saphira 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 coucou je voudrais savoir qu'est ce que la demi-pension exactement ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 C'est la moitié d'une pension ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 prendre un cheval en demi pension, c'est payer la moitié du prix de la pension au club, d'un cheval, et le monter 3 ou 4 jours sur 7. tu t'en occupes comme si c'était le tien. tu fais les soins. tu ne te contentes pas de le monter en reprise. tu peux aussi le monter en libre. tu le travailles toute seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 C'est pas forcément avec un club une DP ! Tu le montes quand l'autre personne ne le monte pas, tu t'en occupe comme le tien, mais tu en as que la moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 tu as la moitier jusqu'au jour ou le propriétaire dit stop et là tu n'as plus rien... tout ton travail envolé, ta complicité et l'amour pour ce cheval parti aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Ne la demoralise pas Zoulou ! tout le monde ne peut pas avoir son propre cheval ou poney... Ca peut etre un bon debut pour pouvoir se rendre compte du travail que peut donner un cheval, et ainsi apprendre et pouvoir par la suite en acheter un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Oui Campagne, mais faut pas seulement dire le bon coté, ya les mauvais, si on le dit pas, comment peuvent ils le savoir ? Elle a tout a fait raison de préciser cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Oui je suis d'accord mais il n'existe pas de contrat de durée sur les DP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Ben ça dépend si c'ets avec un club ou un proprio Dans mon club c'ets par mois, tu dit que tu veux prendre un poney un certains nombre de mois, ensuite tu peux le monter 3H par semaine, en cours ou non. Et ça a des avantages dans le sens ou par exemple si il y a une rando, le poney va être remis à son demi-pensionnaire etc... (enfin, dans mon club) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Pour avoir une demi pension il faut déjà que tu es une assurance ( Licence FFE) tout est normalement établit sur contrat avec le propriétaire. Le propriétaire te dira ce que tu auras le droit de faire et pas faire. Tout dépend du propriétaire. Certains veulent que tu montes avec un prof, ou que tu ne sautes pas .... Tout ca sera à définir ensemble.Ensuite pour le prix tu payes la moitié de la pension, souvent tu payes aussi une ferrure sur deux, et si le cheval est blessé par ta faute c'est à toi de régler tout les frais vétérinaires ( je dis bien si c'est par ta faute sinon c'est bien évidemment au propriétaire) Tu devras t'occuper du cheval exactement comme si c'était le tien. Si le propriétaire remarque le contraire il peut casser le contrat. Si tu as peur que le propriétaire te lache sans raison précise demande à déterminé une durée dans le contrat par contre c'est à double sens tu pourras pas arreter la demi pension si ca va pas ... alors attention. Après le nombre de jours dépendra aussi du propriétaire ils peuvent etre en semaine ou en week end peuvent aller de 2 à 5 c'est vraiment variable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 ah oui c'est vrai c'est pas forcément en club...ça peut etre un cheval en pature aussi. sinon ça t'apprend vraiment à t'occuper d'un cheval. à avoir des responsabilités. et puis à créer une complicité. par contre le jour où le proprio veut vendre son cheval, t'as rien à dire. ou s'il te dit que c'est fini...t'as plus que tes larmes pour pleurer... à force, quand tu subies plusieurs déceptions...tu te dis qu'acheter ton cheval serait la meilleure solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 [quote="notreshanelle"] par contre le jour où le proprio veut vendre son cheval, t'as rien à dire. ou s'il te dit que c'est fini...t'as plus que tes larmes pour pleurer... quote] logiquement quand tu t'entends bien avec le propriétaire tu es dans les premiers à être au courant et si tu as fixé une durée déterminée tu as encore du temps pour te retourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 notreshanelle a écrit:t'as plus que tes larmes pour pleurer... ??? T'as plus que tes yeux pôur pleurer normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphira 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 merci de vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Oh j'ai moi aussi une sacré de birmanie j'avais pas vu ta signature !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 il y a des contrats de DP tout fait sur la FFE histoire de voir à quoi ça peut ressembler... Mercure et Matt ont été mis en demi pension....y en a eu des biens....et des moins biens...qui m'ont fait tout arrêter...et préférer bouffer des pâtes et des patates plutôt que de continuer ! Perso je trouve que c'est quand même un truc ...à finir par avoir des envie de meurtre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 J'habiterais plus près je me devouerais bien pour faire réduire la quantité de pâtes et de patates en prenant Matt en dp si c'était possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 c'est clair que là....ça ferait cher en transport !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Va falloir que je gagne à l'euromillion et que je m'achete un jet privé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphira 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ha oui c'est mon chat préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Tiens c'est la mienne /vos-chats-f13/taina-t1787.htm C'est marqué invité car enfait ça fait longtemps que je suis inscrite sur le forum mais je l'ai quitté quelques temps pour mieux le retrouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites