Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notreshanelle

balade en solo sur shanelle

Messages recommandés

après pas mal d'embrouilles avec ma soeur, j'ai décidé de partir seule en balade désormais..


( elle et moi ne nous entendons plus sur rien...elle ne veut plus trotter, ni encore moins galoper sur son cheval...elle a la frousse depuis la derniere fois et panique pour un rien...tout en disant bien évidemment que ce n'est pas vrai, et qu'il faut qu'il apprenne à la respecter...au pas ! alors que c'est un véritable nounours et qu'il ne fait rien en balade ! bref ! je mets de coté son arogance...et me retrouve seule à cheval. et comme elle le dit si bien " mieux vaut etre seule que mal accompagnée " ! exact ! )


désolé mais moi jpeux pas resister aux champs de blé coupés et aux bons galops !


donc, au lieu de partir 15 minutes avec ma soeur ( 15 minutes de coups de gueule etc...à saquer dans la bouche de son cheval...) je suis partie 2h avec ma grosse lol...et on a vraiment profité. youpie

bon dsl, je dois partir. la suite ce soir ! avec des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben super , j'ai hâte de voir les photos =D !
Et moi j'ai super envie de partir en balade avec Nath' et prendre les champs =P !
T'as déjà fait les champs avec nath' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reprends donc où j'en étais...

deux heures de balades extra avec ma grosse. au début, elle appelait pas mal ladi...bcp d'henissements, sans pour autant trop me tester. je la marche un peu à pied dans le village, histoire qu'elle se détende, puis arrivée dans le chemin d'herbe, je grimpe, elle était bien en avant, comme toujours. on s'échauffe. pas rapide, puis on ralentit pour tester les controles, trot, transitions au pas, re trot, puis vient le galop à partir de l'arret cheers super contente elle repond vraiment bien !

on arrive dans le village voisin, on prend des rues qu'elle ne connait pas. juste une grosse peur à caude de deux dogues de bordeaux bien effrayants lol donc je lui pardonne. on passe sur des routes à 90 les voitures nous frolent quasiment. shanelle reste zen comme à son habitude, malgrè qu'elle soit seule. j'admire vraiment la confiance qu'elle me donne, et le couple que l'on forme. puis on arrive au moulin, là où river a eu une peur bleue la derniere fois, quand sa jument a enlevé son bridon.

j'ai mis 15 minutes à la faire rentrer...c'est pour vous dire. je ne pouvais pas la laisser faire, car elle était déjà rentrée dans l'eau. elle connaissait donc, et avait trouvé ça bien agréable la derniere fois. il est vrai que l'abord de la riviere n'était pas très évident...beaucoup de la boue. elle s'enfonçait quand meme. mais à force de persévérance, elle y a mis ses deux pieds, puis les quatre Smile elle est restée dans l'eau 15 minutes encore. c'était limite si elle s'endormait. il faisait fort chaud. elle a eu de l'eau jusqu'au ventre. on essaiera plus la prochaine fois ! c'était déjà super !

on repart ensuite, direction mareshes, un chouette village. on passe par une ruelle, qui se finit par des escaliers ( ce que je n'avais pas prévu...) mais shanelle y va sans rechigner, je me mets bien en avant, elle ne trébuche pas malgrè l'étroitesse des marches ^^ encore très fiere d'elle !

sur le chemin du retour, on se prend un immense champ de blé coupé...le pied...shanelle était toute contente. à nous les grands espaces. ça fait vraiment du bien. elle était vraiment controllable, ne cherchait pas à embarquer, elle accélérait sur demande, et revenait dans un galop plus modéré dès que je resserrais mes doigts.

puis on a découvert un chemin forestier. ultra agréable, en terre, pas de mouches, rien. j'ai quand meme fait demi tour. shanelle a beau avoir acquis de l'endurance, ça faisait quand meme une heure trente qu'on se promenait !

retour à la pature. henissements de ladi. récompense pour shanelle. elle a vraiment bien bossé. maintenant, deux semaines au repos ! je pars en vacances samedi. elle aussi va en profiter dans sa pature !

shanelle en mode : "je suis vraiment obligée d'y aller?"


"bon allez c'est d'accord"



un gros calin :


allez on y va :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa cette balade alors !
Ta soeur a raison vaut mieux etre seule que mal accompagné
Attend peut etre qu'elle reprenne confiance en son cheval pour lui reproposer.
Sinon Bravo aux progrès de la Miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment sympa de pouvoir aller dans l'eau !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de ma soeur c'est qu'elle se vante :
"moi je sais monter des chevaux qui se cabrent en balade..." "moi je sais faire ça, jsuis pas une poule mouillée..." "oh tlh au club, on a fait une course dans un champ pffff ça allait meme pas vite c'était trop laid jsuis encore arrivée premiere..."


et là, elle se retrouve avec un cheval elle s'en sort pas...encore, si ladislas n'étais pas bien dressé, j'aurai pu comprendre ! mais là, c'est comme un cheval de club, il est aux ordres ! elle a peur de trotter derriere mon cul. meme ça ! s'il y a un pbm, je saurai bloquer ladi sur le coté, c'est pas un pbm...le galop on en parle pas hein pr le mmt...bref...


elle dit qu'il chauffe, alors qu'elle se braque sur ses renes, donc forcément le cheval se défend dans la bouche. meme le pas va trop vite pour elle apparement. elle a peur, car elle s'imagine que lui va avoir peur...

encore, qu'elle ait peur, soit je peux comprendre, mais il ne faut pas clamer haut et fort que MADAME fait des courses, que MADAME monte les chevaux difficiles et compagnie !

bref un peu deg de son comportement.

sinon merci pr vos comms ^^ ça fait plez jsusi bien fiere de ma shana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes les photos près de l'écluse !
sympa de pouvoir aller dans l'eau comme ça....

et dommage pour ta soeur...mais après tout ça va être l'occasion de pouvoir faire bosser Shanelle seule et lui apprendre à se séparer du copain sans trop d'hésitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai. la bosser seule c'est aussi mon objectif depuis quelque temps. mais partir en balade, c'est toujours mieux avec une copine, avec laquelle on rigole, on papote, on parle de nos chevaux tout ça...si je reste seule ça va me manquer !

ps : river, je cherche une pature sur villers pol ( je vais PEUT ETRE ) habiter là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super Anne-so pour la pature =) !
Mais je ne sais pas du tout ou tu peux trouver sa :S
Sur mareshes il doit y en avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai mieux villers pol au moins pas besoin de prendre la voiture pour voir les gros ! il y en a bien une, mais c'est pas à l'année donc c'est embetant ! car c'est inondable l'hiver ! je vias me renseigner si ça se concrétise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... Je ne sais pas si tu trouveras car c'est casiment que des patures de Véro'... Et le reste il loue pas :S :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...