campagne77 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Alors voilà, depuis maintenant une semaine environ, je me pose des questions... Sur quoi allez vous me dire ? et bien sur moi et l'equitation... Plus je vois mes filles en faire et plus j'ai envie d'en faire... Maintenant j'ai pas mal peur... La seule fois où je suis monté, c'était il y a plus de 20 ans et mon poney a eu peur d'un autre poney et est parti au galop... Depuis je ne suis jamais remontée... Même pas sur Joyeux... Mais je me dit qu'après je pourrais partir en ballade avec Tiffany... Existe t'il des cours pour adulte débutant ??? bref plein de questions que je me pose Vous en pensez quoi ? ne suis je pas trop vieille (surtout aujourd'hui où je prend un an de plus...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 juin 2009 y a pas d'âge pour commencer !!! Trouve toi un club qui fasse des reprises pour les adultes débutants (en dehors des enfants) et pas de problème pour débuter ! Une "vieille" comme toi ira juste moins vite qu'un gamin qui débute pour comprendre tout...mais y arrivera aussi bien ! .... c'est pas un shet qu'il va falloir chercher pour mettre avec Joyeux...mais un autre Joyeux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliie 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Joyeux anniversiare =) ! Je pense qu'il n'y as pas d'age pour commencer a conditions d'aimer sa et d'avoir une bonne santé ! Après pour les cours je pense que sa existe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 Beaucoup d'adulte se mette à cheval sur le tard et y arrive très bien ,surtout avec les poneys ça rassure de ne pas être trop perché !!!! Trouve un club qui veut bien ou pousse les enseignants du club des filles de se lancer dans l'aventure avec toi , c'est très enrichissant pour tout le monde !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bon anniversaire Campagne ! Et puis l'équitation n'a pas d'age .. Alors lance toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Je pense qu'au club de Tiffany (qui est depuis cette semaine celui de Clara aussi ) ils doivent faire des cours débutant pour adulte car au début du mois de mai ils ont organisé un bapteme pour les parents... Donc je pense que la logique fait qu'ils doivent faire des cours pour adultes... Je vais voir tout cela et peut être faire un cours d'essai... histoire de voir ce que cela donne ! Mais comme tu dis Bbjoy, je crois que je prefererais commencer sur un poney que direct sur un grand cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 22 juin 2009 dans mon ancien club, ils ont instauré des "cours adultes". déjà pour la mentalité qui est carrément différente, et aussi pour le niveau. j'aimais aller à ces cours adultes car il n'y avait pas de critiques, et je me rendais compte que les adultes avaient tendance à etre froussard. ce à quoi ma mono faisait attention. l'ambiance était d'autant meilleure. c'était des cours "détente" on se faisait plaisir, et on ne cherchait pas les performances ! bref je vais te répéter la mm chose que pour ta fille mdr je t'encourage à fond ! ya pas d'age pour commencer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 juin 2009 super idée campagne ! comme ça si tu trouves un autre Joyeux vous pourrez partir en balade Tiffany et toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Oui enfin c'est pas gagné tout ca ! je vais déjà essayer de voir avec le club de Tiffany, ensuite faire une sceance d'essai pour voir ce que ca donne... A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Je suis que tu y arriveras va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Mercure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 Et on veut tout en photo !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Ca y est ma sceance d'essai est prévue pour dimanche de 10h à 11h ! Gloups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Bon anniversaire tout d'abord, pleins de bohneur. Je pense pas qu'il y a d'age pour commencer à monter à cheval... On sait quand sa commence mais jamais quand sa fini cette doctrine de l'équitation. Alors on à tous hate d'avoir les photos de ta séance d'éssay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 24 juin 2009 C'est super courageu pour toi de recommencer à monter. L'ambiance est souvent très détendue dans les cours débutant adulte ... Dans mon club je sais qu'ils y vont doucement et que ca leur convient totalement et que maintenant ils font pas mal d'activité avec nous et se débrouille très bien. Il n'y a pas d'age pour commencer du moment que la santé suit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 25 juin 2009 AAAh! Enfin une autre "vieille" qui s'y met sur le tard! J'en vois plein à mon centre et j'en fais partie moi même (j'avais un petit passé de cavalière mais enfoui très loin je ne sais où). Il faut te fixer des objectifs très modestes au début et tu verras que c'est encourageant de voir comme on peut les atteindre rapidement. J'ai commencé par faire des reprises mais depuis quelques temps je prends des cours particuliers, un peu plus chers mais plus profitables puisque c'est axé directement sur mes objectifs personnels. C'est vrai que je préfère aussi les poneys pour diverses raisons. Et tu vois, je m'offre une petite vieille maintenant qui saura bien me promener un peu et parfaire mon éducation. Bref, en quelques mois, tu seras capable, en t'accrochant un peu de faire tes premières balades avec ta fille...Ça fait rêver, hein? Bonne chance pour dimanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Merci pour vos encouragements. Je vous raconterai tout cela. Mais c'est vrai que je stress un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Faut pas que tu stresses vas y sans crainte il fera attention à toi et ne vas pas te forcer à faire ce dont tu as peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 25 juin 2009 super que tu en face il y aurait t'il en vue un futur compagnon pour le loulou blond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Ca y est j'ai eu mon premier cours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 29 juin 2009 oui et t'as fait le post d'ailleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites