Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Enfin !!!!

Messages recommandés

Mercredi, après la balade de Tiffany, Joyeux est allé prendre ses marques chez notre ami Maurice. Il a tout d'abord passé la nuit dans un box afin de sentir les autres futurs compagnons. Nous y sommes retournés jeudi dans la matinée pour le lacher dans le pré... Sauf qu'entre temps, Maurice garde chez lui jusqu'à mercredi prochain Shiva, la jument de son copain. Le pb c'est qu'elle est en chaleur et que le camarguais Eclair en était tout excité ! (pourtant il est castré). Cela a donc été un bordel toute la nuit, et Eclair mordait les autres chevaux de Maurice dès qu'ils essayaient de s'approcher de Shiva. Du coup Poly l'adorable petit poney de 34 ans a une belle morsure sur l'encollure Evil or Very Mad . Maurice à donc décidé d'enfermer Eclair au box jusqu'au départ de Shiva. Donc à notre arrivée de lendemain matin, Tiffany prend son petit Joyeux et l'emmene dans le pré... Vu que c'est un pré de 2 hectares, il etait un peu perdu... Les autres étaient au fin fond du pré. Joyeux a reniflé un peu partout et puis à commencer à brouter l'herbe... Puis Loubay et Poly l'ont vu. Ils se sont approché ! pour Poly aucun pb, il se sont reniflé et Poly est retourné dans son coin. Par contre, pour Loubay, c'était pas si facile... Pendant plus d'une demi heure, il reniflait Joyeux, essayait de le mordre à l'encollure et dès que Joyeux essayait de s'eloigner, il levait les posterieurs (sans jamais toucher Joyeux). Voyant que Joyeux ne bougeait pas, ne repondait pas, il s'est finalement dit qu'il etait gentil et l'a donc laissé brouter tranquillement...

Voici le résultat en image

Je n'ai malheureusement qu'une seule photo car j'en avait pris plein mais mon APN a merdé et au final une seule a fonctionné...

Nous y sommes retourné hier et tout se passe bien ! Loubay est toujours à côté de Joyeux. Dès qu'on s'approche de Joyeux, il raplique l'air de dire, c'est mon copain attention ! comme s'il le protegeait...
Maintenant on verra la semaine prochaine, quand Eclair sera de retour dans le pré Very Happy

Tant mieux pour Joyeux si il n'est plus tout seul cheers
c'estc chouette geek

Oui c'est génial ! et normalement, à notre retour Poly viendra avec Joyeux. Mais la bonne nouvelle, c'est que l'agriculteur qui nous vend le foin (que l'on connait bien), à chaque fois qu'il voit Joyeux nous disait "c'est trop petit ce terrain" ! et il a vu mon mari en debut de semaine et lui a dit "écoute, j'ai un terrain derrière le grand hangar où il stock le foin et la paille, il ne sert à rien, si tu veux je te le laisse gratuitement pour Joyeux" !
En fait, il faut juste le cloturer ! on est donc allé le voir hier et il se trouve que c'est un pré d'un hectare qui touche le pré de Maurice ! Donc comme on en a parlé avec Maurice, on va donc voir avec l'agriculteur si on peut laissé une ouverture sur le pré de Maurice et ainsi Joyeux sera dans un grand pré, avec tous ces copains et on pourra le mettre afin de permettre à l'autre pré de se refaire une beauté et vice versa ! cheers ! comme cela, il aura plus d'herbe !

Eh ben t'en as de la chance , part chez nous , on nous prête jamais de prè Sad XP
En tous cas , très bonne nouvelle pour toi , il va être bien le Joyeux dans ce GRAAND prè Very Happy

Tout va bien pour pepere Joyeux ! nous sommes allés le voir et il va super bien ! et en fait Maurice a séparer son pré en 2. D'un côté il y a Loubay, Poly et Joyeux et de l'autre Eclair, Shiva et Pistache.
Et mardi, comme Shiva reparre, la séparation sera enlevée ! j'espère que cela se passera bien avec Eclair... A suivre geek

• Créer...