DJ 0 Posté(e) le 15 juin 2009 En mai 2009, avec des amis, nous sommes allés passer un moment au haras de Jardy.C'était un jour de concours, un jour de cours, un samedi de ballade à deux pas de Paris. Voici la visite du site.L'entrée:A gauche, le coin "chevaux"A droite, le coin "poneys"On commence par la visite du coin chevaux:On trouve des indications pour se repérer:On a croisé un poulinou...Visite du grand manège où 3 reprises avaient lieu en même temps.Au dessous de nous, la porte s'est ouverte:Une des reprise s'est garée à droite...Des cavaliers sont entrés......et se sont rangés à gauche pour que le groupe de droite puisse sortir après eux.En sortant du manège, nous avons aussi vu:Des boutiques:Des paddocksUne carrière de dressage et derrière une carrière d'obstacle:Des beaux arbres avec au fond, un cross et un parking pour les camions et les vans:Des chevaux en mode broutage:Du horse ball:Une reprise à côté:Tandis que d'autres cavaliers partaient en balladeAutres paddocks en allant dans le coin poneys:Le bâtiment des poneys:La cour des poneys:Les écuries poneys:Le manège poney:Une sellerie poney......et son organisation:Le trombinoscope des enseignants:Un distributeur...... de gourmandises pour chevaux:Des poneys bien ronds comme je les aime:Des poneys bien entretenus:Des poneys à filet: (?)Un des rendez-vous des cavaliers:Le plan d'une des écuries pour retrouver sa monture:En sortant des écuries poneys:On retrouve les 2 reprises (horse ball et plat)Un rond de travail, couvert:On croise régulièrement les véhicules de nettoyage permanent des box:Un coup d'œil du côté des box chevaux:Voilà une idée de promenade pour la journée. ça vaut la peine.http://www.haras-de-jardy.com/2 mai 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Et bien ca a l'air Chouette ! Bien entretenue en tout les cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 15 juin 2009 WAH !!!!!! c'est un truc de dingue !!! je veux le même Non mais sans dec' vous avez vu la taille du manège ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 15 juin 2009 WAOW ! C'ets IMMENSEEEEE !!! 3 reprises en même temps dans le manège ? ça doit être un peu la galère LE nombre de chevaux qu'"il doit y avoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 15 juin 2009 J'allais dire comme toi mercure ! il est immense ce manege... Ca se voit que c'est un haras tellement c'est grand et beau... Sans parler des equidés qui, on le voit, sont hyper bien entretenus... Lorsque nous sommes allés voir Joyeux, Tyso et Mercure nous on emmené aux haras de Breviaires... Et Tyso m'avait dit qu'il y avait un projet de fermeture des haras... et qu'il ne devrait en rester qu'un seul en région parisienne Quand on voit celui de Jardy, je trouve cela domage car il est magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Le truc de OUF ! Comment c'est immense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Cécilia89 a écrit:WAOW ! C'ets IMMENSEEEEE !!! 3 reprises en même temps dans le manège ? ça doit être un peu la galère Euh pas si le manège fait 100m de long! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 15 juin 2009 campagne77 a écrit:J'allais dire comme toi mercure ! il est immense ce manege...Ca se voit que c'est un haras tellement c'est grand et beau... Sans parler des equidés qui, on le voit, sont hyper bien entretenus...Lorsque nous sommes allés voir Joyeux, Tyso et Mercure nous on emmené aux haras de Breviaires... Et Tyso m'avait dit qu'il y avait un projet de fermeture des haras... et qu'il ne devrait en rester qu'un seul en région parisienne Quand on voit celui de Jardy, je trouve cela domage car il est magnifique...Canpagne, ce n'est pas un lieu de stationnement pour des étalons, c'est un gros club, nommé "Haras" financé par le conseil général. Il ne va donc pas fermer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 15 juin 2009 vraiment de superbes instalations !!! on rêve un peu d'avoir les mêmes...mais je crois que je n'échangerais pas ma forêt ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Sacrée installations la taille du manege .. pour eux une balade c'est équivalent au tour du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 15 juin 2009 je veux les meme installations lol ! papa noel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Enorme tout simplement j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptiboneur-Ruby 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Sublime absolument sublime, c'est dans quelle région?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 15 juin 2009 C'est à Versailles Simplement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 15 juin 2009 région parisienne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Waïkiki a écrit:C'est à VersaillesSimplement magnifique Non, à côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Oui c'est ça ^^ Je me comprend x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 16 juin 2009 DJ a écrit: Canpagne, ce n'est pas un lieu de stationnement pour des étalons, c'est un gros club, nommé "Haras" financé par le conseil général. Il ne va donc pas fermer. Justement Tyso m'avait dit que comme c'était financé par le conseil général, il ne pouvait pas les laisser tous ouvert faute de financement et ne devait en laisser qu'un en région parisienne.. C'est pas ca Tyso ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 juin 2009 c'était pour les Haras Nationaux, le haras de Jardy est un haras privé, et de plus un centre équestre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 Il me semble que c'est la plus grosse structure de France !!!! Je crois qu'il y a une liste d'attente pour s'inscrire de deux ans !!!! Bien financé , ça aide !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 16 juin 2009 tysolfege a écrit:région parisienne !!! pas de suptilité de nargage tyso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 16 juin 2009 bbjoy a écrit:Il me semble que c'est la plus grosse structure de France !!!!Je crois qu'il y a une liste d'attente pour s'inscrire de deux ans !!!!Bien financé , ça aide !!!!C'est exactement cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Mon dieu C'est tout bonnement magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 24 juin 2009 je n'avais toujours pas été voir ce post!! impressionnant! quand je suis allée à center parcs, je suis passée devant lamotte beuvron, je trouvais ca immense, mais là c'est pas mal non plus.... et en plus c'est super propre! par contre il y a de drôle de personnages dans les écuries, avec des bulles vertes sur la tête... le temps d'attente est long?? c'est qeut être pour mettre les sous de côté, la pension doit représenter une jolie somme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Ca doit être bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pins437 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Le poulain : VIvaldi la mère essaye moi... Mon centre équestre tellement bien mais hyper cher vous avez prix la photos du box des écuries de mon choupis... XD Jerdy est super mais les gens un peu snobe sur les bords avec leur petites affaires alors qu'elles sont prétée... Tu sais là ou t'as pris une parti des cours poney, le poneys palomin c'est Quatro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Tu y montes Pins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pins437 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Oui oui j'y monte et je m'appelle Pauline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 25 juin 2009 ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Ouaaah c'est Magnifique !!! Les batiments sont splendides et ca a l'air super bien entretenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites