Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Est ce possible de ne jamais trouver de complicité ?

Messages recommandés

Hello

Voila, donc comme vous l'avez surement remarqué, j'ai quatre dadas, trois "vieilles" ponettes, avec qui je travaille tranquillement, sans but précis, la complicité s'installe petit a petit, surtout avec Nalha, la plus petit, je commence a sentir "quelques chose" entre nous ...

Puis il y a Vinnie, mon welsh de maintenant 8 ans ... Il a pas vécu des choses faciles avant, puis je l'ai surement fait un peu tourné en bourrique au début, c'étais mon premier poneys ... j'avais pas tellement d'experience ...

Je pense qu'il y a des poneys avec qui la complicité est plus facile a installer ... Je pense aussi que Vinnie ne fait pas partie de ces poneys la, souvent irrespectueux (sa va mieux maintenant), il ne s'interesse pas tellements aux "humains", il a un caractère spécial ... Mais je pense qu'il est super intelligent ...

Pensez vous qu'il soit impossible d'avoir une complicité avec certains poneys ?
Sa va faire trois ans que je le connais, deux ans et demi que c'est mon poneys ... POurtant riien .... casi rien n'a changer entre nous, mais c'est ce que je veux, une complicité.

Vinnie est un poney qui peut donner beaucoup, je sait pas si les poneys aiment sortir en concours, peut être pas, j'en sait rien, mais après une bonne experience en concours avec lui, je compte faire une saison d'obstacle l'année prochaine, en 70 cm, tranquille, j'espère que sa nous rapprochera, car je le travaillerais sérieusement un peu plus, j'aurais un but, car lors du concour sil était tout simplement génial ...

Je sait pas comment instauré cette complicité que je recherche, j'aimerais pouvoir faire des choses avec lui que d'autre n'arriveront pas, je le connais, j'arrive a le "sentir" mais j'ai l'impression de lui etre "indifférente"

Alors, qu'en pensez vous ?

Que pourrais je faire comme exercice avec lui ?
J'ai tester la cense, mais avec lui je n'accroche pas, pareil pour PP ...

Je vais surement être un peu cash équilibre, mais je pense que tu en demande trop à tes poneys ... arrête de chercher en permanence l'harmonie, la complicité ! Ce ne sont que des poneys, ils n'ont rien demander !
Si tu es en recherche d'affection et de reconnaissance (ce que je peux comprendre et je ne te juge pas là dessus) fais ce qu'il faut en tant qu'humain et jeune adulte, mais fout la paix a tes poneys !

J'allais te dire exactement la même chose que verygood, la complicité a se fabrique pas !

Moi, je ne suis pas tellement d'accord avec Meryl et Verygood, une complicité ça peut se créer ! Comme tu dis qu'il est intelligent, tu peux lui faire faire des jeux en liberté, par exemple !

Il peut il y avoir une vraie "complicité", mais elle ne "commande" pas ! Tes poneys n'ont peut-être pas envie d'avoir une complicité avec toi, je pense qu'ils t'apprécient, parce que tu t'occupe d'eux, leur donne à manger etc..

Exact, Cécilia, sa ne s'invente pas une complicité !!

euh...c'est des poneys....si tu cherches la complicité et l'affection ...prends plutôt un chien...là t'es sûre que ça marche...un poney...c'est si il a envie...c'est tout !!!

C'est pas sur commande ... faut peut être attendre ... ou pas espèrer que ça vienne en quelques mois .... tu te serais pas entendue avec Matt ....

C'est sur que tu peux pas forcer ton poney a avoir une complicité, si il n'a pas envie, eh bien il n'a pas envie !
Rolling Eyes

.. j'ai encore mieu .. trouve toi un petit copain !!!

Tu sais, j'ai mon poney depuis qu'il a un an, (maintenant il en a 8!) e ce n'est que depuis un an, même pas que quelque chose s'est créé entre nous, alors que je connais quelqu'un qui a son poney depuis un an, et en quelque mois, il y avait déja quelque chose entre eux!

Tout dépend de ton cheval, de son caractére, du temps que tu passes avec eux...

Mais ne cherche pas à tou pri à avoir une complicité, parceque, comme les autres l'ont dit, ça ne se commande pas!

Passe un maximum de temps avec lui, sans pour autant le monter! Va dans son pré, jou avec lui...

Et, tu dis que tu as testé la cense et PP.. mais as tu laissé tombé au bout de quelques semaines??
Parceque c'est sur qu'il n'y a pas de miracle, c'est pas parceque tu suis la méthode la canse ou PP, ou n'importe quel autre methode pendant 2 ou 3 semaines qu'il va tout de suite y avoir quelque chose entre vous.. il faut du temps!

c'est pas un post inutile dans le sens où équilibre veut absolument etre en harmonie avec ses poneys..c'est mieux que de n'en avoir rien à faire.

par contre, il existe des poneys solitaires, et des poneys pots de colle... vinnie fait partie de la 1ere classe à mon avis..ya ptet rien à faire...moi la 1ere raison pour laquelle j'ai acheté shanelle c'était parce qu'elle était super proche de l'homme, collante.

toi la qualité premiere de vannie c koi?

Oh j'ai peut être dit que c'était et post inutile shanelle mais toi tu ne sais même pas orthographier correctement le nom de Vinnie ptdr ptdr ptdr

Ya des gens, qui parle pour parler et d'autre réellement intéréssé... je pense que tu fais parti de la première cathégorie... Moi j'ai par exemple j'ai choisi... chut

erreur de frappe.
la 1ere fois jl'ai bien marqué. si tu observes bien Cool
deuxieme fois mes doigts ont du déraper par contre Mad
pas grave jsuis sure qu'equilibre ne m'en tiendra pas rigueur Smile

ps : non bérangère t'es pas réellement interessée puisque tu n'essaies meme pas de trouver une solution pour ce post.

jpense sincerement que son poney est super, ( en plus d'etre magnifique !!! ) mais ils n'ont pas tous le meme caractere. je connais des chevaux réellement indépendants. qui n'aiment pas les caresses, ni les jeux...pas de réelle liaison avec le propriétaire. et c'est dur à supporter quand la proprio aimerait tout le contraire. mais jle redis : jsuis sure que vinnie a d'autres qualités ! c'est obligé ! après ya ptet moyen de l'avoir par la gourmandise non??

Faut arreter de rever a Chloé et Indy, arreter de vouloir faire comme eux, ok vous voulez le faire ? Alors achetez vos degrés de la Cense, allez faire des stages avec des instructeurs.

Maintenant moi je me suis jamais posé la question si ya une complicité entre moi et mes chevaux, et je ne serai même pas y répondre, ce que je sais c'est que je les aimes et elles me le rendent très bien. Et je peux te dire que aulieu de penser a cette complicité, pense a t'amuser avec ton poney, ca se trouve il a un charactere indépendant.. Il a peut etre tout simplement envie de vivre une vie de poney tranquille Rolling Eyes être monté en classique, et de faire plusieurs disciplines Rolling Eyes

notreshanelle a écrit:
erreur de frappe.
la 1ere fois jl'ai bien marqué. si tu observes bien Cool
deuxieme fois mes doigts ont du déraper par contre Mad
pas grave jsuis sure qu'equilibre ne m'en tiendra pas rigueur Smile

ps : non bérangère t'es pas réellement interessée puisque tu n'essaies meme pas de trouver une solution pour ce post.

jpense sincerement que son poney est super, ( en plus d'etre magnifique !!! ) mais ils n'ont pas tous le meme caractere. je connais des chevaux réellement indépendants. qui n'aiment pas les caresses, ni les jeux...pas de réelle liaison avec le propriétaire. et c'est dur à supporter quand la proprio aimerait tout le contraire. mais jle redis : jsuis sure que vinnie a d'autres qualités ! c'est obligé ! après ya ptet moyen de l'avoir par la gourmandise non??

Oh mais t'es vraiment nulle BérEngère pas BérAngère lol! lol! lol!

Je sais pas moi son post m'intérèsse pas, je préfère quand elle nous met des photos et nous racontes sa journée avec ses poneys, ou voir ses progrès en éthologie comme avant, mais ses question nunuche de spycologie équine... franchement comme dit pruno trouve toi un copain équilibre !!!

ptdr ptdr ptdr ptdr

la psychologie équine, encore jamais entendu, mais je peux te dire que tu viens de me faire beaucoup rire ptdr ptdr ptdr

dsl d'avoir écorché tn prénom bérengère:P
sinon oui faut pas croire qu'un DVD va t'aider.
c'est pas forcément la bonne méthode
chacun la sienne je dirai !
meryl jsuis bien d'accord avec toi là dessus
à toi de trouver un domaine qui l'éclate, et qui t'éclate !

La qualité première de Vinnie ?

jtrouve pas vraiment le mot ...
Il est génial, se donne a fond dans le boulot quand il aime, il a un caractère super, prends des initiatives... le seul truc c'est qu'il est indépendant et un peu irrespectueux

<BLOCKQUOTE id=fc9655fd> </BLOCKQUOTE>

il prend des innitiative ?
mais on parle d'un canaçon ou d'un humain là lol! lol! lol!

Je veux bien que tu m'expliques quelles initiative il prend, parce que franchement j'ai du mal lol!

J'avoue que moi aussi, un cheval prendre des initiatives ?
Ce n'est pas un humain !!
Bon allez explique nous !

Ouaiis, prends des initiative, c'étais une facon courte de dire qu'il fait beaucoup de choses par lui meme.
Par exemple, Sibelle ne fait riien quand je la lachais en piste avant, alors que Vinnie joue avec ma bombe, va chipoter aux chandeliers, fait tomber les barres, ouvre la porte qui menaient a la prairie...

Jvois pas comment j'aurais pu dire sa autrement !

ben et alors ?
c'est ce qui montre ca joie de vivre, c'est quand même un poney pas un objet !!

Ce Post A Arreté Ma Curiosité De Voir Que des Personnes N'ont Pas le Même Avis . Personnellement je n'ai pas de cheval Donc Tu n'est pas Obligée de prendre mon avis en compte Mais Tu as 5 chevaux ? Tu n'as pas de mal a tout Géré ? Peut être ( c'ets une hypothèse ne m'assassinez pas XD ) Que Tu en as Trop ou Alors que tu T'occupe D'eux en Etant Pressée Du coup tu n'a pas le temps de Passer de Vrais moments de complicité Car tu te presse . Ou alors Tu as Le temps Mais c'est Chacun Son Tour , Par exemple Aujourd'hui c'est Myrtille et Cassis et Demain c'est Caramel , Pomme et Candy ( Désolé c'est un exemple ^^ ) Du coup tu va les Voir un Jour Sur deux et Donc pas Assez de Temps . Bien Que Certaine personne ont une complicité avec Certains chevaux en les voyant 1 jours sur 3 ... Je ne sais pas comment expliqué Mon Avis ^^
En Majorité Je Suis D'accord Avec Zoulou , Pruno etc . Mais Bon c'est Pas Un débat Bref tous Sa Pour Dire Ne force Pas Les Choses , Soit Paciente et Contente Toi de ce que Tu as le reste se fera , ou Pas .

Alors là je suis pas d'accord, moi qui est franchement je peux le dire une complicité énorme avec tous mes chevaux, appart peut être Quartz avec qui c'est moins intense, mais il est là que depuis mis mars, c'est peut être normal.
Personnellement je ne passe pas des heures à les regarder en liberté même quand je suis en vacances, parce que j'en voit aucun intéré... Bon défois je les regarde de ma piscine mais sans plus. Il y a certaines personne ou la complicité ce trouve ailleur que dans les soins et bichonages, c'est ma ponette Thelma la petite sauvages qui me la fait comprendre.

Pour moi la complicité c'est regarde son cheval a cru les cheveux au vent, les crins flottant, c'est lire son bohneur et le moment sincronisé pour partir à fond !!!
C'est l'emené à la plage, c'est rire avec lui, la complicité et tout autre... Et pourquoi elle est peut être dure à trouver, tout simplement parce qu'elle vient d'elle même, à partir du moment ou l'ont respecte son cheval, ou l'ont lui parle, et ou on sait parfois baclé son travail pour aller faire une galopade, même si c'est pas dans le programme, à partir du moment ou l'ont sent ce que le cheval à besoin je pense que la complicité y est.

Et pour moi ce n'est pas un cheval pot de colle avec qui on a de la complicité seulement celui qui vous comprend dans le regard, qui sait partir au galop quand on veut l'attraper, se retourné avec sa petite bouille, en vous disant tout simplement " ah tu m'a pas eu t'as des calloui dans ton seau je le sais "

La complicité elle vient du moment qu'on ne la cherche pas, moi je ri toujours à cheval, quand mon abruti de rouillé fait l'idiot, quand Thelma va à fond la caisse, quand Zoulou fait son pas espagnol pour crané, quand Pomerol fait sa canaille et son saut de saumur, et quand quartz se retourne lorsque je l'engueulle d'en haut...

Ce sont des petits détails comme celà équilibre, pas le temps pour les brosser pas les bonbons que tu vas leur donner, pas les moment dans le boxes ou le près...

Je suis 100% d'accord avec toi, je le concois exactement pareil Rolling Eyes
yes

Expliquer Par Zoulou On Comprend Mieu lol!

De toute Façon je peux pas trop parler en connaissance de cause malheuresement c'ets pour sa que j'ai tenté une théorie geek

Franchement j'adore ton texte Zoulou lol!

C'est exactement ça, la complicité avant tout c'est se faire plaisir en faisant plaisir à son cheval !

Bien sur Meryl, c'est tout a fait mon genre de considérer mes poneys comme des objets... Ce forum est vraiment devenu n'importe quoi ! Les gens ici commencent vraiment a se prendre de haut ...

Je reviendrait plus... Ca n'en vaux pas la peine, jsuis décue, parce que ce forum était vraiment chouette avant, mais vous faites des conclusions hatives, vous vous permettez de dire des choses sans connaitres les gens ... et ca c'est vraiment ... degueulasse ...

Vous me faites limites pitié... ! pff

<BLOCKQUOTE id=170e5759> </BLOCKQUOTE>

Si on te fait "limite pitié" c'est a cause de ce post, dans la vie faut accepter les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises !!

Faut quand même avouer Equilibre que tu te poses beaucoup de questions par rapport à tes relations avec tes poneys...
Faut quand même remettre les choses au point en faisant remarquer qu'à la base...ce sont des poneys et non des humains...on ne peut pas avoir la même relation avec un animal qu'avec un indivdu de la même espèce...
Après les gens sur le forum l'ont peut-être expliquer cruement...n'empêche que c'est la réalité !

Sûr qu'avec un chien on va avoir peut-être un petit truc de plus qu'avec un cheval...parce que généralement les chiens sont en extases devant leurs maîtres et prêts à céder à tous leurs caprices...
Mais un cheval petit ou grand reste un herbivore...qui si il n'a pas envie de contact avec nous, nous le fait sentir rapidement....si il vit dehors, il n'a pas besoin de nous...il survivra, l'herbe pousse sous ses sabots...et il le sait !
Pour obtenir la complicité dont tu rêves il faut aussi qu'il y trouve son compte...et à ce genre de jeu, tout les chevaux sont inégaux, y en a qui rêvent de sauter des montagnes ou de pouvoir galoper comme des tarés...ceux là seront ravis de bosser avec toi si tu leur proposes ce genre de divertissement...
Y a les gourmands qui vont te faire plaisir pour la pomme qu'ils auront après...les feignants qui travailleront à contre coeur...et ceux qui ne voient pas vraiment l'intérêt de mettre un pied devant l'autre alors qu'ils faisaient la sieste à l'ombre...
Y aussi ceux qui rêvent d'en apprendre un peu plus....pour s'en servir dans d'autres contexte...et viennent avec plaisir bosser avec toi...
Ceux qui n'ont pas du tout envie de se séparer du copain mais sont prêts à faire exactement la même chose que lui...même si c'est compliqué...rien que pour rester avec lui...

Tout les chevaux sont différents...c'est à nous de nous adapter pour trouver ce qu'ils aiment le mieux et le leur donner de temps en temps pour qu'ils nous aprécient...mais la complicité ce n'est pas forcément faire quelque chose qui nous plait à tout les 2....laisser un cheval balancer un gros coup de cul parce qu'il a réussi à franchir un obstacle qu'il avait du mal à passer correctement avant...simplement parce qu'il est content de l'avoir réussi...c'est pas évident...surtout si on part en volant...n'empêche que là...bah le cheval était content d'avoir réussi notre truc...impossible !!!

Matt ne m'a pas regardé pendant 1 an...c'est très frustrant de s'occuper d'un poney qui n'est même pas fichu de te regarder et qui évite ton regard, ton contact mais qui se laisse faire quand même...parce qu'il est dressé...le temps a passé...Matt fait très attention à ce que je fais maintenant...
Hier je ne venais pas le faire bosser, mais je suis passée le voir comme d'habitude...Matt n'aime pas bosser et son truc c'est d'éviter de se faire attraper...mais c'est devenu un jeu...hier je ne l'ai pas attraper...j'ai pris Téquilla, Biscotte et Bounty...;sauf que quand je suis arrivée à la porte du pré...Matt m'est passé devant !...j'allais quand même pas le laisser sans m'occuper "correctement " de lui !
C'est pas un cheval "super" et c'est la seule part de complicité que je peux avoir avec lui...son caractère ...ça me suffit !!!!

Exactement on peut pas avoir la même complicité avec son chien qu'avec son cheval !
C'est différent, ton poney doit surement être un poney indépendant qui veut bien bosser et être cool mais ca s'arrete la, on peut pas te forcer a aimer quelqu'un si tu l'aimes pas, c'est un peu pareil pour eux, ils ne vont pas se forcer a avoir une complicité mais c'est pas pour ca qu'il ne t'apprécie pas !

Tout à fait vrai tyso, et quand tu dis que ça te suffi cette complicité avec matt ça prouve bien que tu respecte ton cheval.

Zoulou.Beren2 a écrit:
Tout à fait vrai tyso, et quand tu dis que ça te suffi cette complicité avec matt ça prouve bien que tu respecte ton cheval.

Oui c'est clair !!

C'est sur que t'apporte quelque chose mais avec tes histoires de complicité c'est gavant Rolling Eyes

Meryl a écrit:
Si on te fait "limite pitié" c'est a cause de ce post, dans la vie faut accepter les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises !!

Je les acceptent, les critiques, mais venant de gens qui me connaissent et savent de quoi elles parlents, tu te ramène et vient insinuer que je considère mes poneys comme des objets, sa je ne supporte pas !
Je pose peut être beaucoup de questions, mais c'est mieux que pas du tout, je veut le meilleur pour eux, et je supporte pas qu'on vienne dire sa de moi...

Vous pouvez critiquer tout ce que vous voulez chez moi, tout, sauf ca ... !

Zoulou.Beren2 a écrit:
Mais Equilibre tu es quand même un mythe il faut le dire pour le forum, moi je t'aime bien !!! Allé reste !

Je suis censée le prendre comment ?

ptdr Zoulou

Euh Equilibre je me ramène comme tu dis, ben oui on dirait que ca te choque que tes poneys fassent des bétises, ben c'est un poney quoi pas un truc qui fait que bouffer toute la journée Rolling Eyes

Tout les jours mes chevaux font des bétises ben moi ca me fait rire, je dramatise pas ^^

Sa me choque pas ...
Je ne dramatise pas non plus, vu que j'ai dit qu'il "prenait des initiative" en parlant de ses qualités...

• Créer...