Meryl 0 Posté(e) le 27 août 2009 Alors aujourd'hui avec Nat on avait pas envie d'aller se promener, alors j'ai fait du travail a pied avec Maha & Qlaïd. Ca fesait tres longtemps que j'avais envie d'en faire Je les ai fait passé par des passages étroits, entre les bidons d'eau. Ensuite je leur ai sortie le monstre rouge et blanc le même monstre que Tyso Bonjour Fidjie Ouhla le monstre a l'air d'impressioner Fidjie Allez viens poulain D'abord assez large Pour finir tout petit comme ca Et Youhouh elle ne l'a absolument pas touché Dans l'autre sens Je lui ai fait renifler le monstre, mais tout de suite pour elle c'est devenue un jouet .. elle a commencer a le machouiller (vidéo)... Je le met derrière toujours, rien, elle s'en foutait .. enfin bref elle n'a peur de rien .. Ensuite au tour de Qlaïd Lui a beaucoup moins apprécier le monstre Il trouvait ca plutôt effrayant Ensuite j'ai travaillé pendant 5 bonnes minutes le reculer, j'avais déja testé lors de son arrivé et je trouvais que c'était pas mal alors la on la travaillé, je voudrai arriver a la faire reculer rien qu'a la voix, sans aucune pression, j'y suis presque deja En tout cas en fin de séance j'avais juste la main posé sur le poitrail et la voix et ca fonctionnait donc bon a voir Apres ca, bah j'ai eu une envie de prendre Fidjie en licol, alors j'ai fait des exercices a la voix et elle le fait super bien Et ensuite comme elle répondait super bien a la voix j'ai pris une cordellette (ce que j'avais déja testé, mais qui n'était pas acquis ..) et la nickel, elle écoutait très bien a la voix. Et Kaly, ma soeur l'a monté en la fesant travaillé a la voix 5 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 27 août 2009 Sympa alors cette séance ! Sont pas beaux ces monstres n'est ce pas Qlaïd ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 27 août 2009 il a pas du tout apprécier n'empeche que le monstre reviendra voir Qlaïd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 27 août 2009 arrete de la désensibiliser ta ptite maha mdr si tu continues y aura rien de marrant au débourrage elle sera trop sage ! nan je rigole c'est vraiment bien ce que tu fais ça va devenir une jument passe partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 27 août 2009 c'est quand même pas plus mal on pourra faire de la rando sans qu'un rien l'affole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 août 2009 encore un tas de chevaux agressés par des monstres !.....mais qu'est ce qui pourra leur fiare peur après ????? Sympa le pré...y a plus d'herbe que dans le précédent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 28 août 2009 Bah dans le précédent tout au fond yavait encore a raclé Et celui la il est coupé en deux, et ils l'ont déja bien raclé a par quelques autes herbes mais ce soir ils auront re l'herbe sous le ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 28 août 2009 Vous en faites des super chevaux de rando', impressionnant le manque de réaction de Maha ! C'est génial tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Très bons excercices !!!! Ils sont bien studieux , je trouve !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 28 août 2009 Encore une pouliche venue d'ailleur Franchement c'est super! Ils écoutent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 28 août 2009 oui enfin Qlaïd en a vraiment besoin car a pied il n'est pas respectueux .. ca viendra avec des exercices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites