Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Premier cours d'essai

Messages recommandés

Alors hier matin, je me suis donc rendue au club pour effectuer mon cours d'essai... Voici un petit résumé
Je suis donc arrivé dans le bureau, là se trouvait la prof et le gérant du club... Je leur dit donc que je viens pour faire un petit essai et là David (le gérant) me demande si j'en ai déjà fait... Je lui répond que j'en ai fait une seule fois il y a + de 20 ans et que j'ai beaucoup d'appréhension.
Il regarde la prof et lui dit que je vais monter Faust (un cheval), que c'est lui qui va commencer à me faire le cours (particulier) et que Damien fera lui suite... Gloupss... J'essai de négocier un poney plutôt qu'un cheval mais non il ne veut pas...

En route pour aller chercher Faust, un magnifique cheval de 16 ans que voici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite David m'explique que l'on va d'abord aller à pied dans le manege, avec un licol ethologique pour m'expliquer differentes choses sur le cheval. Il met le licol à Faust et me demande donc de l'emmener !

Me voici donc dans le manege où j'apprends beaucoup de choses que j'ai trouvé hiper interressantes comme le chant de vision du cheval, son espace et le notre, le fait qu'il ne sait pas ce qu'est la mechanceté etc... et je vous avoue avoir enormement appris et trouver cela hyper instructif



Ensuite Damien (qui etait présent depuis le debut du cours) prend le relai et me voilà sur Faust Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous avoue que j'avais pas mal peur ! car non seulement il est grand et qu'une fois dessus, j'ai trouvé cela très impressionnant !!!

En plus, le cours a eu lieu avec le licol ethologique et pas un mors... Gloups !!! je n'etais pas du tout rassuré ! mais en fait, Faust est un cheval adorable. Il ecoute à la perfection !



J'ai donc fait du pas ! un peu de trot mais je vous avoue que j'avais très peur ! en plus, comme c'etait un essai, je n'avais pas de botte mais des baskets et je n'arrivais pas à garder la pointe de mon pied dans l'etrier ! donc j'ai eu du mal à faire du trot. Damien m'a fait faire des slaloms, il m'a mis une barre au sol et je devais m'arreter une fois avec les anterieurs juste avant, ou juste après, idem pour les posterieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas besoin de mettre de coup de talon pour le faire avancer, rien que de serrer les jambes, il partait au pas ou au trot sans pb... Et vous savez ce qui m'est arrivé... J'ai même fait un départ au galop arrêté ! et oui mais le pire, c'est que je ne l'ai pas fait expres... Le grand stress rendeer car en fait, j'etais tellement crispé que je serrais sans arrêt mes jambes sur la selle et sans le faire exprès j'ai sérré la jambe gauche et pour Faust, cela signifie un départ au galop





Comme vous le voyez, je suis raide de chez raide, tellement j'ai stressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ta première séance !
j'aime bien le début avec la découverte du cheval à pieds...le cours en licol plutot qu'en mors...

Tu es tombée sur le bon club on dirait !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et résumé, pour tout vous dire, j'ai trouvé que c'était hyper dur ! autant physiquement que mentalement ! je ne pensais vraiment pas que c'était si physique que cela !
Après le cours, pendant plus d'une demi heure j'avais les jambes tremblantes et je vous dit pas aujourd'hui comment j'ai mal aux aducteurs...

Voici ma première experience ! je ne sais pas encore si je vais en faire à la rentrée ou pas. J'en ai envie mais je trouve que c'est dur dur... David m'a expliqué que c'était normal vu que c'etait la première fois et qu'avec le temps et de l'entrainement, l'appréhension et le stress diminueront Razz

Maintenant, je me rend compte quand mes filles me disent qu'après leur cours, elle sont naze geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah l'équitation c'est un sport...c'est pas parce qu'on est assi que l'on ne fait rien !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Jardy c'est même pas considérer comme un sport ! ils ont tous des éperons sur des poneys qui n'en ont pas besoin ca fait trop pitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair Tyso que c'est un sport ! je le confirme ! et en fait, je ne regrette pas car je pense que tant qu'on est pas monté sur un cheval, on ne peut pas se rendre compte... Effectivement quand je regardais mes filles et que des fois, elles n'arrivaient pas à faire un truc, je leur disait "mais pourquoi t'as pas fait ca, ou comme cela" ! et bien maintenant je sais ce que c'est et je ne me permettrait plus de faire des reflexions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial comme approche !!!!!!

Tu devrais percévérer , ça vaut le coup !!!! Tu as l'air d'avoir trouver le bon endroit pour apprendre en toute sécurité et pédagogie , et puis tu peux faire à ton rythme , faire des échauffements pour avoir moins de courbature !!!!

go go go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pins437 a écrit:
à Jardy c'est même pas considérer comme un sport ! ils ont tous des éperons sur des poneys qui n'en ont pas besoin ca fait trop pitié


C'est pas parce que tu montes en éperon que tu force pas. De plus c'est mieux un petit pincement d'éperon que des grand coup de talon à répétition comme on le voit dans les manège.

Je trouve ton club hyper bien, c'est génial le cours que tu as eu avec le licol éthologique et les explications à pied. C'est très dur au début, mais génial aprés. Tu devrais continuer ça à l'air d'être un bon club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais quand t'utilises des éperons sur des chevaux qui embarquent, et qui sont impossible à arrêter ca fait surtout quand les étriers sont réglés longueurs obstacle et que les pics leur rentre dans les flanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question éperons...je ne vois aucun intérêt leur utilisation avec des débutants (je rappelle que le post parle de Campagne qui débute !) tant que les cavaliers n'ont pas la jambe fixe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pics qui rentre dans les flan et les étrier longueur obstacle sont tout à fait incompatible, sa ne veux strictement rien dire et sa n'a aucun rapport.
on va pas faire polimique on est sur le post de campagne avec de belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
question éperons...je ne vois aucun intérêt leur utilisation avec des débutants (je rappelle que le post parle de Campagne qui débute !) tant que les cavaliers n'ont pas la jambe fixe....


on ne parle pas de débutant... mais de poney !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends bien...sauf que si les éperons sont sur les cavaliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop encore quoi faire ! serieusement, je ne sais pas si c'est l'age qui fait ca mais j'ai trouvé que c'etait dur dur et très physique. Je sais ce n'est qu'un cour et en plus particulier...
Je vais voir si ce sera à chaque fois des cours particuliers ou en groupe... car j'ai pas pensé à demander pour la suite (trop tressé par mon cour)...
mais je ne vous montrerai pas de vidéo de moi en train de marcher aujourd'hui ! un vrai canard tellement j'ai mal aux aducteurs chut

Et puis j'en ai parlé avec la maman des 2 copines avec qui monte Tiffany et elle serait aussi interessé pour en faire... Alors pourquoi pas ensemble ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
je comprends bien...sauf que si les éperons sont sur les cavaliers...


Les cavalier "débutants" de sont pas précisé dans son post c'est pour celà que je permet de réponde. Cavalier sur poney ne veut pas dire débutant. Bon les commentaire peuvent être supprimer, ils servent à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super campagne ! vaincre ta peur est un réel défi ! j'ai commencé le cheval à 18 ans...pas facile non plus ! mais j'avais la niak ! la passion ! et tu l'as aussi ! dis toi que plus tu progresseras, et plus tu te rapprocheras du moment où tu pourras partir en balade avec tes enfants à cheval !


va falloir un poney pour tous les membres de la famille si ça continue comme ça geek


ps : il a l'air super ton centre équestre. cours particulier, cheval très calme. sans mors ! une super approche aussi pour connaitre leurs réactions. c'est tip top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
campagne77 a écrit:
Je ne sais pas trop encore quoi faire ! serieusement, je ne sais pas si c'est l'age qui fait ca mais j'ai trouvé que c'etait dur dur et très physique. Je sais ce n'est qu'un cour et en plus particulier...
Je vais voir si ce sera à chaque fois des cours particuliers ou en groupe... car j'ai pas pensé à demander pour la suite (trop tressé par mon cour)...
mais je ne vous montrerai pas de vidéo de moi en train de marcher aujourd'hui ! un vrai canard tellement j'ai mal aux aducteurs chut

Et puis j'en ai parlé avec la maman des 2 copines avec qui monte Tiffany et elle serait aussi interessé pour en faire... Alors pourquoi pas ensemble ??



Ce serait sympa à plusieurs , ça met plus en confiance et on a l'air moins débutant puisque tout le monde commence pareil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben bravo!! C'est un super club (chez moi, on commence à la dure pale ). Tu sais qu'en quelques mois on fait beaucoup de progrès? Bientôt vous pourrez faire des balades en famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien !
C'est cool !
C'est normal que tu sois stréssée, surtout perché la haut Very Happy
Moi je dis continue meme si tu stresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Campagne !!!! je trouve ça vraiment génial que tu es commencé et que ça t'ai plu !!!! Les filles doivent être contentes ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je suis contente mais je ne pensais vraiment pas que c'etait aussi dur...
Je vais voir comment se passe les cours pour la rentrée peut être... et puis voir aussi le budget scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que tu te muscles les jambes sur Joyeux Razz
Ca a l'air vraiment sympa comme club, ce serait bête de pas continuer...
Pense aux balades en famille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu alors je ne me sent pas du tout de monter sur Joyeux Embarassed

Je me suis donc renseigné pour la rentrée, et David, le gérant m'a expliqué qu'il me ferait 3 ou 4 cours particulier avant de m'intégrer dans un groupe... Gloups ! on verra car c'est evidement plus cher que pour mes filles Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi n'essayes tu pas ?
Demande a ton mari de tenir Joyeux, et essaye au moins 5 minutes ..
Il faut essayer apres on donne son avis, aller aller Campagne, motive toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La solution qu'on te propose est bien je trouve ,après , ben , c'est le porte monnaie qui parle !!!!

Monte un peu Joyeux au pas avec quelqu'un qui te le tient , ça va te détendre !!!!!!

Aller go go go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le problème c'est que quand j'ai monté Faust, j'etais tellement crispé que je serais fort les jambes et du coup il est parti au galop et j'ai pas envie que cela fasse la meme chose avec Joyeux...
Pas facile de débuter geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais si quelqu'un te tient , tu risque rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, si Joyeux est tenu il partira pas au galop, et puis il a pas trop l'air comme ca .. Essaye de faire tenir joyeux et de monter dessus pas longtemps mais essayer au moins ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Tiffany part en vacances demain soir pour 2 semaines je verrais ! peut être que je le monterai !
Je vous raconterai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye au moins, c'est pas la même hauteur, ni les mêmes allures, ni rien, c'est différent tu veras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te mettre en confiance tu peux le monter un jour, à l'arrêt, puis le lendemain au pas, puis au trot etc...
Et si par exemple au trot tu te sens pas à l'aise, tu refait "l'étape"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta un poney, autant en profité non ?
Déjà si tu passe le cap de la peur, tu aura besoin de moins de cours particulier... Allé monte le et étone ton prof cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le trot ca viendra quand tu seras à l'aise au pas.
Essaye tu vas voir, c'est différent d'un cheval un poney.
yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun des deux, si c'est bien dressé tu risques rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos Smile
C'est sympa de commencer !

Âpres pour Joyeux, dis toi que tu as la chance d'avoir un poney, alors profite en Smile ( plus facile à dire qu'a faire je sais Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...