Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thaïs

j'ai peut ètre trouvé l'idéal

Messages recommandés

bon , sa fait un moment que ma soeur me disait " se serait trop bien que l'on est un arnais et une charette pour sam " car l'ancien proprio nous a dit qu'elle était déja dréssé a l'attelage et ma soeur , serait bien arrangé si sam pouvait de nouveau faire de l'attelage car pour son cirque fau ce déplacer avec plein de truc .
mais elle a fini par oublier ca elle part l'année procheine faire ces études

moi j'aimerais bien lui faire de l'attelage et apprendre a en faire en plus mon père réve d'en faire avec sam

et tout ca pour dire que j'ai surement trouvé mon harnais et une calèche

http://www.calechesdeprovence.fr/

un harnais pratique car a la retraite mes parents n'auront pas besoin de le graisser et une calèche a un bon prix yesyes





question:
pourquoi mettre des eullières au chevaux d'attelages ? C' il ne sont pas peureux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool si tu as trouvé un harnais et une calèche. Pour savoir si Sam a vraiment déjà fait de la voiture, je te suggère d'essayer les longues rennes. Wink

Les oeillères ne sont pas obligatoire. Ça d^pend des chevaux.

Il faudrait peut-être mettre ce sujet dans la rubrique attelage non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'as dit que les oeillères servaient à deux choses :

-pour canaliser un peu la bête, et éviter les écarts dues a un truc sur le bord de la route
- et aussi pour éviter que le fouet aille dans les yeux

je ne sais pas si c'est exact, mais ça me parait plausible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller voir le harnais
il est super et il est fait sur mesure pour pas cher cheers cheers
je l'aurais bientot surement

sinon j'ai demander et les oeulières serve en efet a protéger leur yeux du fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin le "fouet" comme vous dites ne va généralement pas jusqu'au niveau des yeux ... c'est plus pour que le cheval soit bien concentré dans son boulot et soit attentif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce que les ancien fouet était beaucoup plus grand
mais elle m'a dit que maintenant il y en avait de moin en moin , donc de moin en moin ouillière
mais elle elle veut restée dans les traditions d'avant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL déja faut que je comprène comment mètre le harnais par ce que je n est jamais fait d attelages donc et je vu qu une seul fois comment on le met alors faut que j apprène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thaïs a écrit:
LOL déja faut que je comprène comment mètre le harnais par ce que je n est jamais fait d attelages donc et je vu qu une seul fois comment on le met alors faut que j apprène


C'est vrai que c'est compliqué au début. Si je n'avais pas eu d'aide, j'y serais encore je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps qu'il m'a fallut pour l'apprendre !! lol!

Enfin ça dépend des harnais ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On attend les photos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thaïs a écrit:
question:
pourquoi mettre des eullières au chevaux d'attelages ? C' il ne sont pas peureux ?


Les oeillères ont été inventer pour que le timonier (cheval qui tire la voiture dans un attelage sur 2 ligne) ne se prènne pas les guide du cheval de volée (celui de devant) en plein dans les yeux. Et Aussi pour que le timonier ne réagisse pas aux actions de fouet qui sont destinées au cheval de volée.

Après c'est comme pour les fer et le mors, sa c'est généralisé par facilité plus que par réèlle nécéssitée.

Pour Tornado, quand j'ai voulue lui mettre sa première bride à oeuillère, aux longues rênes, il est devenu carrément dangeureux alors qu'il connaissait l'exercice. Je n'en ai donc jamais utilisé ce qui ne l'à pas empêché de bien faire son boulo. Il avait besoins de souvant regarder derrière lui pour être détendu et l'en empêcher aurrait été suicidaire.

Pour tweeny, je ne sait pas encore, faut que j'esseye pour voir si elle se sent mieu avec ou sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , chaque cheval réagit différemment aux œillères , il faut s'adapter !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...