picarde60 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Bonjour, Je monte mon poney depus maintenant 2 ans et tout ce passe bien.Mais impossible de longer, il me tourne le dos et tire et la je suis obliger de ceder. Ca fait deux ans que j'essaie mais la je sais plus comment m'y prendre. Avez vous des idées ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 deja si il tire peut être essayer le caveçon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 prend une chambriere et tien le sur un cercle petit (a 3m de toi ) et marche un peut avec lui dés qu'il montre le cul bouge la chambriere et tire sur ta longe cart il n'a pas a faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliie 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Le longer dans un coin de ton champs par exemple , l'encadrera un peu plus peu etre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Oscar me fait exactement la mème chose, j'allais justement demander d el'aide aujourd'hui car je reviens d'une séance de longe catastrophique, le poney qui me tourne le cul et pars plein galop a l'autre bout du manège, mo iqui me bousille les mains, le poney qui court partout parcequ'il y a un long truc qui le suit... affreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
my-sweet-dream 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Il a peur de la chambriére ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Oscar tu passes la longe comment sur ton mors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 normalement je la passe dans le mors, la fait passer sur la tétière et je 'laccroche de l'autre coté, mais après toutes ses conneries, je lui ai mis en gourmette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Oui voila c'est ce que j'allais te dire, de la passer directement dans les anneaux du mors, sans passer par au dessus de la tetiere, vu qu'il tire. Et meme comme ça, il continuait de te trimballer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 nan ça allait mieux, mème si je sentais qu'il voulait pas céder,au moins, il me trimballait plus, mais bon, quand il va comprendre qu'il a assez de force pour tirer, il va recommencer a coup sur. Comme il n'a jamais été longé au début de sa vie, quand j'ai commencé a le longer, il me faisait ça, et la je recommence doucement, la smeaine denrière il le faisait pas, mais aujuord'hui ila recommencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Avant aussi je me fesait tracter ... Tout d'abors fait beaucoup de pas sur de petits cercles et si ca marche passe au trot .. Quality n'a jamais voulut galoper et maintenant qu'elle s'est habituée elle galope doucement sans me tractersur de petits cercles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 tu installes ta longe comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Tu devrais etre en l'occurence comme ca : Un bout de longe dans une main le reste dans l'autre (pas enroulée !) avec la chambriere qui "pousse" le cheval .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 euh...Pruno ...je ne trouve pas que cette personne ait vraiment la position idéale pour longer...elle ne tient pas la longe dans la bonne main...c'est plutôt du travail à pieds sur une longue longe là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Meme remarque que Tyso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 J'ai trouvé un croquis pas trop mal fait En gros la longe, la chambrière et le cheval forme un triangle isocèle. Tu es le sommet, la longe et la chambrière sont les cotés et le cheval est la base du triangle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Chouette schéma !!! Je te conseille de faire un rong de longe , c'est l'idéal et en plus tu peux t'en servir pour le travail en liberté !!!! L'idée de Pruno n'est pas mauvaise non plus mais je crains que s'il a envie de te tracter il le fera quand bon lui semble !!!! Tiens nous au courant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picarde60 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Pour le rond de longe ca vas pas être possible, je suis dans une pension donc je fais avec les instalations existantes. J'ai deja attacher la longe avec une gourmette en direct sur le mors mais l'option tracteur a agit, J'ai aussi essayer dns un endroit clos il a voulu monter sur les parbottes Je pensse que je vais faire appele a un autre cavalier pour faire le passager quand je longe, on verras bien. Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 dans casi tous vos post je vois " chambrière " ... MAIS MON DIEU OUBLIEZ LA CHAMBRIERES... pour moi c'est un manques d'autorité affolent !!! servez vous de la voix, à un titre personnel la chambrière me sert de corection uniquement. Quand j'ai besoin par force majeure de mettre une corection exemplaire ( c'est souvent Roulio ) On ne travaille pas un cheval, avec une chambrière, on ne peut pas avoir un consentration totale avec une chambrière qui veut dire si tu ne fais pas ça... tu aura ça, la chambrière est un moyen de corection immédiate. A moins qu'elle serve de prologement du bras comme le dis sans arrête les " éthologues " et donc qu'elle ne soit en aucun cas une menace pour le cheval... Elle ne dois pas s'instalé dans une ambiance qui se dis " travail en longe " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites