Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
River-Gold-x

Couvertures au prè l'hiver ?

Messages recommandés

Bon alors voila River a déjà passée un hiver au prè , j'avoue cette hiver a était le pire de tous , mais vraiment , s'est descendu jusque -15 la nuit !
Et elle est passée a pas grand chose de la mort , pour vous donnez une idée je passais 2 doigts entre ses côtes ( OMG ! ) .

Donc je pensais cette hiver lui mettre une couverture polaire et au-dessus une impérméable , mais le problème c'est qu'on m'a dit que niveau défences immunitaires , après c'est pas top !

River avait des floconnés tous les jours ( elle ne mange pas les granulés . ) + du foin tous les jours .

Vous mettez des couvertures a vos loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai jamais mis, mais cette année je vais lui en mettre une, pas parcequ'il maigrit et tout, mais plus pour éviter tous le gros poil d'hiver, parcequ'après quand ils font des effors et tout et qu'ils nagent dans leur sueur tellement y a de poils, je pense aps que ça soit très confortable pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si tu lui mets une couverture le probleme va être quelle ne fera pas de gros poils d'hiver, elle aura donc encore plus froid des que tu lui enleveras.

Tu devrais peut etre augmenter sa ration, lui trouver des floconnés plus riches que tu lui donnerais plusieurs fois par jour, et du foin quasi à volonté, ainsi que des vitamines à lecher(dans des seaux comme Tyso achete)

Et eventuellement lui mettre une couverture, mais seulement les nuits de grands froids, une fois que son poil d'hiver sera deja present

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton cheval fait assez de poils ce n'est pas une bonne idée de la couvrir...par contre il ne faut pas se louper sur la bouffe surtout qu'elle est jeune...
Le foin a volonté, des compléments à lêcher idem
Tu complètes avec tes floconnés, si tu peux tu fractionnes en 2 fois, une fois le matin et une fois le soir, tu colles dedans une bonne dose d'huile ISIO 4...
et tu la photographies toutes les semaines...si si !
et tu compares...et si elle commence à perdre tu augmentes les doses...
Après si les températures descendent trop bas tu peux toujours la couvrir la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui faut qu'elle se fasse son immunité !!!!! Par grand froid , couvre mais pas trop fort !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je met une couverture a ma Trotteuse,
La première année que je l'ai eu, elle avait foin a volonté + ses granulés,
Et bien elle a beaucoup perdu de poid, elle prenait dans ses réserves de graisse pour se tenir chaud .
Car elle ne faisait pas assez de poil d'hiver et le peu qu'elle faisait, il n'était pas épai ni rien. Alors maintenant je met une couverture, et par grand froid, je lui met une polaire en dessous.
Elle a bien entendu toujours foin a volonté, et ses granulés du soir avec complément, et elle est top ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais peu etre augmenter les rations et couvrir un peu quand il fait froid mais n'hesite pas a couvrir un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne couvre pas River, que si il y a un grand froid car sinon elle va s'habituer a cette chaleur de couverture et des que tu vas lui enlevé elle va avoir froid ... Rolling Eyes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout c'est bien nourrir river. ton pere ne peut pas venir tous les matins et tous les soirs je croiS. comment tu vas faire? sinon pour les seaux à lécher, ça s'achete à point vert, rue ernest macarez à vals, ou chez deltombes à lecelles ms ça coute 30 euros. moi shanelle adore. mais comment tu vas faire vu qu'il y a d'autres chevaux ac toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la seule huile qui est complétée...de tout un tas de trucs qui préviennent le rachitisme...et qui permettent une meilleure digestion !

et ça donne un peu de graisse...pas vraiment disponible dans l'herbe sèche (foin) à cette saison...et foi de poilu...la graisse...ça tient chaud l'hiver !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
c'est la seule huile qui est complétée...de tout un tas de trucs qui préviennent le rachitisme...et qui permettent une meilleure digestion !

et ça donne un peu de graisse...pas vraiment disponible dans l'herbe sèche (foin) à cette saison...et foi de poilu...la graisse...ça tient chaud l'hiver !!! geek

+1 !
Je fais la même pour Flamme plusieurs fois par semaine Smile
Granulés spécial mémé + compléments + huile isio 4 + multitude de fruits et légumes
Et mémère bah elle se porte bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...