River-Gold-x 0 Posté(e) le 8 août 2009 A vrai dire avant je montée en mors simple donc celui-ci : Mais je me suis rendue compte que River a compris que c'était beaucoup trop gentille , et me prenait beaucoup trop la main , rien que quand j'étais au pas , pour l'arrêter j'étais obligée de lui défoncer la bouche , et c'est pas une solution du tout ! Et j'avais également un mors verdun à rouleaux de cuivre . Donc je l'ai repasser en mors verdun et a vrai dire je trouve que j'ai plus de contrôle , mais je voudrais savoir si il est quand même un peu plus sévère ? C'est ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 8 août 2009 Pas grand chose qui change, apart le cuivre qui ai fait pour décontracter le cheval... Mais j'ai lu aussi sur des truc étholo, qu'il était néfaste, car le cheval salivé énormément pour rien... et blablabla bref j'ai le même pour roulio et quartz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 J'ai le même pour Joy , il n'est pas très méchant , juste que le mélange des deux aciers fait saliver et décontracte mais je n'ai pas trouvé une réelle différence avec un mors verdun simple !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 août 2009 c'est celui que j'avais choisi pour Pacha...justement parce qu'il fait saliver le cheval et permet qu'il se décontracte dessus...c'est un mors gentil, qui encadre juste un peu plus qu'un mors simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 9 août 2009 tout est dis ! et j'aime bien ce mors je l'avais avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 18 août 2009 ça ne gêne pas quand sa salive ? parce que nous quand on salive trop, c'est pas agréable et ça ne nous décontracte pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 18 août 2009 ma soeur a le meme pour ladislas..et ne le controlle pas... la DP de ladislas le monte en mors simple...et elle l'arrete sans pbm.. bref ! sinon chips mon ancien coloc était en verdun et franchement niquel je pense que c'est un mors polyvalent attention à la taille de ton mors si tu l'achetes. 115?125?135? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River-Gold-x 0 Posté(e) le 19 août 2009 125 Je connais la taille de mors de River quand même hein ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 août 2009 bah heureusement...c'est ta juju non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River-Gold-x 0 Posté(e) le 19 août 2009 Bah oui mdr ! C'est Anneso' qui m'a poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 19 août 2009 tsé ma soeur connait pas les tailles de selles, et encore mois la taille du mors de sn cheval alrs..j'en vois ts les jrs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River-Gold-x 0 Posté(e) le 19 août 2009 Mdr , :O :O !!!! Effectivement . !! Elle l'aime vraiment ladi au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 19 août 2009 son cheval, oui jpense ! par contre, tout ce qui va avec, non ! car elle a décrété que curer l'abri, toutes les vraies "taches" ça la faisait carrément chier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 19 août 2009 en mème temps elle vient de l'avoir donc elle ne sait pas encore ce qu'il y a d'important a savoir surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River-Gold-x 0 Posté(e) le 19 août 2009 Ouais mais bon voila , ça fait partie des inconvénients quand on a un cheval !!!! Pourquoi tu lui changes pas le cheval , car si elle ne fait que lui faire des bisous , sa sert a rien , surtout qu'il paraît qu'il a un bon potentiel d'obstacles , faudrait qu'elle saute et fasse des concours avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 19 août 2009 elle n'est pas obliger de faire des concours . elle peut le monter pour le plaisir . et puis après tout dépend du " contrat qu'ils on fait dans la famille pour acheter le choual . ci le but était d'avoir une compagnie pour shanelle alors elle peut lui faire que des bisous par contre si c'était pour faire des randonnée ou autre ... et puis ci le cheval et au prés ou au grand paddock le cheval n'a peut ètre pas besoin de travail , sauf de l'éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River-Gold-x 0 Posté(e) le 19 août 2009 C'était pour compagnie pour Shanelle mais aussi pour des randonnées et tout ! Mais je pense quand même stupide de gacher un potentiel si il y en a un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 19 août 2009 River évoquait seulement la possibilité de faire des concours !!! Apres y'en a qui sont branché concours, d'autre ETHO' ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 19 août 2009 je ne critiquer pas du tout les concours je disez juste que " il faudrait " me parressez de trop pour préciser ; je ne suis pas brancher étho je suis branchez multi équi attelage , voltige cosaque , concours , trec ect ... TOUT ME PLAIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River-Gold-x 0 Posté(e) le 19 août 2009 La polyvalence , ouais comme moi ! Mais ouais se serait plutôt la possibilité vu qu'il en a le potentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 20 août 2009 Peut ètre devrai tu lui proposé de lui aprendre des tours ou de faire un carroussel pour une fète quelquonque , sa va peut ètre la booster plus ou sinon elle n'a peut ètre pas trouver l'activitée qui lui conviendrait le mieu essaye de lui proposer un stage original avec vos chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 20 août 2009 alors ma soeur le monte, mais au trot c'est déjà bien ! elle le promène parfois au pas, pour le faire sortir, pour faire connaissance. mais il n'empeche qu'elle en a toujours peur. pourtant, la DP galope dessus plein cul dans les champs, mon chéri fait des courses dessus, et moi sur sha dans les immensités...il ne fait pas grand chose, mais elle est bloquée. peut etre faut il faire preuve de temps je ne sais pas... toujours est il que si les chevaux ne pouvaient compter que sur elle, ils n'auraient leur masque à mouche qu'à 14h ! donc toute la matinée les mouches dans les yeux..bref ! on verra avec le mauvais temps ! ça sera pire à mon avis ! sinon effectivement il a vraiment de grosses capacités au saut. et je pense aussi que ce serait bien de le mettre en concours ( il est PP, et a déjà fait des CSO ), la DP va surement le faire demain je vous mettrai des photos si je peux ! ps : river ça te dit pas de faire des compet ac ladislas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River-Gold-x 0 Posté(e) le 20 août 2009 Je ne suis jamais partie en concours Anne-So' donc voila je sais pas :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 21 août 2009 elle serait pas un peu jalouse de sa soeur aneso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 22 août 2009 juste pour le fait qu'elle fait la grasse mat jusque 13h alors =) sinon, hier elle a sauté une croix au trot, et a galopé un peu à la reception elle reprend confiance il était temps ! mais j'ai du vraiment la pousser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 22 août 2009 peut être qu'elle y arrivera petit a petit .. Elle a quel age ta soeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 22 août 2009 j utilise le meme , ca décontracte pas mal , mais pour moi rien ne vaut le double brisure en résine ! qui s'adapte bien mieux a la bouche des chevaux et ne pince pas la langue ... les chevaux se posent plus facilement et sont décontractés a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgrisous 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 J'ai utilisé ce mors il y a quelques années et j'ai eu un serieux problème. Korrigan était toujours en défence, et je ne comprennais pas pourquoi, j'étais dans une impasse, mon poney se laissait monter avec de plus en plus de rétissance et malgrès tous les enrènement utilisé rien y faisait, il commençait à perdre confiance en moi, j'avais même du mal à l'attraper au près. Quand par hazard, j'ai fait rouler les roulettes de cuivre entre mes doigts, aille, une grosse douleur et de jolies traces rouges !!! Lorsque les rouletts de cuivre roulaient, elles pinçaient les chaires, donc, la langue de mon poney !!!! J'ai changé de mors, et miracle, ce fut un gros soulagement pour lui et moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites