Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mercure

Séance en Longe autour de l'encolure.

Messages recommandés

Ce soir là, j'avais envie de monter, mais j'avais pas d'idée ... alors du coup Tyso m'a dit de monter en "cordelette"... Mad
Mercure n'aime vraiment pas être travailler comme ça, il cherche plus a me tracter vers le bas qu'autre chose ... du coup cette fois ci on a changé un truc ...

Bon déjà ... on va dans la carrière ...



Ensuite on commence avec la longe sur nez, seulement ça Mercure le fait bien .... geek



Alors moi grande naïve que je suis .. je descend la longe ... et Mercure en profite ...





Alors tyso s'est placée au milieu de ma carrière comme pour le faire bosser en liberté, comme ça Mercure avait les ordres de Tyso qu'il connait plus les miens ... qu'il connait bof bof ... geek





Les changements d'allures ça c'est très bien tout comme les arrêts, mais c'est les changements de direction qui posent problème .



La preuve .. même avec tyso ...







Un arrte et on arrêtera là pour aujourd'hui ... ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis on a recommencer hier, mais pas de photos (trop sombre)sauf que cette fois j'avais une selle et Mercure se doutait bien de ce qu'on attendait de lui ! geek

C'était mieux que la séance précédente ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chouette cheers
moi pour tourner je fait un peu comme des rênes d'appuie, Fidjie comprend alors bon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la meme idée que tyso en ce moment mais j'ose pas tellement me lancer car j'aimerai instaurer des codes avant, réviser les ordres à la voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notreshanelle a écrit:
j'ai la meme idée que tyso en ce moment mais j'ose pas tellement me lancer car j'aimerai instaurer des codes avant, réviser les ordres à la voix


bah moi c'est pareil, hier je l'ai fait, mais parce que j'avais l'ordre arret à la voix lol! sinon bah je serais toujours entrin d'être au pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sacré Mercure !!! Il va bien finir par comprendre , si tout ce faisait en une fois ce serait pas drôle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
moi pour tourner je fait un peu comme des rênes d'appuie, Fidjie comprend alors bon lol!


je te praite Mercure si tu veux et on en reparle geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier ça allait déjà beaucoup mieux....mais même si j'en connais qui rêve déjà de balade....on va rester en carrière pour l'instant...faut peauffiner le truc ! moi les balades en cordelette...c'est quand le poney est capable de faire un slalom au trot autour de plots...et des changements de pieds au galops sur des changements de cercle...
et surtout de s'arrêter depuis le galop...autrement que sur 100 mètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend, j'ai essayé avec Roulio, comme Pomerokl c'était passé tout seul dès le premier jour, mais roulio la cata je crois bien pire que toi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
Meryl a écrit:
moi pour tourner je fait un peu comme des rênes d'appuie, Fidjie comprend alors bon lol!


je te praite Mercure si tu veux et on en reparle geek


bah je sais pas Embarassed c'était pour savoir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala tous les même avec leur manque de direction lol!
J'ai essayé une fois avec Carou dans le rond c'était folclo lol!

Bel exercice quand meme avec lui sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyso la mentore
elle a tjrs les sages paroles
en tout cas, elle a carrément raison car vas t'en t'arreter en balade en cordelette ça doit pas etre facile si ton poney n'est pas aux ordres... comme dit carou ça doit etre folklo

par contre, si tu peux m'en dire un peu plus mercure sur ta méthode : comment tu lui apprends à s'arreter, etc...parce que j'ai bien envie de tester aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le fais progressivement en gardant un licol pour être sur d'avoir un moyen de l'arrété si la cordelette marche pas, et ca marche et avec la voix aussi .. Rolling Eyes le plus dure c'est pour tourner, moi je remonte la cordelette un peu et avec ma jambe je pousse est j'essay de faire une rêne d'appuie .. ca marche pas tout le temps .. mais a force ca viendra peut être yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notreshanelle a écrit:
par contre, si tu peux m'en dire un peu plus mercure sur ta méthode : comment tu lui apprends à s'arreter, etc...parce que j'ai bien envie de tester aussi !



Tiens Meryl toi aussi tu t'apelles Mercure ! lol! lol! lol!


J'ai pas de méthode moi ... geek

Ce que je fais en ce moment, je prend une longe relativement "fine" et je travaille dans un espace clot et pas trop grand ( la petite carrière fait bien l'affaire), j'essaie surtout de faire la piste au pas, si ça va au trot, puis au galop. Et ensuite, sur la deuxième séance, j'ai commencé a lui faire faire des cercles et des diagonales.... des trucs simples quoi !
Bien sur je fais le tout avec Tyso au milieu, qui compense que je m'en sort pas et s'il n'obéit pas, je remonte la longe, ça marche mieux ! geek


Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila… je l’ai bossé presque toute la semaine et voila ce que ça donne aujourd’hui …

Le début … c’est toujours pareil … il tracte et en plus là c’est immense !





Arrêt sur la barre ….







On passe le pont …



On fait les coins …



Bah fallait pas rêver … il ne tourne pas à tous les coups !




Un slalom au pas … ça va on s’en sort pas mal !





Oups ! j’ai loupé la barre !



Puis on trotte un peu …



On fait toujours les coins …





Et le slalom !









Arrêt sur la barre, du trot.



Puis on galope.





Mercure faisait la course avec le chien … donc je contrôlais plus rien alors j’ai du attendre que le chien s’en aille !





Ouf c’est bon !







Le pond …



Puis galop a l’autre main !





Et oh ! on s’arrête maintenant poney !



Puis on saute le plot



Puis la barre



Wazih ! la longue !





Et le dernier saut



Après une bonne douche



On rejoint les copains …



On se roule pour la énième fois



Puis tayooo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop beau le cucure I love you I love you I love you I love you I love you
C'est chouette dis donc yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tes séances avec Mercure ! C'est vachement bien ce que vous faites en peu de temps j'en serais totalement incapable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylene2778 a écrit:
Sympa tes séances avec Mercure ! C'est vachement bien ce que vous faites en peu de temps j'en serais totalement incapable !


bah le tout....c'est d'essayer !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez impressionnat de voir toutes ces photos! Franchement, toutes mes félicitations pour le travail fait avec Mercure pour en arriver là! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !! J'avoue qu'hier j'étais vraiment contente de lui ! Il a bien compris !!! yes I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super travail avec lui!
J'aime beaucoup la couleur qu'il a pris après la douche x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la petite équipe était en forme hier soir aussi... Mercure est parti sur un semblant de concours à la cordelette , avec cloche et tout le tralala...
C'était mieux que le cinéma ! un régal, Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...tu n'avais pas mis tes lunettes Ouistiti....??????
Mercure était en licol !!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo bravo

Je trouve que Mercure fait super bien la descente d'encolure en cordelette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu j'avais mes lunettes de cinéma, j'ai confondu le poste... faut dire qu'un coup c'est en cordelette, un coup en licol...

Dans tous les cas, je suis baba à chaque fois et tout le monde l'a bien compris !!!! Hi, hi, hi langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
bravo bravo

Je trouve que Mercure fait super bien la descente d'encolure en cordelette !!!


Il fait une super traction d'Océane oui ! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé la cordelette j'adore !!! mais j'ai peur de m'y lancer car j'ai pas de carrière =(
en tout cas mercure comprend vite !!! Very Happy et les photos sont superbes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lahara a écrit:
héhé la cordelette j'adore !!! mais j'ai peur de m'y lancer car j'ai pas de carrière =(
en tout cas mercure comprend vite !!! Very Happy et les photos sont superbes =)



euh...comment tu peux aimer...si tu as peur de te lancer à le faire ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas besoin de carrière , juste un petit terrain clos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai testé une fois sur un petit chemin =) truc magique xP

ben j'ai pas d'endroit clos, juste des champs et des chemins xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Grace s'éclate a me promener dans le champs si je mets une longe ou autre en guise de cordelette, stréssé de la vie lol mais la derniere fois madame a trouvé mieux de se gratter l'oreille avec son postérieur pendant que j'étais dessus, c'est assez sympa yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...