Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notreshanelle

rhino pneumonie

Messages recommandés

le moniteur du club voisin m'a prévenu que la maladie courrait ces temps ci, des chevaux ont été touchés à gravelines. il me conseille fortement de ne pas venir au club tant que ma pouliche n'est pas protégée. en effet elle n'est pas vaccinée. j'ai donc demandé un avis à mon vétérinaire. il a confirmé. il vient demain vacciner shanelle.

1 vaccin
puis 1 rappel un mois après
et 1 deuxieme rappel 6 mois après

voilà.

est ce que vous avez des conseils à donner?

juste qu'il me semble que le vaccin n'est efficace qu'au bout de 3 semaines...donc pas la peine de la mettre en contact avec les autres avant qu'elle est fait son immunité...

Invité
A ben dis donc , ça commence de bonne heure ce virus , saloperie , courage à Shanelle pour ses petites piqûres !!!!

De toutes les façons, tu fais bien de la vacciner pour la rhino car si un jour tu veux qu'elle pouline, elle sera immunisée.

j'ai trouvé sur un site que le poulain est immunisé pendant les deux premiers mois par le colostrum, absorbé dans les 48 heures après sa naissance, qui est très riches en anticorps. Pendant les mois suivants, il reçoit des anticorps par le lait maternel mais en moins grande quantité.

le site en question : http://www.le-site-cheval.com/prevention/vaccins.html

Par contre faudra le faire vacciner quand même le poulain. Au cours du premier moi je crois Wink

• Créer...