Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
my-sweet-dream

Mon poney est raide...

Messages recommandés

depuis quelqures temps, je trouve que mon poney est raide, crispé... Mad Il plie un minimum ses jambes pour marcher, pourtant, il ne boite pas, il saute, galope, trotte...

C'est pas tellement grave, mais j'aimerais quand même savoir si vous avez des idées pour qu'il devienne plus souple, enfin moins raide ( j espére que vous avez compris!) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nn, je crois pas, levéto l a déja vu (pas pour ça !) mais il l a quand meme vu marcher sans rien voir de particulier, et puis il n a absolument pas mal, je peux lui prendre les jambes faire des exercices d assouplissement et tatonner partout sur ses jambes sans qu'il dise rien (mon poney bien sur!) à mon avis, il a pas mal... C'est plutot moi que ça géne, car je me dis que à long therme peut être que ça pourrait provoquer des blessures graves.

Enfin voila, je dis juste que le veto à déja vu mon poney et qu'il n avait rien trouvé de particulier (alors qu'il l a vu marcher et trotter!) si jamais il y aurait eut une legere boitterie que je n'aurais pas remarqué, il me l aurait dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja vu des chevaux raide car il ne bossait pas assez Rolling Eyes
C'était plutot bizarre d'ailleurs mais bon, en travaillant aux 3 allures il est devenu souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a que 8 ans, donc pas trop de probléme avec l age!

Mais, c'est vai qu'il ne travaille pas beaucoup...
Vous me proposeriez quoi comme planning? ( j ai peur de le faire travailler trop d un coup!!)


Et j'aurais bien voulu essayer de faire du stretching, des etirements, des massages.. mais je sais pas trp comment m'y prendre donc si quelqu'un d'entre vous connaitrais ou aurez d'autees idées...

Pour l'osteo, j'en connais pas beaucoup, mais je vais voir! J vais déja essayé et puis, si sa marche pas, ba je vais appelé xD le probléme c'est que je connais pas d'osteo bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben deja bosse le 15 minutes par jour, pendant 4 ou 5 jours, puis apres 30 minutes pendant 4 ou 5 jour, puis 45 minutes, puis 1 heure.. ainsi de sutie Wink essaye de faire des variations d'allures deja, et même allez te promener ne lui fera pas de mal, car c'est du terrain varié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait de tout ..
Un jour fait de la longe
ensuite du plat
ensuite une balade ensuite du saut encsuite barres au sol ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vaut mieux, d'abord vérifier le cheval, avant de le faire travailler... Enfin il me semble que c'est dans la logique des choses, suivant ou tu habite il y a Jerome Teisserenc qui a à Cessieu mais qui se déplace partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
Un vaut mieux, d'abord vérifier le cheval, avant de le faire travailler... Enfin il me semble que c'est dans la logique des choses, suivant ou tu habite il y a Jerome Teisserenc qui a à Cessieu mais qui se déplace partout.


Ca dépend de la raideur, si c'est léger ok, si c'est important dans ce cas la, ostéo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pieds nus ton poney ?

et n'est il pas un peu rondouillard en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raideur est vraiment légére, elle ne le géne pratiquement pas!

Oui, mon poney est pied nu, et il est assez...rond (trés rond xD!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des fois, lorsqu'on part en balade, vers la fin, il n'est plus raide du tout... mais quelques heures aprés, il redevient raide :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors limite la bouffe...il sera moins raide !!! geek
il n'est pas boiteux ton poons, il est juste en surcharge...et comme il est pieds nus, tout appuie sur la sole...et pas de bol...ça fait mal...donc il marche mal...mais il n'a pas grand chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok j'ai compri !!!
Very Happy

Mercii tysolfege !!

Et pour limiter la bouffe... ça va être dur il a déja pratiquement plus d'herbe dans son champs!! Il est obligé de gratter pour trouver de quoi manger!
Et normalement, il ne devré pas changer de champs de toutes les vacance =) !!

En gros c'est juste un probléme de poid... Mad (les shetland grossissent vraiment trop viite xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba, le véto n'est pas venu "exprés " pour ça, mais il a quand meme vu mon poney marcher et trotter et il a rien dit!

C'est vraiement léger, mais je préfére quand même eliminer la raideur a plus vite! Pour pas que ça devienne vraiment génant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il lui reste quand même de l'herbe!!

Mais pas tellement, je veux dire, il peut pas se goinfrer comme si il avit de l'herbe jusqu'aux genoux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...