Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pins437

Méthode

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais savoir quel est la meilleure méthode d'éthologie équine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, moi je vais t'expliquer.
Si tu as un cheval un peu craintif de la chambrière tu peux lui donner de faux coup de chambrière sur lui... ça s'appèle la désensibilisation a la chambrière !!!! Comme ça si un jour il fais l'idiot et tu veux l'empêché tu donnera un coup de chambrière il te rigolera au nez !

Ensuite tu as le coming je sais pas quoi, c'est un exercice qui consiste a faire fuir ton cheval dès qu'il s'approche de toi. Et quand tu veux l'attraper va chercher des carottes c'est très très bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te moques de moi ? Sad Parce qu'on désensibilise les chevaux en le caressant avec la chambrière pas en lui donnant des coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a dit des "faux coups"...c'est à dire sans taper justement !
histoire que le cheval se dise que le geste...ne fait pas mal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Mais si il est désensibiliser on pourra plus rien faire...siun jour on doit vraiment se facher su'il s'en prendune qu'il réagit pasc'estmort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je l'ai comprismais le jourou il vas'en prendre une je pense que se sera pas rèsagréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où l'intérêt...de ne pas désensibiler ! qu'il n'en n'est pas une peur bleue...ok...mais qu'il sache que le truc peut quand même lui tomber sur le coin de la croupe...ça ne peut pas faire de mal !

c'est comme les fessées pour les gamins...les mains ne font pas qu'en donner...mais elles peuvent quand même servir à ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mais si on accroche un sac plastique pour désensibiliser le cheval au bruit est-ce que ça va aussi le désensibiliser à la chambrière ou ça on peut faire ? Et le bruit que produit a chambrière quand on la fait fouetter peut complètement désensibiliser le cheval ?
C'est un peu comme les éperons que si on utilise souvent désensibilise et du coup le cheval ne réagit plus à la jambe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi de te servir du truc avec le sac plastique d'une manière un peu différente d'une chambrière afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté dans la tête du poilu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est l'éthologie a proprement parle : étude du cmportement de l'animal dans son milieu naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui a proprement parlé c'est exact.
Franchement pourquoi veux tu faire de l'éthologie c'est tellement casse tête ce truc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je trouve que les résultats qu'on obtients sont vraiment top j'en ai déjà fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'en pose des questions ? Laughing
Parce que j'aiappris une méthoe je voudrais en apprendre d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pins437 a écrit:
je t'en pose des questions ? Laughing
Parce que j'aiappris une méthoe je voudrais en apprendre d'autres


A partir du moment ou tu pose au forum oui... lol!
Alors je continu pour bien t'emmerder tu as appris quelle méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...