Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Besoin de vos conseils : il bouge

Messages recommandés

Alors j'ai besoin de vos conseils pour notre petit Joyeux !
En fait, lorsqu'on le panse et/ou qu'on le prépare pour une ballade ou pour travailler (lui mettre la selle et le filet), il bouge tout le temps.

On a essayé de l'attacher mais il tourne quand même ! si on le tient, c'est pareil !
La seule chose qu'on a trouvé pour ne pas qu'il bouge, c'est lui donner du foin et là par miracle, il mange et on peut lui faire tout ce qu'on veut !
Mais je pense (et j'espère) qu'il y a une autre solution ! je ne veut pas lui donner de petites claques sur le chanfrein ou les fesses car j'ai peur qu'après il est peur des mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attache le court a la longe, et a un endroit ou il ne peut pas trop tourner ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on a déjà essayé mais il bouge quand même l'arriere, de façon a essayer de nous coincé contre l'arbre par exemple Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol . River me faisait sa aussi avant x) !
Alors la meilleure solution :
Le laisser attacher pendant 30 min , il bouge tanpis tu le laisse attacher tant qu'il tire pas , au bout des 30 minutes tu reviens lui donne la blinde de carottes , faut qu'il comprenne qu'être attacher , c'est pas forcément inconfortable pour lui Wink !
Mais cela dit , si il te bloque contre un arbre , tu hésites pas tu sais ... Il aura pas peur de tes mains pour une tite claque de rien du tout Wink !
Moi avec River j'ai fait cette technique et sa marche a merveille .
Maintenant elle peu être immobile durant 1h a l'attache sans problème =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il bouge à l'attache, et qu'il n'est pas respectueux de vous, qu'il ne fait pas attention et qu'il vous écrase, faut surtout pas hésiter à lui mettre une claque sur le chanfrein, il va pas avoir peur des mains pour autant. Il n'est pas bête le poney, il sait bien que ce qu'il fait n'est pas bien, et il assimilera très bien pourquoi il vient de s'en prendre une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement Détache la longen pourquoi s'obstiner à attacher son cheval... C'est une chose que j'ai jamais compris, Quartz se cabré a la douche quand il était attaché, je le détaché il se cabré plus, idem pour le préparer. C'était un soucis avec le maréchal aussi, il ne faut pas affronter ce genre de chose, mais les contourner, maintenant il ne bouge plus.

Et puis il faut voir a quelle fréquence il bouge aussi. C'est normal qu'il bouge un peu. Dans ces cas là comme le dit Blankette une petit baffe ne peu faire que remettre les pendulles à l'heure. Mais sinon détache ton poney, s'il part pas sa sera bien mieux.

La relation avec le cheval doit toujours être gagnant gagnant, ne l'oubli pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne l'attache plus car il nous coince autour de l'arbre... Mais même en le tenant à la main, il bouge quand même ! quand je dis bouger c'est qu'il essaye de partir... Il n'y a vraiment que quand il mange son foin qu'il ne bouge plus rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'attache pas River ben ... elle se barre =S
Donc je suis obligée de l'attacher :S
Oké il bouge , mais de là a te coincer contre un arbre , il y a des limites , des grosses limites même ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'avais aussi lu, donc dans ce cas, il faut l'attacher et des qu'il commence a vouloir vous encastrez dans l'arbre, une bonne p'tite claque sur les naseaux, il va vite comprendre...

Ou p'tete tout simplement qu'il a des vers au c*l... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dances ces cas là c'est plus possible, un cheval dois pas essayer de vous coincer... Il y a carrément un manque de respect là. Attache le dans un endroit ou il ne peut faire qu'un demi tour, pas d'arbre un mur une barre d'attache... ect un grillage. Tu met un sac de foin comme pour les transport, et tu fais ton truc een général il ne va pas bouger. S'il bouge garde une cravache avec toi, mais seulement s'il veut de coincer.

Au fur et à mesure tu met de moins en moins de foin dans le sac, et tu vérras bientôt tu l'attachera tranquille sans rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je pensais comme Zoulou Rolling Eyes

Moi non plus je n'attache jamais Fidjie sinon elle tire Rolling Eyes
Même dans la bétaillere elle tire au renard Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais cela revient au même que ce que l'on fait non ? puisqu'on lui met du foin, il mange et ne bouge pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campagne77 a écrit:
Oui mais cela revient au même que ce que l'on fait non ? puisqu'on lui met du foin, il mange et ne bouge pas !


Pareil que Zoulou à manger à réduire au fur et à mesure. Et bien évidemment la cravache pour se protéger qu'il ne vous écrase pas quand meme car là c'est de l'irrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux avait l'habitude d'être attaché à une barre pendant le pansage ou en attendant les cavaliers des reprises d'après....et il ne bougeait pas ! rappelle toi Campagne quand vous avez été l'essayer....il ne bougeait pas d'un poil !!!

Si maintenant il bouge, ce n'est pas par manque d'éducation ou de savoir faire...c'est juste de l'irrespect vis à vis de vous !!!
Joyeux sait très bien être attaché et immobile, si tu en doute retrouves le post de ta 1ère rencontre avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une barre d'attache ? une gueulante si il fait mine de vous écraser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une barre d'attache à l'horizontal ? de toute façon, on verra tout cela après les vacances maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une barre comme celle où il était, un truc de 2 m de long sur des poteaux ça lui ira bien ou bien un anneau dans son abri, mais un point d'attache fixe devant un truc droit comme une barre (mieux qu'un mur) ou un mur
Une barre c'est plus sécurisant puisque si il vous coince, vous pouvez passer en dessous...pas le mur !
Par contre faut qu'il reste immobile quand vous vous occuper de lui...j'imagine qu'il ne bouge pas quand le maréchal vient...donc il n'y a pas de raison qu'il gigotte avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on lui a mis un anneau dans son abri et on a essayé de l'attacher ! il s'est cabré ! donc on a pas insisté !
Pour ce qui est du marechal, et ben si geek il a pas arreté de bouger ! il a fait pareil ! il a essayé de les coincés contre l'arbre ! ils étaient 2 quand même ! ils m'ont même dit qu'il avait un sacré caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas mais c'est soulant ! par contre, lorsque mon mari est là, il ne bouge pas d'un poil ! peut être parce qu'il sait qu'il a suffisament de force pour le maitriser !
Je ne connais pas le caractère des fjords mais celui du centre aux filles est adorable geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon il ne faut pas le laisser faire...c'est la base le respect du bipède à pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien un manque de respect manifeste , il faut plus vous imposer , sans violence mais avec fermeté avec de gros NON accompagné d'une tapote s'il ne réagit pas tout de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fjord lol! a un moment Zoulou avait pris l'habitude de se barré au tripple galop quand je m'éttais le pied à l'étrier lol! lol! lol!

Franchement met lui une bonne branlé :!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etre ferme et dire NON on le fait à chaque fois mais ca ne change rien ! je crois donc qu'on va prendre avec nous la cravache pour lui montrer qu'il ne doit pas continuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends une cravache pour ta sécurité utilisé ta voix une bonne claque sur le nez, quelques séances comme ca et ca passera
C'est pas toujours évident à faire mais une fois fait tu seras débarrasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...