campagne77 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Ca y est, Tiffany est enfin rentré de vacances dimanche... Donc mercredi, notre ami Maurice nous appelle pour demander à Tiffany si elle souhaite aller avec lui et un ami faire une petite ballade... Et puis comme il était prévu qu'on laisse Joyeux chez lui le soir pour l'habituer pour nos vacances, comme cela, Joyeux rentrera en même temps que Loubay... Donc voici le départ Ensuite je suis partie en ville faire une course et qui je croise sur la route ??? Puis les voici sur le retour qu'ils ont finis à pied afin de reposer les chevaux Voici une petite presentation. Tout d'abord, Shiva magnifique jument de 8 ans qui vient d'Australie Puis Loubay, le camarguais que vous connaissez déjà Et enfin pèpère Joyeux Tout s'est presque bien passé sauf que Tiffany a fait une chute... Apparement, sur la fin du parcours, Christian (qui possede Shiva) a voulu faire un galop, Tiffany n'avait pas envie et Christian a insister. Il est passé donc devant Joyeux au galop et il n'etait apparement pas motivé non plus et il a fait comme la première fois, il a donné un coup de tête vers l'avant et à ejecter Tiffany... C'est la première fois qu'il le refait depuis qu'on l'a eu. Tiffany m'a soutenue que c'était de la faute de Christian mais je reste quand meme persuadée que Joyeux la fait volontairement Il y a eu plus de peur que de mal mais quand meme, je suis assez furieuse contre Joyeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 mais pas ta fille !!! alors c'est pour le meilleur...et pour le pire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 C'est chouette, mais a partir du moment ou elle sera relevée la tête de son poney si il fait ca, eh bien elle tombera moins déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Oui mais ca m'enerve ! le pb, mais on en a déjà parlé, est qu'elle n'a pas la force de lui maintenir la tête ! Mais bon, cette fois ci elle n'etait pas furieuse contre lui donc tant mieux (même si moi cela m'inquiete) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Enfait il faut qu'elle fasse tout ce qu'elle peut des qu'elle voit qu'il baisse la tête c'est a dire deja donner des jambes et relever la tete en donnant un coup sec sur la rêne, ca marche très bien puisque moi tout les chevaux qui baissent la tête je le fait et vlam c'est repartie de plus belle Mais faut surtout donner des jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Oui déjà qu'il a tendance en ballade à s'arrêter pour brouter ! sinon Maurice nous a dit qu'il fallait peut être mettre un mors un peu plus "méchant" ! vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 un releveur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Personnellement, je n'aime pas trop les mors durs, je prefere toujours monter en mors simple, ce qui evite de durcir la bouche du cheval Bien sur il y a des exceptions, et sur certains chevaux c'est necessaire. Mais dans le cas d'un poney qui broute en balade peut etre qu'une bonne lecon lui suffirait, a chaque fois quil broute, un demi arret sur les renes en mettant fort les jambes et si ça ne suffit pas, un coup de cravache. Et si la ptite puce dessus n'ose pas, le faire monter par un cavalier un peu plus costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 C'est quand même un très gros poney, moi je me suis grave emmerdé avec mon fjord en mors simple pendant des années, je peux te dire que dursisage de bouche ou pas un mors un peu au dessu ne fait pas de mal. Et quand elle aura pris de l'experience elle pourra toujours lui réapprendre le mors simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 de toute façon Joyeux a ...la bouche dure ...alors je ne vois pas pourquoi il ne serait pas au moins en pelham avec une aliance....ta fille se ferait moins arracher les rênes...ça serait plus facile pour elle...et pas forcément plus dur pour le poney...il serait juste obligé d'obéir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 J'avais bien precisé que chez certains chevaux ça pouvait être utile, et en effet si le poney a deja la bouche dure en mors simple, on peut passer à un mors plus dur, et remettre une muserolle sur le filet qui lui fermera un peu le bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 1 août 2009 Ok mais comme vous le savez, je n'y connais pas grand chose alors quel mors acheter ?? C'est vrai que cela m'embete un peu pour lui car il ecoute pas mal à la voie mais dès que c'est Tiffany, il sait qu'elle n'a pas la même force et il en profite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 1 août 2009 Blankette a écrit:Personnellement, je n'aime pas trop les mors durs, je prefere toujours monter en mors simple, ce qui evite de durcir la bouche du cheval Bien sur il y a des exceptions, et sur certains chevaux c'est necessaire. Mais dans le cas d'un poney qui broute en balade peut etre qu'une bonne lecon lui suffirait, a chaque fois quil broute, un demi arret sur les renes en mettant fort les jambes et si ça ne suffit pas, un coup de cravache. Et si la ptite puce dessus n'ose pas, le faire monter par un cavalier un peu plus costaud Justement il ne le fait qu'avec Tiffany ! parce qu'il sait très bien qu'elle n'a pas la force suffisante pour le maitriser ! d'où lui changer de mors Mais maintenant à vous de me dire lequel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 1 août 2009 Pelham avec alliance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 1 août 2009 j'yrais peut être pas jusque là. Un releveur sans alliance me parrait très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 1 août 2009 Zoulou.Beren2 a écrit:j'yrais peut être pas jusque là. Un releveur sans alliance me parrait très bien. Ca s'appelle comme cela ? un mors releveur sans alliance ? Et ca ressemble à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 1 août 2009 Un mors releveur sans alliance ça ressemble à ça http://www.lescuderia.com/images/759.gif Les montants du filets coulisses directement dans les anneaux du mors d'ou une action plus severe. Et avec alliance l'action est moins severe, car en gros les alliances c'est une boucle de cuir que tu inseres entre le mors et les renes et qui divisent l'action de la main Je sais pas si c'est tres clair mais j'ai fais de mon mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 1 août 2009 C'est parfait !!!! Un pehlam c'est quand même beaucoup plus dur, mais si le releveur ne marche pas bah prend en un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 2 août 2009 Ok je vais voir tout cela après les vacances... Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 3 août 2009 Alors hier soir j'en parlé à Maurice du mors releveur et il m'a dit que cela n'etait pas suffisant ! le mieux est de prendre un mors western... Vous en pensez quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 août 2009 le problème du mors western c'est que c'est très fin et vraiment dur....est ce que ta fille a la main assez fixe et douce pour gérer ça ???? à mon avis ce n'est pas encore de son niveau.... après...bah c'est aussi à elle de voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 3 août 2009 Oui c'est ce que Maurice lui a dit ! qu'il faudra y aller doucement ! en fait, il pense surtout que le mors releveur ne suffira pas ! n'y a t'il pas un mors entre les 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 3 août 2009 Entre les deux c'est le pehlam, mais c'est déja assez fort. C'est vrai qu'un mors western, c'est pas vraiment conseillé de le mettre entre des mains d'enfants... Y'aurait p'tete quand même fallu essayer le releveur, et si jamais ce n'était pas assez suffisant, passer au pelham parce que si le poney a toujours été monté en mors simple, un releveur ça lui changera déja pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 août 2009 c'est pour ça que je disais le pelham...surtout que là où il était avant...il était en pelham.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 3 août 2009 Alors si il était monté en pehlam avant, c'est parti pour le pehlam !! Y'a pas a hesiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 3 août 2009 Ouais c'est clair parce que les mors western c'est hyper dur j'ai monté avec une fois .... j'ai cru que j'allait retourné le cheval ... alors que je touchais presque pas aux rênes j'ai juste fermer les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 3 août 2009 tysolfege a écrit:c'est pour ça que je disais le pelham...surtout que là où il était avant...il était en pelham.... Comment ca avant il était en pelham Tyso ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 août 2009 c'est le mors qu'ils t'ont donné avec le filet quand ils te l'ont vendu, celui que tu m'as montré dans ton garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 août 2009 Si il était en pelham avant pourquoi ne pas réessayer surtout si vous avez le mors à disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 3 août 2009 Non Tyso, le filet qu'ils m'ont donné avec Joyeux était avec un mors olive tout simple ! d'ailleurs ce n'etait pas à Joyeux car il était bcp trop petit ! Le mors que tu as vu dans mon garage, c'est celui qui était sur le filet que m'a donné ma voisine qui ne lui servait plus car il était à son premier poney qu'elle avait ! j'ai donc récupéré le filet et mis dessus un mors olive... et j'ai jeté le mors pelham ! donc je ne pense pas que Joyeux en a déjà eu Donc quoi prendre ? un pelham quand même ? mais il y en a plusieurs ? droit ? brisé ? avec caoutchouc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 3 août 2009 je pensais à un pessoa aussi...un mors simple, mais avec des anneaux, pour mettre les renes sur différentes positions. quand il est chiant, hop on descend les renes pour plus d'action. vous en pensez quoi? sinon le pelham est assez dur passer du mors simple au pelham ça va lui faire un gros changement ! mais au moins tiffany ne s'arrachera plus les mains. sinon elle en veut pas trop au monsieur qui a voulu galoper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Brisé c'est mieu , en caoutchou c'est plus souple mais plus gros dans la bouche , de toute façon c'est le réglage de la gourmette qui fait la dureté !! Le mieu serait de t'en faire prêter des différents parce qu'il y a aussi plusieurs longueurs de branche et c'est un mors assez cher !!! Et j'en revient à ma ceinture qui lui empêchera de baisser la tête sans contrainte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 3 août 2009 Si elle en veut un peu au monsieur mais bon, sans commentaires Pour ce qui est de m'en faire preter un ben je connais personne qui en a ! Quand tu parles de ceinture bbjoy, tu parles de la ficelle entre le mors et la selle ??? Bon je ne sais plus quoi prendre moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 août 2009 Je crois qu'elle parlait plus d'une ceinture entre la tetière du filet et le pommeau de la selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 3 août 2009 à la têtière ... moi j'ai toujours vu attaché a la muserolle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 4 août 2009 Ben le filet de Joyeux n'a pas de muserolle... alors quel mors choisir ? je ne sais plus moi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 4 août 2009 Bah moi je mettrais un pelham brisé avec une gourmette pas trop serrée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 Oui je parlais de la ficelle , tu peux toujours rajouter une muserolle que tu ne serre pas , ce système à l'avantage de régler le problème sans mettre de mors dur si elle arrive à l'arrêter et à tourner sans forcer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites