Equilibre 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Bonjour ! Voila, j'ai perdu ma "pharmacie" dedans j'avais juste du new derm (fair repousser les poils) et de l'isobétadine et quelques éponges ... sibelle avait une blessure aujourd'hui, et je me suis dit qu'il serait temps de me refaire une pharmacie, peut être un peu plus développée ... mais que mettre dedans ? je ne connais pas beaucoup les médicaments et leurs utilisation, si vous pouviez m'aider ! Merci d'avance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptiboneur-Ruby 0 Posté(e) le 15 juin 2009 (Par rapport a la mienne) Et bien déja tout ce qui est desinfectant, bétadine, rouge et jaune, des compresses, une pommade anti-crevasses, une pomade grasse style huile de foie de mouru à mettre sur les plaies, et produit magifique pour moi... du septivon contre les dermitte et démengaisons. Je pense que c'est la base, j'ai surement oblié beaucoup, mais quand la blessure necessite plus que ces produits c'est au véto de s'en charger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Ptiboneur-Ruby a écrit:(Par rapport a la mienne) Et bien déja tout ce qui est desinfectant, bétadine, rouge et jaune, des compresses, une pommade anti-crevasses, une pomade grasse style huile de foie de mouru à mettre sur les plaies, et produit magifique pour moi... du septivon contre les dermitte et démengaisons. Je pense que c'est la base, j'ai surement oblié beaucoup, mais quand la blessure necessite plus que ces produits c'est au véto de s'en charger. L'huile de foie de mouru sur les plaies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptiboneur-Ruby 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Zoulou.Beren2 a écrit:Ptiboneur-Ruby a écrit:(Par rapport a la mienne) Et bien déja tout ce qui est desinfectant, bétadine, rouge et jaune, des compresses, une pommade anti-crevasses, une pomade grasse style huile de foie de mouru à mettre sur les plaies, et produit magifique pour moi... du septivon contre les dermitte et démengaisons. Je pense que c'est la base, j'ai surement oblié beaucoup, mais quand la blessure necessite plus que ces produits c'est au véto de s'en charger. L'huile de foie de mouru sur les plaies Oui pour les crevasses, très efficaces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 15 juin 2009 du Cotivet pour les grosses plaies, un autre désinfectant qui fait film pour protéger des insectes les plaies moins importantes (style alumfilm, ou du bleu de méthylène), du Mitosyl pour les trucs qui ont besoin d'être graisser, du Tyfène pour les plaies d'été pour repousser les insectes,...je compte aussi dans la pharmacie...de l'argile verte, de l'antiphlogistine, de l'aspirine pour ma fourbue, de l'équipalazone pour les boiteux trop atteinds, de la Ventipulmine pour mon emphyséthameuse et juste du Balsasirup pour ceux qui toussent occasionnellement, je n'ai plus de Calmagine pour les futurs coliquarts, ni de Kanamycine pour mettre sous antibio les futurs blessés...mais j'en racheterai dés que je passerai chez le pharmacien...Ah oui aussi...une certaine dose de seringues et aiguilles assorties.... quoi ?? j'ai trop de trucs ?...mais non, il me manque toujours quelque chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptiboneur-Ruby 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Non pas trop de truc, ce qu'il faut mais lorsque qu'on gère un écurie! lol les personnes qui tiennent le haras ou je suis ont a peu près ce que tu as, mais dans une phramacie personnelle oui c'est beaucoup ptdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Bah moi De la bétadine, des piqures contre les colliques, je sais même plus le nom, et c'est tout. Quand il y a plus grave y a le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 15 juin 2009 j'ai même pas d'écurie !!! ....mais de toute façon j'appelle le véto à tout bout de champs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Vous oubliez une bande pour faire un garrot... ça sert, je vous jure en cas d'hémorragie, car le véto ne peut jamais être là dans les 5 minutes.Du sérum physiologique pour nettoyer les yeux.Du butox pour les poux.De l'alcool pour désinfecter les objets, les mains.Un thermomètre.Du talc pour assécher les petits bobos.De l'arnica en granules 5CH en cas de coups.Certains aiment bien le mytosil pour les petites irritations. Personnellement je prends une autre marque car ça pu trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Oh Oh j'ai du truc pour les poux Et oui Pomerol à des poux C'est la première fois de ma vie que sa m'arrive, et je me suis toujours un peu moquer de vous avec vos poux mais sa y est il en a chopé !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 juin 2009 en y repensant j'ai aussi des sachets de diurizone, des pipettes de dacryosérum..;et du sérum physiologique....et surement 2 ou 3 autres trucs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 16 juin 2009 des lingettes aussi pour nettoyez les naseaux à part ça vous avez tout dit il me semble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 16 juin 2009 même pas eu le temps de dire ouf que tout a été dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 Rien à ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 16 juin 2009 xD merci beaucoup, vous êtes génial <BLOCKQUOTE id=4ae4eb27> </BLOCKQUOTE> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Si, ça m'est revenu ce matin... une paire de ciseaux qui coupent et des rasoirs jetables! Et des gants fins... et... et... De toutes les manières il manque toujours le seul truc qu'on n'a pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River-Gold-x 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Bon bah pour moi : - Bétadine jaune et rouge -Cytéal , mon produit magique ( solution moussante antiséptique ) - Sérum physiologique en petites pipettes - Les lingettes également - Du spray pour les plaies fraiches ( morsures , coups ... ) - Des compresses - Des ciseaux également - Et les gants je les demandes ce soir a ma maman - de la Biafine ( Il y a quelques chevaux avec le nez blancs et avec le retour du soleil , les coups de soleils :S , sa peux toujours servir ... ) Il me semble que c'est tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Les chevaux aussi rève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Pareil pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites