Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thaïs

encore mon eternel combat

Messages recommandés

je trouve sa vraiment domage que vous n'aimez pas l'éthologie
pourtant j'était très réticente avec cette " mode " et puis je m'y suis intéréssée et j'ai trouvé une très bonne proffesseur dont les bases viennent de Corbigny .
-Cette méthode ne contient pas que le join up ( loin de la )
et puis c'est sur que le join up n'est pas bon pour un cheval en tros grande quantité mais c'est pareil qu'un cheval dominé ce fassent virer par un cheval dominant .
On ne le fait pas courir dans un rond de longe :
ci le cheval ecoute on ne fait que un tour de trot , un tour de pas et un tour de galop , ca revient au mème que faire de la longe sauf que au lieu d'utiliser un chambrière pour le faire avancer on utilise le poid du corps
le seul cheval que j'aivu foncer comme un fou dans le rond de longe était Chipie qui était effrayer par l'homme et que ma proffesseur a voulu faire avancer au pas en s'approchant d'elle mais elle a fini par comprendre que courir ne lui servai a rien elle c'est donc arrétè et ma prof ( s'étant rendu compte de son erreur en voulant la mettre trop tot sur la piste )lui a demandé de la suivre en liberté en faisant quelque exercice simple , et toute les autre séance de join up commencai toujours par le travail de " suivre l'homme "
certains éthologue on tendance ( a mon avis ) a trop vouloir pousser leur chevaux en rond de longe alors qu'un cheval dominant n'a pas besoin de faire faire Cent tour de galop au donminé pour le virer
une seance de bon join up devrai se passer calmement avec un tour de chaque allure , des demi tourinterieur ou exterieur ( et pas des pétages de plond en demarant comme des fou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme partout y a des bons et des mauvais....

le problème viendrait plutôt de ce que l'on fait de l'éthologie plutôt que d'autre chose...

Après libre à toi d'essayer de convaincre les gens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce n'est plus du join up...c'est juste un début de séance avec un travail en liberté ...comme on faisait avant, avant de monter un cheval, on le lâchait dans le manège, en le faisant marcher puis trotter et galoper pour éviter qu'il pête en l'air et soit déjà détendu et aux ordres quand on montait dessus...ensuite...

Voilà un des principaux reproches que je fais à cette mode...

on remet au goût du jour des pratiques vieilles comme le monde, que l'on a juste oublié pendant une dizaine ou une vingtaine d'années...on leur a donner un autre nom (avant on bossait simplement, aujourd'hui on fait de l'équitation éthologique) et on le sort du chapeau...


Ca ne serait pas plutôt que les gens ont voulu absolument savoir (et en avoir pour leur argent ) monter à cheval, payer des heures où pendant 1h ils étaient absolument SUR le cheval, avant de comprendre comment le truc fonctionnait en dehors ?

Et forcément, ça a créé un manque (rien n'arrête les passionnés de chevaux !)...que commercialement l'équitation éthologique a comblé....

Mais ils n'ont rien inventé...c'est juste un truc oublié...
Alors là....je veux bien admettre que c'est une bonne idée de remettre ce genre de choses au goût du jour...parce que quand je vois des galops 7 qui sont incapables de déplacer correctement un cheval à pieds en longe...je me dis que c'est moi qui est loupé un truc....scratch

Après il y a le vrai JOIN UP...qui n'a rien à voir...et que je n'aime toujours pas....mais qui finalement ne fait pas parti du sujet ! (j'essaye depuis un certain temps de retrouver sur le net un join up d'un pro dont j'ai le film chez moi....je vous jure que ça n'a rien à voir avec des gentils petits tours dans un endroit clos...d'ailleurs...ce n'est pas clos...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysoflège , ce qui t'embète c'est que il y est un nouveau nom a une anciene methode que tu dit toi mème qu'elle ne sont pas mauvaise .
ou est le problème ci au final on remet en "mode" une bonne méthode

de plus les gens d'autre fois ne se baser pas sur les chevaux en libertée mais sur l'intuition .
l'éthologie explique enfaite , pourquoi on fait ci et pourquoi le cheval fait ca c'est tout

ce que j'ai expliquer est du join up mais simplement du join up d'une éthologue ayant d'autre base que ce que tu as connu
on ne le fait pas tourner pour éviter qu'il pète en l'air mais pour lui apprendre a nous écouter sans avoir de contacte avec lui ( licol mors ect ... )
il n'y a pas de vrai join up puisque chaque join up est different celon le cheval

serait tu ci la video du pro dont tu parle se trouve sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thais , tu devrais lire " De Pluvinel " !!!!!!

Ensuite pourquoi renommé une vielle méthode si ce n'est pour se faire du fric !!!

Comme je l'ai déjà dit , les moniteurs devraient faire " leur " boulot correctement et se genre de débat n'excisterai pas !!!!

J'ai appris de beaucoup de gens différents et j'apprendrais toute ma vie de cavalière , et la psychologie du cheval avant tout , je n'ai pas eu besoin de cette mode pour avoir le respect , la complicité and co !!!!!

Par contre je remarque que les chevaux qui me pose soucis ou imcompréhension , reviennent de stage "étho" toujours aussi traumatisés voir encore plus ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarderai le titre du fillm chez moi quand je rentrerai de vacances...doit bien y avoir un moyen de le retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tyso

bbjoy après tout on s'en fiche si ce qui an remi cette méthode au gout du jour pour gagner de l'argent tant que cette méthode nous convient , convient au chevaux et qu'elle est reprise par des personnes bien
je suis d'accord sur le fait que ci les moniteur fesaient bien leur bouleau il n'y aurait pas besoin de cette méthode
par contre si tu doit reprendre des chevaux de stage d'étho c'est que
la méthode était mauvaise ou le stage n'était pas adapté , c'est a dire que ci quelqu'un donne son cheval a un pro et s'en va , le pro apprendra au cheval par exemple a reculer quand il lève la main ou a piafé quant il bouge une cravache , mais résultat de retour chez la proprio qui n'utilise pas les mème geste , le cheval semblera fou parce qu'il "piaf de stress des que l'on touche la cravache " et qu'il " s'enfuit en reculant des que l'on lève la main .
j'ai deux connaissances ayant eu ce genre d'experience et depuis qu'elle on compris le problème elle font des stages avec leur chevaux et tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que le boulot doit se faire avec le proprio , c'est d'une logique !!!

Tant mieu si certains sont prêts à payer des fortunes pour le " savoir " ça fait marcher le commerce et les comptes en banque !!!!

Tant mieu si certaines personnes trouvent certaines réponses et s'en satisfassent !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fait pas ca pour vous attaquer mais juste pour essayer de vous convaincre Very Happy
malheureusement je me fait régulierement écrabouiller par les certaines personnes qui pencent que j'épuise cilaos pour rien et que je détruit son système
pourtant il va de mieu en mieux il est plus confient et mon stresser
je ne dit pas que c'est race a l'éthologie mais je dit que cela a sauver nombre de chevaux enmener a la boucherie car " trop dangeureux "

je ne cherche a critiquer aucune méthode mais juste a prouver que cette méthode aussi marche autant que la tienne et que donc elle ne détruit aucunement les chevaux

au fond tu critique plus certains éthologue et certain moniteur que l'éthologie en elle mème sachant que ceci consiste juste a regarder les chevaux en troupeau et concure une méthode a la manière qui nous convient le mieux

ca revient a faire un gateau au yaourt ( moi et mes exemples tres expressif pffff ) et envoyer la recette sur internet , ensuite chaque personne rajoutera un aliment clés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aliment que le premier moniteur d'étologie de ton coin étant de la morphine , c'est propagé car le gateau est réputée bon mais pourtant il est mauvais

perso l'aliment clés du gateau de mon chez moi est une belle cerise avec des smarties lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as mis le doigt dessus , je constate et non ne critique , tous ceux qui ne vont pas dans le sens logique des choses parce qu'ils n'y connaissent rien ( c'est pas de leur faute ) et que de grands ou moins grands sorciers leur font voir monts et merveilles !!!!!! lol! lol! Si tu réfléchi bien c'est la même chose pour la vie courante lol! lol! Je sais que " utopie " n'exciste pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le coup du gateau au smarties et a la cerise qui ta fait partir dans le mème sens que moi !!! serait tu légerement gourmande lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit exemple de ce qui est a mon sens du mauvais join up
le poney tournerait très bien au galop sans qu'elle mette autant de pression et pourtant elle lui fonce dessus
je ne dit pas que je ne ferait pas ce genre de bétise ( c'est pour ca que je n'en fait que très rarement

https://www.dailymotion.com/relevance/search/join+up/video/x8w0he_joinup-avec-lasisa_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben enfin ! chuis pas seule fan d'étho !! enfin, chuis pas dans le truc "le mort est un instrument de torture !!!" le licol aussi xP bon bref jvais pas raconter ma façon de penser sinon ça va aller loin xD

le fille sur la video va plus réussir àa s'approcher de sa jument chui sur x) elle fait ressortir à 200% le côté prédateur de l'homme et c'est ça qui fait que ça ponette avance x)

enfin bon, thaïs, je suis de tout coeur avec toi Wink étant la seule de mon club à pratiquer the natural horse man ship ou l'étho j'ai gagné le surnom de madame bio et jme bats pour rester comme ça x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD madame bio je connait

merci de m'encourager ( de plus ton debut de vision et le mème que le mien xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mort ? ....pour celui là c'est foutu !


euh c'est une MORS !!! et vaut mieux parfois un mors ....qu'un licol étho entre de mauvaises mains !


Une tite présentation dans le trombinoscope Mme Bio ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive l'othographe x)
enfin quelqu'un qu'a le même genre de pensée que moi Wink
et vouais.... le mors le cheval peut se durcir la bouche, avec le licol il va pas se durcir la peau du nez alors......
comme quoi tout le materiel peut être un instrument de "torture" suivant comment employé x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...