DJ 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 http://www4.haras-nationaux.fr:8080/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?CheNucheval=hxqqrmtr&SrcPage=listeNous l'avions croisée au salon du cheval de Paris en 2007.Racaille présentée par Gadeiro.Racaille avec Tysolfège et Gadeiro.2 ans plus tard...Comme Racaille n'habite pas loin de chez nous, nous sommes allées lui rendre visite la semaine dernière.Départ pour le boulot avec la personne qui l'a débourrée.Mimine mourrait d'envie de l'essayer!Tant qu'on y était, j'ai aussi posé mes fesses dessus (elles dépassaient largement de la selle, d'ailleurs!). Maman, t'es trop grande pour elle...C'est moi qui la ramène au box!DéshabillageEt réconfort!Conclusion: Une jolie et gentille ponette qui a su charmer Mimine, et des propriétaires charmantes!juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 moi je veux la suite de l'histoire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Elle est tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Sympa la ponette en liberté Elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Cécilia89 a écrit:Sympa la ponette en liberté Une vraie sauvage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 C'est quoi la vraie suite de l'histoire ? Elle est belle comme tout en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kool 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Ellle est toute zolies cette ponette sauvage!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 very good 44 a écrit:C'est quoi la vraie suite de l'histoire ? C'est que malgré ses petits problèmes de santé (coliques), elle est bien dans sa tête et que Mimine l'adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Ah la belle Racaille ! C'est top si elle plait a Mimine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeponettedamour 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 oui c'est la plus belle et la plus gentille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Elle ets vraiment tres jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 moi je suis très décue... tu étais juste à côté de là où j'étais et t'es même pas venue me faire coucou...... on voit bien les manières différentes de monter, la proprio et vous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 De toutes façons je pense qu'elle t'aurait pas vu si elle était venue ... tu travailles tout le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 La suite...Samedi 18 juillet 2009, nous sommes retournées voir Racaille.Elle est venue...Elle a tourné la tête pour la photo!...a aimé les gratouilles de MimineEt bizarrement, elle nous a suivi...On lui a trouvé 2 ou 3 trucs qui lui allaient pas mal...Puis elle a été attirée...... par une boite à rouesAlors petit à petit......elle a été happée...... toute entière!On l'a retrouvée un peu plus loin...Elle était un peu inquiète.Elle s'est donc mise à courir...... pour s'arrêter au milieu du pré.C'est qui, celle là?En tout cas, elle est irrésistiblement attirée par le truc vertMais pourquoi ne vient-elle pas nous voir?Pas le temps, y'a plein de coins à visiter!...et de truc vert à dégusterOh elle est trop chou!!!Viens, je te montre l'abri.Quelque chose me dit qu'on reviendra voir Racaille!!!!juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Vous l'avez acheté ???? La licorne et son copain ont l'air interessé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kool 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Moi aussi je pense que vous retournerez la voir Elle ferai une bonne ponette pour mimine nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Vous l'avez acheté, j'en suis presque sur C'est génial en tout cas ^^ Elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 c'est cool si tu la acheté!!!!!!!!!!!!! pour mimine!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 achetée ou pas, elle a une tronche super sympa ! j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Ben z'avez pas compris??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Compris quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 tiens...je croyais que tu en avais assez ?!!! Mais oui c'est sûr.....tu étais obligée.... ....tu n'avais pas de landais !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 ta fille a l'air très contente de tn achat ( tkt on a compris ! ) elle a l'air super bien dressée en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Quelle cachotière ... ça aurait été tellement plus simple de dire : "WHAAAAA regardez ma dernière trouvaille !!!! " Non ? Un peu de spontanéité nom de dieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 very good 44 a écrit:Quelle cachotière ... ça aurait été tellement plus simple de dire : "WHAAAAA regardez ma dernière trouvaille !!!! "Non ? Un peu de spontanéité nom de dieux ! euh j'avais fait cela pour Qrouqrou...Mais là ça a été assez vite. Je ne cherchais pas vraiment ou pas de ce genre. On en a vu mais nous n'étions pas d'accord. A tout hasard, nous sommes allées rencontrer la petite landaise et là, Mimine a eu le coup de foudre... à ne pas en dormir la nuit!!!En plus, celle là, elle saute, peut partir en ballade sans trimballer le truc au dessus (pas comme Qualine quoi!) En plus, je vais pouvoir plus monter la Qualinette comme cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 C'est bien pour ta fille et toi, vous y trouvez plaisir toute les deux, mimine pour Racaille et Toi pour Qualine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 tysolfege a écrit:tiens...je croyais que tu en avais assez ?!!!Mais oui c'est sûr.....tu étais obligée........tu n'avais pas de landais !!!! Moi aussi je croyais... mais Qualine en ballade avec Mimine c'est la cata.Et Mimine voudrait s'amuser un peu. J'ai eu une landaise, il y a longtemps./vos-landais-f38/tignasse-t555.htmFallait que je me souvienne comment c'était!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 notreshanelle a écrit:elle a l'air super bien dressée en plus !La personne qui l'a débourrée sort en grand prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 HierUn pansage avec l'aide de Qroustine:Et puis Mimine n'a pas pu s'empêcher...On augmente l'allure et encore plus vite...Petit temps de récup. pour voir la directionet c'est reparti!Elle a l'air contente la louloute!Et voilà! Confortable la Racaille!La licorne a voulu voir ce que la nouvelle fabriquaitElle lui a dit de rentrer maintenant!Ok, on deshabilleMaman, je suis suivie...On termine par un petit coup à la buvette19 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 bah elle a l'air d'apprécier Racaille Mimine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Elle est vraiment ravissante cette ponette ! J'avoue que quand j'avais vu l'annonce, je m'étais posée la question 1/4 de secondes ... elle est vraiment magnifique ! Je suis fan ! Par contre vous allez la bosser en classique ou en western ? (C'est les rênes très longues qui m'intrigue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 C'est génial ca C'est vraiment cool pour Mimine & pour Racaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 very good 44 a écrit:Par contre vous allez la bosser en classique ou en western ? (C'est les rênes très longues qui m'intrigue )On ne la mettra pas en western, elle restera classique. Mais quand on a connu les rênes longues, on a du mal à les ajuster après!!! Et je ne suis pas sûre que le quadrupède du dessous s'en plaigne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ca viendra progressivement peut etre, moi aussi ca m'avait interpellé le fait que Mimine monte tres long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Je n'ai pas l'intention que ça vienne... et on travaille pour. Photos à venir River disait l'autre jour qu'elle trouvait son équilibre en se tenant aux rênes. Nous préférons le trouver autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ok, apres chacun fait ce qu'il veut, mais c'est sur que pour Racaille ca doit etre agréable .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 J'ai hate que tu nous mette encore d'autres photos, elle est tellement jolie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Elle a l'air vraiment sympa la ponette !!! Et si même rênes longues Mimine a la direction et la transition, ça ne dérange pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kool 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Je suis sur que vous devez etre vachement contente toutes les deux cette ponette a l'air super !!! Et puiis en plus elle semble vous appreciez aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Super couple !!! Elles vont très bien ensemble et Mimine a l'air ravie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Je m'en doutait .. c'était soit Dj soit Tyso' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Superbe comme poon's ! Mimine (Emilie? ou Emeline?) a une super assiette !! Elle a quel galop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Imeline euh elle a le galops 4/5 western je coris et je sais pas combien en classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Himeline (Mimine) a des galops en effet (classique et western) mais je ne crois pas que ce soit toujours un bon critère pour apprécier le niveau d'un cavalier! (là, j'ai peut être mis le doigt sur un truc qui va en interpeller plus d'un...)Mimine monte à cheval depuis... qu'elle a été conçue!!! Elle n'est pas née dessus mais sait y rester! Elle aime cela. Son frère a eu les mêmes débuts qu'elle (en selle alors qu'il n'avait que 6 mois... dans mon ventre!). Après les baby-poneys, les ballades sur Gamino et plusieurs années de cours très prometteuses, il m'a annoncé que ce n'était pas son truc. Alors j'ai respécté, et il a fait autre chose. Je crois donc que quand on aime, on se débrouille pour que ça aille la haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les galops ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kool 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Ouii tu a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 "Non Maman, je te dis que je n'ai pas besoin de filet. Elle est gentille Racaille!" "Je l'aime beaucoup, tellement elle est gentille!" Et c'est reparti... Oh, les grandes herbes... ... me chatouillent! Ben Racaille, t'es où? C'est très bien, on continue! On se refait un petit galop! Transition Un tour "broutage", et c'est bien pour aujourd'hui! 21 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 elle est super cette ponette Mimine va s'éclater avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Ca c'est une super ponette !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 J'ai mis une semaine pour trouver le post !! Quel bonheur !!!!!! Ca à l'air sympa la pension que tu as trouvé !!!!!! Chouette pour Mimine et pour Racaille , elles se sont trouvées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites