Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shadow11

Blessure à l'oeil

Messages recommandés

Hier après-midi, Juliie et moi avons découvert une plaie profonde sur l'oeil de Dourga silent
Premier reflex: on prend la jument et on regarde les dégats, résultat une plaie ouverte sur au moins 1cm et demi voir deux et bien creusé...
Donc pendant que Juliie la tient je nettoie la plaie au sérum physiologique et puis après je dilue de la bétadine dans de l'eau et l'applique avec des compresse pour pouvoir nettoyer un peu la cavité...
Pendant ce temps Juliie prévient la proprio, il est donc décidé d'appeler le véto, le premier qu'elle a (10min du champ) lui dit qu'il viendras demain (aujourd-hui) car là comme ça il ne peux pas ce diagnostiquer et que jusqu'à aujourd-hui il fallait tenir la plaie propre... Il n'est pas venu car il se faisait tard (17h45 -_-")
Ne voulant pas la laisser comme ça, je lui donne le numéro du véto de Carou mais qui est un peu plus loin: elle appelle et ils nous envoi un véto dès qu'il sera libre!
Au bout d'un peu plus d'une heure, le véto est arrivée, diagnostic: il faut recoudre No
Donc je tiens Doudou le temps de l'intervention, il lui avait une injection et elle me faisait un gros calin tout en "ronflant" sur moi ^^
Il la aussi anéstésier localement,
Le véto a été obligé de scarifier un bout car la plaie n'était pas toute ressente pour pouvoir être recousue...
Ensuite pendant qu'il suturait, elle se réveillait parfois ce qui fait qu'elle enlevait ses fils pale
Résultat des courses deux jolis point de suture à l'oeil gauche!
Dans 12 jours il revient pour lui enlever ses "décorations" ^^

Voici les photos:






Et voilà avec les fils:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauve Doudou ! Par contre on cherche un licol avec une protection contre les mouches , mais on ne trouve pas =s


notreshanelle a écrit:
pas trop dur pour recoudre? en tout cas, très bonne coopération entre vous ! ça fait plaisir à voir !


Un peu tout de même ^^ elle sursautait il a du s'y reprendre a deux fois sur chaques point car elle sursautait et donc arrachait tout les fils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez décat ya les bonnets intégraux contre les mouches !!!!!


Pas jolie , jolie comme blessure mais bien recousue bravo de votre ténacité !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool d'avoir une blessure à cet endroit là.... Rolling Eyes
heureusement que ça n'a pas attendu trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notreshanelle a écrit:
pas trop dur pour recoudre? en tout cas, très bonne coopération entre vous ! ça fait plaisir à voir !


Un peu tout de même ^^ elle sursautait il a du s'y reprendre a deux fois sur chaques point car elle sursautait et donc arrachait tout les fils ![/quote]

D'ailleur j'ai failli me manger plusieurs coup de boule x) Comme a dit le véto: "un coup de boule est vite arrivée" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit loulou!!!
Tu sais comment s'est arrivé?? Ca ne le géne pas trop??
En tout cas super travail... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que vous avez fait ce qu'il fallait ! yes de vraies pro'!

Le véto a bien recousu ça doit pas être évident a cet endroit là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildcricri a écrit:
Pauvre petit loulou!!!
Tu sais comment s'est arrivé?? Ca ne le géne pas trop??
En tout cas super travail... bravo


Il y a plusieurs endroits où elle aurait pu se faire ça, entre les piquets et les pieds de la cabane, beaucoup de possibilités mais perso je pencherais plus pour un coup sur un pali qui sont à l'intérieur de la cabane pour tenir les côtés donc demain avec mon père on va essayer de protéger ces endroits...

Oui c'est vraiment chaud pour recoudre à cet endroit, c'est super sensible à cet endroit et le véto n'aime pas trop ^^ Mais il a très bien réussi Very Happy

Elle n'aime vraiment pas qu'on s'occupe de sa plaie, aujourd-hui ça a été sportif pour la desinfecté Rolling Eyes
Etant donné qu'elle n'avait plus d'anéstésiant la miss sentait tout et ne supportait pas le sérum... On a volé ^^
Elle a été désinfecté deux fois aujourd-hui et a eu du répusilf pour les mouches
On verra demain s'il y a une amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras d'ici 2-3j elle se laissera surement faire... Elle vous fera surement encore volé mais ca ira mieux... lol!
En tout cas quand ma poupette s'est bléséé au pied, j'ai eu du mal juste le 1er jour et après elle a surement compris que c'était pour son bien et s'est laissé soigner pendant 10j sans problème... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendr par Shadow qu'un de ses fil est détendu donc la plaie est a moitié ouverte =s , apparament le véto a dit qu'il fallait continué a désinfecter ...

Elle nous aura tous fait cette Doudou =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te décourage pas
je dit toujours que " un poney heureux et un poney invincible "
on est tous avec toi
n'empèche pour voir le bon coté des chose , au moin son oeil n'est pas ateint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme la dit Juliie, notre chère Dourga n'a pas trouvé meilleur moyen que de se défaire le point du haut. Le fil est toujours là mais la plaie est maintenant bien ouverte comme au début. Le vêto nous a dit que ça ne servait à rien de refaire le point car elle le renleverais encore...
Donc du coup il faut juste faire plus attention...
Bérénice et moi avons donc re-nettoyé sa plaie deux fois aujourd-hui et ça c'est relativement mieux passé qu'hier, on a volé que deux fois ^^
Par contre pour enlever le pu ça a été la galère et la poche de sérum y est presque passé ^^"

Voilà le point arraché (désolée la photo n'est pas de très bonne qualitée mais la miss bougeait beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool...plus qu'a espérer que le 2ème point tienne pour que ça se referme en pas trop de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie , on croise les doigts !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie. pas top tout ça. bon ya plus qu'à mettre qqc pour les mouches car ça va pas etre marrant pour elle ! ya des masques pas mal pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez prendre du Traumasedyl en bidon d'un litre à la pharmacie, ça aidera la cicatrisation et limitera l'inflammation locale. C'est à faire avaler, 10 ml au moins 2/jours.
(C'est de l'homéopathie voici la compo: arnica montana 4ch, bellis perennis 4ch, hypericum perforatum 4ch, ledum palustre 4ch, rhus tox. 4ch, ruta grav. 4ch si jamais vous voulez faire quelques recherches pour savoir à quoi corresponde les remèdes Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je sais que je passer pour une abrutie mais c'est "ch"
chentilitre ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
bon je sais que je passer pour une abrutie mais c'est "ch" chentilitre ? geek

lol! Rigolotte va ! lol!
Non c'est en fait une unité de mesure de concentration spécifique à l'homéo, ce sont les initiales de je ne sais plus quels mots ... et j'ai la flemme de chercher langue
Bref, plus le chiffre est élevé plus c'est dilué. La version pure s'appelle Teinture Mère -> TM (ça je me souviens :p) ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aimerais bien prendre des produits miracle ou des produits qui aident a la cicatrisation , seulement on est pas propriétaire de la jument , alors on desinfecte en attendant que sa proprio vienne voir et achète quelques choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas hier ... Mais les autres jours elle passait et on l'aidait a désinfecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK tu me rassures ^^
En tout cas c'est impressionnant je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres le bac Béré devrait revenir plus souvent ! (enfin je l'espere ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi je mettrais rien dessus parce que c'est clair qu'il y a des produits qui font cicatriser, je pense notament a l'huile essentiel de lavande ... seulement si près de l'oeil je déconseille ..; et puis l'huile ça fait cramer ... c'est pas la peine qu'en plus de sa blessure elle choppe un coup de soleil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait on sait c'est pour sa qu'on mets que de la bétadine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pruno a écrit:
Apres le bac Béré devrait revenir plus souvent ! (enfin je l'espere ..)

Le bac est fini Wink

Pas super jolie ou elle est situé
Bon courage les filles
C'est super que vous vous entraidez entre vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Dourga n'a plus aucuns fils, elle les as tous arracher Rolling Eyes Mais bon pour nettoyer la plaie c'est beaucoup plus pratique.
Aujourd-hui nous avons remarquer avec Pruno et Juliie que la plaie était beaucoup plus belle.
Elle a eu aussi enfin son bonet anti-mouche hier au soir

Voila quelques photo:
Elle est mignonne version mouche I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si vous avez trouver un intégral ! au moins les mouches viendront pas l'embêter ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi que .. elles ont trouvé un moyen que l'intégral apuis légérement sur l'oeil et comme ca elel se pose decu .. Evil or Very Mad
on a donc fait attention que cela ne touche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles de l'oeil de notre miss Dourga:
La plaie c'est bien renourrie en profondeur, il ne reste plus maintenant qu'une plaie en surface. Maintenant on laisse le temps faire mais avec son bonet plus aucuns parasites ne vient se poser deçu!
Pas de photos pour le moment mais je pense demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...