cindy26 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Bonjour, je vais acquérir une ponette shetland de 2ans et je voudrais savoir si il est mieux de lui mettre un caveçon ou un filet. Je vais faire quelque balade en main, et je vais la longer un peu pour lui apprendre à repondre à la voix. Je voudrais vos conseils afin de m'aider dans mes achats de matériel. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 un licol pour longer? ça peut convenir. à mon avis tu auras du mal à trouver un caveçon pour shet déjà... mais si elle ne tire pas, un licol peut suffir ! et pour les balades en main c'est ce qu'il y a de mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy26 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Tu me deconseilles le filet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Oui prend un licol normal Puis un shet même si ca tire ca reste gérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 cindy26 a écrit:Tu me deconseilles le filet? Ben ca évite de lui mettre un truc dans la bouche, alors qu'avec un licol, ca fera exactement pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy26 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 ok merci pour vos conseil car je vais aller acheter le materiel demain A part d'une longe et d'une chambrière de quoi ai-je besoin d'autre pour longer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kool 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 C'est tout normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 quand tu peux éviter un mors, évite ! beaucoup de shet sont meme montés en licol ! après à voir avec le tien ! sinon ptet meme que tu pourras te passer de la chambriere s'il a de l'impulsion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites