Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notreshanelle

mes vacances. les photos sont arrivées !

Messages recommandés

voilà je pars une semaine à val d'isère en montagne. là où il y a eu les championnats de france de ski cette année. il y a un super club. où j'ai vu grandir pas mal de poulains...à voir maintenant s'ils sont débourrés et mis au travail.

je vous mettrai plein de photos à mon retour.

par contre...shanelle va me manquer...beaucoup trop meme. ma soeur et mes parents sont là pour s'en occuper. donc ça va. là elle est en phase "tresse" pour que sa criniere retombe sur un coté.

ps : ce matin, ladi a été monté par la probable " DP ", galops modérés, galops plein cul, courses, bref, mon amie a adoré. elle s'est bien fait plaisir, et le gros aussi car il a donné quelques coups de cul de joie. et ma soeur a été comme qui dirait, remballée sur place...bref. un peu de deg de voir que les autres savent gérer et pas elle. je vous donnerai des nvelles à mon retour !

sur ce, bonnes vacances à tout le monde et profitez bien !!!! youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que de voir l'autre fille s'en sortira fera réagir ta soeur

Sinon Bonne vacances et n'oublie pas pleins pleins de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Profite bien et reviens avec un super reportage !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne vacances en montagne...y a des superbes balades à faire par là !!! sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voici de retour sur le forum, et dans mon cher nord.
tout va bien. de superbes paysages, de superbes randos, balades à cheval, cours d'obstacle là bas...avec des chevaux pas forcément aux ordres lol je vous raconterai tout ça en détail plus tard avec un petit reportage

sinon ma soeur est pire que quand je suis partie. son cheval lui montre le cul, et pr elle, tout est normal...et tout va bien dans le meilleur des mondes ! bref sn cheval est carrément le dominant. et ma soeur ne s'en rend pas compte.

sa copine a monté ladislas, niquel. elle a galopé ( depuis que ma cop a regalopé dessus ça va mieux )

par contre ma soeur ne fait tjrs rien dessus !

bref à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa tes vacances !!!!

Pour ta soeur ,elle finira bien à l'osto un de ces quatre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas comment lui faire prendre conscience du role qu'elle doit tenir. j'ai peur qu'un de ces jours, ladislas shoote quelqu'un. et cela pourrait etre ma mere, car elle va régulierement donner à manger aux chevaux, ou autre ! il suffit d'un rien parfois ! quand un cheval me fait ça, je hurle, et je lui envoie le licol au cul, tout en m'avançant, pour qu'il comprenne qu'il n'a pas à faire ça ! ( si je n'ai rien d'autre sous la main ! ). vous feriez comment vous?

bon à part ça...il faut que je vous raconte un peu mes vacances. que du bonheur. des paysages fabuleux. un homme fabuleux. un temps fabuleux aussi. bref une semaine...fabuleuse. si si ! et un peu d'équitation tant qu'à faire :

des balades :
mon homme sur cyboulette :

moi sur ouriga :

à la fin de la balade de deux heures :



cette jument, c'était comme une grosse voiture...la puissance incarnée. le turbo au galop, l'arriere main qui part en premier et qui décolle le tout...de supers bons picottements au coeur, l'envie de sourire durant tout le long de la balade, des envies de course aussi...de doubler la mono et de partir pour un long galop seule en avant...elle trottinait sur place...bref je me suis fait vraiment plaisir avec.


puis j'ai pris un cours d'obstacle en niveau confirmé, sur princesse
alors là bas, c'était pas les coudes au corps..nan. c'était bras tendus jusqu'aux renes. j'ai pas tout compris...vous c'est comment? on a travaillé l'obstacle sur des huit avec changements de pied, incurvation, appuyers...beaucoup de choses à gérer avecu ne jument de cinq ans qui n'y connaissait véritablement pas grand chose...on a fait ce qu'on a pu ! et puis elle avait peur de son ombre, ce qui ne facilitait pas la tache. les cabrés j'en ai eu pas mal...

détente :
mes mains sont encore n'importe comment...pourtant je reprends des cours...


elle esquive une fois l'obstacle. on revient. elle les a tous sauté.



la jument était très sur l'oeil, froussarde, mais elle avait un bon coup de saut. un peu raide aussi.


une autre fille a voulu la "reprendre" en fin de cours, car elle était chaude. elle est passée 6 fois à coté de l'obstacle. la jument n'arretait pas de dérober. sauf que ça fait sa maligne, mais ça n'arrive pas à recadrer une jument. ça se croit forte, et finalement, ça fait pire que moi. bref jme suis bien marrée à la fin du cours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'allais oublié ! j'ai chevauché autre chose lol rien que pour vous ! alors ça n'a pas peur quand on passe la jambe au dessus, quand on crie "hu mouton !" et ça ne bouge pas au montoir !!! euh aurais-je dit "mouton"? ah oui exact..vous avez bien lu :



c'est pas serieux tout ça n'est ce pas madame la brebis? quelle tete ^^


allez une derniere photo : ma pomme lors d'une randonnée avec un guide de haute montagne :


en espérant que pour vous aussi, les vacances se sont bien passées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La montagne en été c'est vraiment très beau !!!! Tu as du t'en mettre plein les yeux !!!!

Pour ton cours d'obstacle , euh les appuyers sur une 5 ans affraid
Donner un cours avec un dadou pas au point affraid
Les bras tendus : curieu affraid

Sur le saut de la croix bleu , tes jambes vont forts en arrière et tes mains restent trop dans la crinière en bloquant l'encolure !!!


Pour Ladislas je ne vois que une rééducation sérieuse mais avec tout le monde !!!!! Il faut qu'il apprenne le respect !!!! Je sais c'est dur de faire comprendre aux gens qu'un dadou bien éduqué c'est la sécurité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui...mes mains c'est mon pbm...la jument chargeait beaucoup alors j'ai un peu mes mains dans la braguette, meme au saut, alors que d'habitude je donne beaucoup de liant au saut, et je m'avance fort.

sinon les jambes exact tu as raison. comment peut on faire pour corriger ça? les jambes devraient etre plus "sous mon corps"

pour les appuyers oui j'ai pas tout compris. elle ne connaissait pas les renes d'appui alors je voyais pas comment faire...

c'est le commerce qui compte pour eux c'est surtout ça !

sinon les paysages sont sublimes ! j'y serai bien restée une semaine de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour corriger ta jambe essaye de faire beaucoup d'excercices sans étriers , trot enlevé , en équilibre , et au galop idem , tu peux rajouter le galop enlevé , des petits sauts ....etc .... même en balade , tu peux aussi trotter enlevé avec les talons dans les étriers , l'important c'est de bien remonter tes pointes de pied et calé tes mollets sans serré !!!!

Ensuite quand tu saute pense à rester bien au dessus de tes pieds sans serrer les genoux ( ce qui fait basculer le bas de jambe en arrière ) et de moins te jeter en regardant le singe dans l'arbre !!!

Pour tes mains fait des excercices de petits sauts en essayant d'aller attraper la bouche de ton cheval au dessus du saut en dépliant tes bras et non pas en sortant tes coudes ou en te penchant encore plus en avant !!!

Travaille les jambes d'abord et ensuite tes mains même si tout est un tout !!!

Bon courage et au boulot , surtout en photos lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trotte et je galope tjrs enlevé en balade, pour le dos de shanelle. jamais assis ! trop peur de lui faire mal !

sinon ok pr les exos je vais tenter ça !

mais pas au club car il ya un pbm.

ce que je vais expliquer dans un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parlais de le faire sans les pédales , je me doute bien que tu reste pas assise tout le temps !!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...