Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xora

comment le remettre au boulot???

Messages recommandés

Voila grande nouvelle la proprio de tornéo veut bien me laisser monter,
mais à une condition,
de lui redonner confiance et lui faire respecter l'homme puisque le peu qu'elle le montais il faisait le fou et il est assez violent.
J'aurais voulu quelques conseille pour tous remettre en ordre dans sa petite tête afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute , tout dépend de comment il faisait le fou ! Il cabrait et tout ?
Si oui , alors je te conseille de reprendre son débourrage depuis le début en douceur , oui je sais c'est long ...
Si , il partait juste a fond la caisse ou quoi , la je te conseille de le longer bien avant de le monter pour qu'il lache son jus , et après toi le travailler en selle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis super contente rose
c'est vraiment une bonne nouvelle.
Non il ne ce cabrait pas mais il n'obéissait pas et fait ce qu'il veut,
sa proprio ne sais pas se faire respecter et il même violent coup de cul...
Mais bon je pense que avec de la patience je pense que sa ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence comme river dans tout les cas faut reprendre tout le débourage
( comme la jument de ma soeur totalement dominante sur l'humain , y a de quoi bosser Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'abord travailes à pied , mets des codes style " pas " trot " galop " arrêt" doucement " oui c bien " voilà enfin ceux qui vont le faire s'arrêter et avancer voir tourner !!! Tu peux dire cerise pomme cachou mais il ne sera utilisable que par toi lol ( je rigole ") Une fois que tu as bien les codes , tourne le à la longe avec les mêmes codes jusqu'à ce que tu ais ce que tu recherche !!!

Ensuite met un tapis avec surfaix puis une selle , puis fait toi aider pour mettre du poid sur son dos , c'est mieu d'être deux !!!! Toujours à la longe avec un cavalier au pas et au trot !!!!

Et après des excercices seules monté : arrêt pas trot et si tout va bien et qu'il répond à la voix le galop !!!!

Tu en as pour quelques mois !!!

Passe bien étapes par étapes et n'hésite pas à revenir en arrière si tu juge qu'il n'y a pas de progrès !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah et puis si elle ne le montait que très peu...si ça se trouve ce cheval sait très bien se comporter si il est travaillé régulièrement...et non épisodiquement comme avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bbjoy pour tes conseils flower
je me doute que sa va être long mais c'est pas grave
le principal c'est que à la fin il ne soit plus violent.
Je vous donnerez des nouvelles afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car franchement avec moi il n'est vraiment pas violent
il est trés dou mais avec elle il n'y arrive pas.[b][center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça se trouve avec toi, il n'y aura pas de problème....c'est juste qu'il ne l'apprécie peut être pas vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être il y a même une fois ou je l'ai monté dans la pature il ne bronché pas elle avait été étonné mais n'avait quand même pas voulu me le laisser.
c'est incroyable ils savent ce faire comprendre ses pépéres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd'hui remise en forme de monsieur tornéo qui était dégouter de reprendre le travail lol!
Donc résultat début=>il a voulu ce lever ma donné un petit coup de pied donc une petite claque afro pour lui rappelé qu'il ne fait plus la loi.
Ensuite=>petit tour dans la pature avec arret au pas pour commencer
Fin=>il a bien fallut qu'il façe le fou et c'est défoulé en partant au galop.Et pour embetter son copain qui travaillait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas eu le temps désolé No
mais promis la prochaine j'en fait cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...