Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mercure

Séance avec Poupoune

Messages recommandés

Bon je précise faut regarder la pounette pas la cavalière dessus sinon vous aller mourir d'effroi ! lol!












Elle commence a se mettre sur la main,bon le hackamore aide bien Wink






Maintenant elle part sur le bon pied au galop et on commence a lui apprendre a partir par prise d'équilibre, elle y arrive mieux a main gauche je crois yes





Voila ma poupoune t'as bien bosser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait, je crois qu'elle irai bien avec Zoulou elle est très très très très... chut

et elle est plutot grande non ? Ou tu as toujours pas grandit mercure ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir là il ne faisait pas trop chaud...de toute façon on ne bosse pas quand c'est trop chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je pense que c'est Mercure qui est Petit on a tellement l'habitude de les Voir ensemble que quand Mercure Monte Téquila On est perdu =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu l'a dit toi même , c'est très pratique pour Continuer à Aller dans les Jeux chez Ikéa geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise pas étonnant qu'il faut la faire bosser la grosse silent ouppps tequila va m'entendre. elle prend bien en pature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors dis nous, why hackamore ???
Mon entraineur en a aussi un sur un chval Kalife parce qu'il est très très sensible de la bouche, et qu'il ne supporte rien, il saute presque rène longue avec, mais aprés il est difficile de faire un travail poussé sur le plat avec un hack donc il remet un mors doux.

Et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à cause de moi !
Les poneys étant pour la balade, ils n'ont pas besoin d'avoir en permanence une petite cuillère dans la bouche (euh pardon un mors) mais....

ça n'empêche pas de vouloir des actions immédiates dans certains cas...défense de trimbaler, de forcer une allure si elle n'est pas demandé...
Rien n'est plus dangereux qu'un cheval qui refuse de s'arrêter devant une route à grande circulation....

Téquilla a donc été commencer en licol...puis on est passé au bitless, un peu plus précis, on a "installé" la rêne d'appui avec ça...
Sauf que Téquilla même avec son léger embompoint...c'est toujours un landais et il y a toujours autant d'arabe dedans ...autrement dit...quand le truc a envie de partir...en licol ou en bitless...bah tu peux toujours rêver que tu t'arrêtes...c'est déjà pas simple avec Mercure...qui est quand même style "ablette"...alors version "percheron" comme Téquilla....c'est carrément ingérable !
Certes on lui explique que trimbaler c'est pas une bonne idée...n'empêche qu'un camion est vite arrivé !
Donc hackamors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui une bonne sécurité et je pense que quand Téquilla aura tout assimilé elle aura le bitless ou le licol ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle trimballe comme Mercure...avec le Q et l'encolure qu'elle a....l'hackamors...c'est bien !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parce que moi je suis pas madame musclor et Triscoote non plus ! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais mais à 20 ans elle sera plus calme geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN meme temps je suis sur qu'elle a été croisé avec un tracteur !!

pasdebol
ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bien sympa cette ponette , mais je me permet de demander ; c'est pas un peu tot de bosser une T Embarassed
perso je connais aucun T de débourré .. et les S commencent a peine a bosser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tot certe mais a ce que j'ai compris c'était la seule solution pour eviter la fourbure ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même discourt que je tiens mimy, mais chacun ses opignons. C'est vrai qu'elle est déjà bien construite Tekila, le dos et plat, il n'y a apparement pas de poussé énorme de croissance... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas pensé a la fourbure ..
en revanche ce n'est pas parce qu'un poney semble finit qu"'il l'est , l'ossature est longue a mettre en place ..
et puis comme tek est très enveloppé ca la fait paraitre plus finie qu'enne ne l'est , enfin je pense
le landais reste un poney tardif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a demandé conseille a notre véto avant de commencer a la monter et on l'a bossé petit a petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
On a demandé conseille a notre véto avant de commencer a la monter et on l'a bossé petit a petit Wink
oui , mais ce qui me choque c'est que si elle bosse a 2 ans bientot ils vont etre débourrés a la sortie du ventre de leur mère ..
bien sur je sais que tek aura une belle vie et qu"on va pas lui tirer dessu , c'est pour ca que ca me scandalise pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut pas trop exagéré non plus .... Wink
et téquilla aurait été plus mince elle n'aurait pas bosser avant ses trois ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...