peux appuyer autant que je veux. Puis comment vous dire, c'est très très mou, il n'y a pas beaucoup de liquide à l'interieur, car sa a beaucoup dégonflé et sa reste très infime depuis quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...