Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thaïs

mon stage d'étologie

Messages recommandés

alors voila il y a deux ans j'ai fait un stage with my soeur mais sans mon poney
mais cette fois j'ai pu l'enmener donc pour l'instant sa space bien bientot les photo
bon j'ai pas pu en faire beaucoup parce que j'était en plein " dedans "

Shocked Very Happy



grace au travail en liberté j'ai apprid pour l'instant que cilaos a plus tendance a vouloir résister que a vouloir comprendre et qu'il n'est pas très pacient ( bon ca je l'avez dja remarqué geek )
le travail a pied ma apprit a mieux gerer mon timing
et a cheval baaaaa ... que c'est compliquer
geek

mais grace a ce stage je comprend mieux ceux qu'il ne veut pas faire parce qu'il a mal a son arthrose ou parce qu'il " boude "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuxième jour

chipie et sa proprio
débutante toute les deux mais très douée toute les deux
chipie a mal vaicue le contact avec l'homme mais en a peine deux seance de liberté elle suit l'homme sans problème Very Happy



et une de mon poney dans son nouveau paddock



bon pas trop de photo mais j'vai essayer d'en prendre plus les autre jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si cela te permet de mieux comprendre les réticences de Cilaos à bosser !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troisième jour

chipie est beaucoup plus proche de l'homme et elle commence a mieu accepter de se faire diriger a gauche en libertée


pour cilaos Smile
il râle moins et il est de plus en plus léger sur la main
pour ceux qui connaisent ;
le marche plus pli a du ètre travaillé un pas par un pas car il a tendance a vouloir nous pousser avec les épaules ( sa a pris trois quart d'heure pour obtenir 4 pas avec une incurvation )
mon poney est tètu raleur et trèèèèèsss intéligent xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tout a fait ca langue

résultat de fin de stage
chipie est proche de l'homme et très lègère dans la main
une fille qui la connaisait est passé la voir et fut IMPRESSIONNAIT

pour cilaos
il est moin râleur au travail est plus legé sur la main

pour moi
j'ai appris a bien gerer ma main en fonction du problème et du cheval et a m'adapté a chaque cheval


franchement , a tous ceux qui on ue une mauvaise impression de l'équitation éthologique , e a ceux qui on envie de connaitre cette facon de dressage
valérie des écuries st claire et une très bonne proffesseur qui explique cent fois ci il le faut , qui a beaucoup d'humour , qui ne s'énerve jamais ,qui explique chacun de ces geste et de ceux des chevaux , et qui s'adapte a tout problème
et par dessus tout , tout les chevaux que je l'ai vu faire travailler on beaucoup évoluer mais n'on pas perdu leur caractère quel qu'il soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieu si tu as trouver des sensations mais on peut avoir les même résultats autrement !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...