Nellyyy 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ces photos datent d'il y a 2 semines mais je n'ai pas eu le temps de les mettre !! Donc elles sont prises pendant une séance de plat avec Nelly.. Je rappelle juste que ma petite ne connait rien du tout du tout, l'incurvation c'es tout nouveau tout beau, on ne galope même pas, et o ne trotte presque pas.. donc voila voila un peu où on en est ^^ au programme ce jour là, Flexions de la tête et avoir de la légèreté sur le mors, travail en cercle et 8 de chiffres pour assouplir poney et apprendre ce qu'est un pli ^^ (Les photos ne sont pas trop dans l'ordre de la séance..) Un petit portrait de la Belle Noire et de sa Moche tresse ^^ =D Flexion exagérée just pour l'apprentissage =) On marche un peu =) Un peu (beaucoup !) trop placée, mais elle fait toujours ça en déut de mouvement, après elle remonte car elle voit bien que rien ne sert d'exagérer... Ma belle Noire =D <3 La tête encore un peu lourde, mais elle engage de plus en plus et la remonte un peu... Encore beaucoup trop placée, mais je fais rien pourtant, c'est sa grosse encolure qui l'oblige à se mettre comme ça ?? (Enfin maintenant elle ne le fait plus autant rearque..) Parconre mis à part ça je veux bien des conseils pour éviter qu'elle soit autant sur les épaules.. !!! Même à l'arrê, encore et encore sur l'avan-main... Un peu plus rectilgne cette fois (: C'est tout pour cete fois, on descend mainenant =) Merci la Grosse !! Critiques et conseils bienvenus =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 20 août 2009 Un séance cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 20 août 2009 super sympas, mais un peu trop vers le bas à mon gout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 20 août 2009 Zoulou à mon gout aussi mais pour l'instant on fait comme ça, on "dégrossira" le travail au fur et a mesure =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ca fait combien de tmeps que tu l'as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 20 août 2009 ça a fait 4 ans en juillet.. Mais on a eu en tout 3 ans de galère totale, de pleurs et de chutes, un an de cafouillage, alors la c'est parti même si ça bug encore un peu... Cette séance était la 4 ou 5eme "vraie" séance de plat ! Avant c'était ballade non stop.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 21 août 2009 Elle est super jolie au travaille ta jument C'est vrai que je trouve aussi que parfois elle est trop en bas, remarque ca lui musclera le dos de marcher la tête basse .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 21 août 2009 trop belles tes photos ! j'aime beaucoup les robes noires ! je pense qu'au fur et à mesure du travail elle va se redresser ! peut etre travailler dans des montées pour la forcer à relever l'encolure? j'ai pas trop d'idées là dessus dsl ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Tes photos en noir et blanc rendent super bien !!!! On est d'accord elle va vraiment trop le bout du nez vers le poitrail , c'est une défense pour ne pas tendre son dos et s'engager ! Tu règlera le problème avec les transitions dans l'allure , dans un premier temps dans l'allongement au pas laisse là aller en bas le bout du nez le plus loin possible en restant tendu puis quand tu ralentie tend ton dos et cherche à faire du pas à pas si elle s'enferme ( parce que ce n'est pas un placé mais une fuite ce que tu montre ) repart en allongement etc ........ Le fait qu'elle soit sur les épaules aide à l'enfermement !!! Impultion !!! Les excercices sont tous ceux que tu peux connaître , montés , descente , transitions , incurvation , déplacements latéraux etc ..... laisse lui la tête pour l'instant cherche juste l'impultion et la tension ,tu verras la suite viendra vite !!!! N'hésite pas si tu veux d'autres conseils et tiens nous au courant de l'évolution !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 21 août 2009 tes photos en noir et blanc sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 22 août 2009 Merci pour les conseils, Bbjoy je vais essayer je vous remettrai des photos pour voir si ça a changé.. =) Donc normalement on dresse lundi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 22 août 2009 si ta jument s'enferme c'est une facon pour elle de fuir le travail et le contact avec ta main .. le mieux c'est de la remettre dans l'impulsion car tant qu'elle pousse elle s'enfermera pas pense a demander beaucoup de transition et de variation dans l'allure avant de penser a l'avoir sur la main ! un cheval bien dans son mors , dans son équilibre et aux ordres viendra cherchait un contact moelleux sur ta main sans mette le nez pas terre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 22 août 2009 bbjoy a écrit:Tes photos en noir et blanc rendent super bien !!!! On est d'accord elle va vraiment trop le bout du nez vers le poitrail , c'est une défense pour ne pas tendre son dos et s'engager ! Tu règlera le problème avec les transitions dans l'allure , dans un premier temps dans l'allongement au pas laisse là aller en bas le bout du nez le plus loin possible en restant tendu puis quand tu ralentie tend ton dos et cherche à faire du pas à pas si elle s'enferme ( parce que ce n'est pas un placé mais une fuite ce que tu montre ) repart en allongement etc ........ Le fait qu'elle soit sur les épaules aide à l'enfermement !!! Impultion !!! Les excercices sont tous ceux que tu peux connaître , montés , descente , transitions , incurvation , déplacements latéraux etc ..... laisse lui la tête pour l'instant cherche juste l'impultion et la tension ,tu verras la suite viendra vite !!!! N'hésite pas si tu veux d'autres conseils et tiens nous au courant de l'évolution !!!lis après avoir poster dsl mais en gros on se recoupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 C'est chouette on est sur la même longueur d'onde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 22 août 2009 bbjoy a écrit:C'est chouette on est sur la même longueur d'onde ca m'a fait souriire de lire ton post après avoir écrit , ca faisait presque copier coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites