Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

pour une débutante en promenade

Messages recommandés

Alors voilà, comme je débute avec ma gentille mémère et que je pars toute seule en balade, il me faut quelques conseils. Comme d'habitude, je me suis gavée de lectures mais les livres ne répondent pas à tout... Rien de tel que l'expérience.

D'abord, comment savoir quel rythme de travail correspond à son cheval? Comment savoir si il n'est pas trop éprouvé par une promenade? Pendant combien de temps peut-on sortir en promenade en alternant les trois allures si on sort presque tous les jours? (ma Vénus a quand même 22 ans et je voudrais pas la fatiguer trop).

Deuxième problème: comment faites-vous quand un portail est ouvert et qu'un chien se précipite sur vous en aboyant? (avant de faire un sort au propriétaire, bien sûr...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première question, je peux pas vraiment répondre... Mais pour la deuxième...

Bon, ça ne m'ai jamais vraiment arrivé de tomber sur un chien méchant, mais une fois, un berger allemand aboyait après les chevaux (j'étais avec ma cousine qui débutait) et s'approchait de leur postérieurs d'un peu trop près à mon goût. J'ai fait faire demi tour à Joss, ai un peu foncer sur le chien, puis ai parti au petit trot. Le chien n'as pas cherché à nous poursuivre. Mais bon, ça dépend du tempérament du chien et de ta jument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec les chiens vraiment agressifs... Je sais pas vraiment comment réagir ! Parce que si le chien saute aux naseaux du cheval pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites