notreshanelle 0 Posté(e) le 29 août 2009 ptite virée avec mes parents demain pour visiter le chateau, les écuries, voir les chevaux, ptet des spectacles aussi. je serai votre humble reportrice pour l'occas ^^ tjrs contente de prendre des photos pr le forum ps : présence d'un cheval qui est le seul de sa race en europe. il ressemble fort à l'hakal téké ( ça s'écrit comme ça ? ) du point de vue des oreilles. vous connaissez? je ne vous en dit pas plus. on en reparle demain soir ! bon dimanche à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 30 août 2009 Super alors !!! Impatiente ce voir les photos ! Pour le cheval je cite, « Dilraj (10 ans), le premier (et seul) cheval Marwari que l'on peut voir en Europe. Il est né à Dunlod, au nord du Rajasthan (Inde) et a été offert par son naisseur, Francesca Kelly, à Sophie Bienaimé pour son spectacle « Sur la route de la soie. » La classe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 30 août 2009 Je trouve que le musée est très bien fait, et surtout accessible aux gens qui n'y connaissent rien (j'ai nommé ma famille !), il n'est pas embêtant pour les gens qui n'apprécient pas particulièrement les chevaux. J'ai hâte de voir les photos, surtout celles du Marwari ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 30 août 2009 enfin de retour de chantilly. j'ai pris un pass "domaine" qui inclue l'accès au parc, aux jardins, au chateau, aux grandes écuries, avec démonstration d'art équestre, le tout pour 19 euros. détour par l'hyppodrome ( tout était fermé ). cependant je compte y retourner, car on peut assister aux courses sans payer, derriere les barrieres, on a vraiment une belle vue. ça changera de regarder à la télé ^^ le parc, le chateau, et les jardins : le musee du cheval : ( il ouvre ses portes à 14H; spectacle à 14H30. fermeture des portes à 17h ) écuries construites par le duc de bourbon, construites en 20 ans. elles abritaient les chevaux, mais aussi plus de 50 chiens, pour accompagner les chevaux à la chasse. ps : selles sttuben. et uniquement ! ( c'est leur sponsor ) la piste sous le dome ( qui met en valeur la chasse avec les différents animaux ) : on a commencé par un topo sur les bases de l'équitation, avec les aides, pour ceux qui n'y connaissent rien c'est vraiment top. mes parents ont bien écouté la ptite leçon ^^ puis démonstration de l'art équestre avec différents tours : ( pas espagnol, salut, révérance, épaules en dedans, cabré coucher, etc...) normalement on avait pas le droit de prendre des photos...mais pour le forum on fait exception ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 30 août 2009 ensuite une démo de leur spectacle " chevaux en fete" extrait de "princes de chantilly" ( pour voir ce spectacle il faut payer 28.50 euros ) différents figures en dressage, toutes plus belles les unes que les autres. un délice à regarder. j'ai pris une vidéo que je vous mettrai plus tard. le cheval marwari est le deuxieme en partant de droite. ( le bai ) dans son box : il n'aime pas etre dérangé ! par contre monté, il est très à l'écoute, sociable, mais a souvent les oreilles en arriere. donc on ne peut pas admirer le coeur que forment ses oreilles. la cavaliere du musee nous a demandé pendant les spectacle d'attirer son attention avec des bruits ( les gens se sont mis à taper dans les mains...applaudir meme...hem :/ il a juste suffit un appel de langue de ma part pour qu'il les pointe en avant. il est tout simplement magnifique. bon par contre, il fait " tache" à coté des grosses encolures espagnoles, c'est un cheval tout en finesse ! puis viste des stalles : et rencontre avec la mascotte : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River-Gold-x 0 Posté(e) le 31 août 2009 Sa avait l'air super !!! Merci pour le reportage =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 août 2009 sympa ta visite ! belle journée de passer là bas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 31 août 2009 chouette moi j'y suis allée quand j'était petite, et c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouistiti 0 Posté(e) le 31 août 2009 Bravo : nous avons envie d'y aller aussi !!! C'est Bôôô ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 31 août 2009 Wah ! très classe !ça donne vraiment envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 31 août 2009 ben faut y aller lol ^^ faut pas hesiter ! par contre n'hesitez pas à aller voir les spectacles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites