Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nellyyy

Marche + Pli (EdC)

Messages recommandés

Je rencontre un problème avec ma jument lorsque je travaille avec la méthode EdC :
Elle marche tè bien avec le bouton "marche arrêt" sur la croupe. (Elle part à la phase 1.)
Elle comprend très bien les flexions d'encolure à l'arrêt.

Seulement quand il faut concilier les 2, Marche elle sait faire mais dès que je rajoute la flexion elle suit son nz et tourne..

Même quand e la repousse, à ce moment elle stop tout car elle ne doit pas comprendre...

Si quelqu'un a déja eu ce problème ou même des conseils à me donner ? ^^ Wink

je n'ai que lu la méthode...mais ça sert à quoi de faire ça ?

et c'est un truc que tu fais à pieds ou en selle ?

A pie.

ça ne sert pas à tout le monde, mais moi ça me sert car ma jument ne s'incurve pas montée, alors j'aimerais connecter la rêne aux hanches, la rêne aux epaules, etc.. A pied d'abord..

ça doit être mon âge avancé...j'ai des problèmes de compréhension...."connecter la rêne aux hanches" ????? Suspect

Si en faisant une flexion d'encolure ...tu obtiens un déplacement complet des hanches...tu l'as ta connection...sauf que ce n'est pas ça que tu recherches... scratch

mais est ce que tu ne cherches pas à fléchir exagéremment l'encolure dans la marche au début ? à mon avis un simple "bout du nez à droite ou à gauche" devrait suffir pour lui faire comprendre qu'elle peut se déplacer en étant tordue...et petit à petit la "plier" de plus en plus dans son déplacement....

Ceci dit....la gymnastique du cheval ...oui....mais progressivement et à petite dose...je suis beaucoup trop "classique " moi !!! lol!

A non bien sur il suffit qu'elle se plie d'un petit centimètre ce sera déja génial Wink (Ce n'est pas parce que je travaille avec cette méthode que je la suis à la lettre, ce ne serait pas bien du tout de rester fermé dans une chose ! Wink )

Pour la rêne aux hanches c'est bien plus tard quand elle comprendra comment il faut faire pour marcher droit et "incurvée" (;

tu as essayé...à "l'ancienne" ? avec 2 longes, une de chaque côté au dessus de l'encolure, toi positionnée à pieds au niveau de l'épaule, une main de chaque côté de l'encolure, en essayant de plier en marchant au pas le côté oposé à ton corps ?

...euh...explications tordues...en gros tu marches à pieds à gauche, tu tiens tes longes comme des rênes au dessus de l'encolure ....

Oui, bien sur, je le fais de mon côté et côté opposé aussi, sinon poney s'ennuie..

Mais en fait c'est juste que j'aimerais qu'elle s'incurve et non pas qu'elle tourne Wink
A cheval, je lui demande de s'incurver (2mm ça suffit !) sur des cercles d'abord, même en l'entourant avec ma jambe intérieure, elle tourne, et si elle s'incurve elle se met sur les épaules.. Alors transitions, dès qu'elle est bien n repart (enfin ça c'est rare puisque d'haitude elle tourne !)

bah si tu le fais comme ça je ne comprends pas comment elle arrive à tourner...tu as bien une main qui demande le pli et l'autre qui régule le tout...le problème ce n'est plus le pli mais simplement le manque d'impulsion...c'est que les ordres vocaux de mise en avant ne sont pas assimilés...même si elle donne l'impression d'avoir compris en faisant "marche/ arrêt" ...elle n'a pas vraiment tout saisi dans le fond....

Je is m ceuser la tête cet après-midi et essayer un truc nouveau ce soir on verra bien.. Pourtant même avec de l'impulsion elle cherche quand même a tourner..
A cheval je la retient avec ma jambe intrn sur un cercle mais rien a faire..

• Créer...